[Murakami, Haruki] 1Q84 - Saga

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 14 Janvier 2012 20:27:06

    Je suis en plein dans le deuxième tome et j'aime beaucoup. Le style de Murakami est très fluide et accessible !
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 15 Janvier 2012 14:04:23

    litterature_et_chocolat a écrit

    On a beaucoup parlé de 1Q84 lors de la rentrée littéraire de septembre, mais j'ai le sentiment d'un succès d'estime : par la suite, qq billets sur des blogs, mais plus rien, pas (ou peu?) de sélection pour des prix de littérature étrangère... Je pense que 1q84 n'est pas son meilleur roman!


    C'est vrai qu'on en entend peu parler, un bel engouement au début et maintenant j'ai même l'impression que sur les blogs il y aussi beauoup de déceptions.
    Je l'ai dans ma PAL, j'ai quand même très envie de le lire.

  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 26 Janvier 2012 11:35:34

    Je l'ai emprunté à la bibliothèque. C'est le prochain livre que je lirais =)
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 05 Février 2012 14:04:54

    Je suis en train de le lire, mais je crois que je vais abandonner! C'est plutôt rare, mais je trouve qu'il y a énormément de longueurs... Dommage!
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 05 Février 2012 14:17:07

    Dommage effectivement! Qu'est ce qui te rebute?
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 05 Février 2012 14:18:31

    Pas du tout ce à quoi je m'attendais, le tome 1 m'a décue. Je n'ai pas beaucoup aimé et pour l'instant je n'ai pas envie de lire le deuxième.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #27 05 Février 2012 14:23:08

    j'ai tellement adoré! Une magie... mais il est inrésumable!
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 17 Octobre 2012 21:58:31

    Je suis entrain de le lire et franchement j'aime bien. Et pourtant je ne suis pas une fan de Murakami. Mais je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que son écriture, son style (je ne sais pas comment le définir) s'occidentalise un peu. J'ai pas l'impression de retrouver le Murakami de Kafka sur le rivage.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #29 18 Octobre 2012 20:53:46

    J'ai lu jusqu'au bout cette trilogie, et je suis déçue. Beaucoup de choses restent en suspens, hélas. Je reste vraiment sur ma fin. Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi les gens se sont tant "enflammés" pour cette trilogie, mais il en faut pour tous les goûts ;)

    Dernière modification par AnGee Ersatz (18 Octobre 2012 20:54:06)

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 19 Octobre 2012 09:26:23

    Il se sont enflammés comme tu dis à cause de la réputation de l'auteur. Il l'aurait sorti en début de carrière, crois moi qu'il n'y aura pas eu tout ce tapage !