[Charlton, Blake] Mortilège - Saga

 
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #1 19 Novembre 2011 18:13:53

      <image>

      Synopsis : À 25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie. Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique !
      Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie...


      Si au départ on pourrait s'attendre à se trouver dans un lieu qui rappelle Poudlard, on est très rapidement détrompé par Nicodème et son léger handicap.
      Ce n'est plus un jeune garçon plein d'avenir mais un mage en devenir qui peine dans son accomplissement.
      On se prend vite d'affection pour lui, on se demande de quelle manière il va pouvoir d'une part régler les problèmes liés à son apprentissage qui ont tendance à le poursuivre et d'autre part essayer de rester en vie puisqu'un méchant démon le poursuit !
      Une plume sympa, une histoire qui n'a pas de temps morts et une "mythologie" différente (Nicodème est un peu un anti héros :D ) font de ce livre un moment agréable de lecture !

      Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? Êtes vous tentés?

      (Fiche bibliomania : ici )

    • loulou86

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 19 Novembre 2011 18:27:17

      Pour ma part, il va directement dans ma wish-list ! :P

      Dernière modification par loulou86 (19 Novembre 2011 18:33:26)

    • Joanskingdom

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #3 19 Novembre 2011 18:30:13

      je ne connaissais pas mais moi aussi je le mets directement dans ma wish list
    • Mutinelle

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #4 19 Novembre 2011 19:28:59

      Bein voilà ! Après avoir lu ça je ne peux être que tentée moi !
    • Crouton

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 19 Novembre 2011 19:33:38

      Je l'ai acheté le jour de sa sortie sans vraiment connaitre le livre. J'en avais même jamais entendu parler ^^  Mais la couverture m'a fait de l’œil!

      Ton avis me donne envie de le lire au plus vite