[Film] Intouchables

 
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #51 29 Décembre 2011 10:36:05

    Metyuro a écrit

    Well-read-kid a écrit

    Contrairement à la plupart des gens, je n'ai vraiment pas envie d'aller le voir. Plus on parle d'un film, plus on en fait l'éloge, moins ça me tente. Allant souvent au cinéma, je me suis tapée plusieurs fois la bande-annonce, et ça ne me dit rien, je vois venir l'humour limite et les bons sentiments à foison...


    je comprends votre réticence à aller voir ce film à cause de tout cet engouement !
    et ça force plus la méfiance qu'autre chose !
    Mais très franchement, moi qui ne suis pas fana des films "comiques" qui ai détester "Bienvenu chez les ch'ti" et qui déteste aussi cette surmédiatisation... Je suis allé voir ce film avec un esprit critique !
    Et je me suis laissé avoir pas la simplicité du film... C'est pas du GRAND CINEMA, c'est pas une histoire INCROYABLE, un décors grandiose et une musique époustouflante. C'est un simple film.  Drôle, sympa, tu ressorts avec la banane tout bêtement x)

    Donc il n'y a pas de mensonge derrière ce film, il n'y a pas spécialement d'hypocrisie (comme pour Polisse), pas spécialement d'éloge à en faire, c'est juste un film d'où qui fait du bien ^^

    Bon je vous forcerais pas la main pour aller le voir XD mais si vous avez l'occasion d'accompagner quelqu'un ou une place gratuite, ou n'importe quoi... N'hésitez pas ;)


    +1 tout est dit !!!!!

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #52 29 Décembre 2011 14:34:34

    Frachement, on m'a trainé de force! Je ne voulais pas y aller au début. Tout le bruit qu'il y avait autour, les gens qui venait en librairiepour le livre "Second souffle", bref ça me dégoutait plus qu'autre chose.
    Et puis vu que chez nous n est assez ciné en famille (genre on prend une rangée de siège pour nous), ben à Noël forcément ça parle cinéma. Et là, les trois quart de ma famille se dise; mais et si on allait voir Intouchable! Parait qu'il est super!

    Ben ouais, il est super. Même si je voulais pas. Même si ça me dérangeait pas d'attendre un passage en télé, même si toute sur surmédiatisation me faisait plus peur qu'autre chose. Il était chouette. Pas prise de tête. Simple. Drôle. Ayant détesté les Chtit, ben je me suis retrouvée surprise par celui-ci.
  • mamanmic

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #53 29 Décembre 2011 15:08:50

    A mon tour, je suis allé le voir hier soir...
    Comme beaucoup d'entre vous, le tapage médiatique me donner pas trop envi... mais mon chéri voulais a tout prix le voir, et comme les beau parents l'ont vu du coup on y est allé...
    J'en suis sortis ravis, il est vraiment trés bien fais, j'ai beaucoup rit Omar probablement...
  • lacabaneachou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 30 Décembre 2011 15:57:15

    Ce film est vraiment sublime ! :pink:
    Je suis aller le voir 2 fois une première fois avec mon chèri et une deuxième fois avec mon chèri et le reste de la famille.:P
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #55 31 Décembre 2011 13:00:03

    Je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule réticente à aller voir ce film. Et pourtant ! Il m'a beaucoup plus, sans pour autant dire que c'est le film du siècle non plus. Mais en tout cas j'ai passé un bon moment. Alors pour toutes celles et ceux qui ne se sont pas encore décidé : allez y, vous serez surement surpris. :)
    Pour ce qui est du monde, ça je dois dire que la salle était pleine encore cette semaine et c'est pas une petite !
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #56 07 Janvier 2012 09:51:03

    Je me suis enfin laissée tenter par tous les avis supers positifs de mes amis qui, comme moi, n'aiment pas franchement les films français à la base. Je n'ai qu'une seule chose à dire : Touchée !
    J'ai même failli verser ma petite larme à la fin et c'est vraiment super rare chez moi...
    Un gros gros gros coup de coeur !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #57 10 Janvier 2012 21:56:44

    vu ce week-end...J'étais dans le doute!!!
    Je n'ai jamais autant ri devant un film: pleurer de rire... :ptdr: :ptdr:
    Un film-médicament à regarder sans modération :yeah:
    :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #58 16 Janvier 2012 16:51:55

    J'ai vu ce film il y a plus d'un mois , et franchement je ne suis pas emballée .
    J'ai trouvé certains dialogues ou situations amusantes ; la prestation d'Omar Sy intéressante ..mais voilà pour moi le charme n'a pas opéré !
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #59 21 Janvier 2012 12:00:23

    Vu depuis un moment mais comme le film est encore à l'affiche je me permet encore un avis.
    Un film que je ne considère pas sur le sujet du "handicap" en tant que tel, meme si l'un des personnage est handicapé. C'est plutot un film sur la rencontre de deux hommes d'univers opposés (paris/banlieu; riche/modeste; "cultivé"/populaire; vieux/jeune...) qui vont s'apporter l'un à l'autre du fait de ces différences. Le tout emballé dans un humour qui rend ce film plus drole que bien des comédies

    reveline a écrit

    Vu hier soir et pour ma part je ne l'ai pas trouvé si bien que ça.
    J'ai peu ri - les rares scènes amusantes sont dans la BA et Omar (que j'aime beaucoup) joue comme dans le SAV - et surtout le film m'a mis très mal à l'aise avec ses clichés sur la banlieue, l'inculture de ceux qui y habitent, et surtout sa vision subjective du handicap (un sujet qui m'est extrêmement et malheureusement très proche)et les ficelles douteuses employées pour faire pleurer dans les chaumières. Je peux par exemple vous dire que peu de personnes handicapées ont les moyens d'engager une aide permanente à domicile. De plus, suis-je la seule à avoir été choquée par les scènes où l'on voit les personnages principaux (dont l'un est paralysé à la suite d'un accident dont il se sort miraculeusement) rouler comme des imbéciles dans leur voiture de sport au mépris de la vie des autres conducteurs en face et de la sécurité routière ?

    Non, vraiment, je suis très déçue, vu le battage médiatique et les critiques dithyrambiques je ne m'attendais pas à un film si moyen.


    Je respecte l'avis de Reveline car nous ne sommes pas obligé d'etre tous touché de la même façon par un film (heureusement) mais je nuancerait son propos par 2 choses :

    Les "clichés" sur la banlieue : le film ne triate pas de la banlieue mais d'un homme issus d'une banlieue avec un certain environnement et parcours. et nier que c'est aussi une réalité est à mon sens tout aussi cliché que de dire que "la banlieue" se réduit à ça.

    Quand au fait que peu de personnes handicapées aient les moyen de vivre comme le personnage du film: une de ses repliques est justement "j'ai de la chance je suis un handicapé très riche".
    Enfin, il s'agit de l'adaptation d'un récit sur leur vie des protagonistes eux-même, on peut donc avoir sa propre vision de la vie des handicapés, chaque handicapé a certainement sa propre vision de sa vie et mêne une vie unique et différente de celle-ci, mais on ne peut pas je pense repprocher au film d'être mensonger. L'histoire raconté est unique, sans doute hors norme, mais je la trouve très bien racontée, plaisante, dans un récit très drôle durant lequel on ne voit pas le temps passer.

  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #60 15 Juin 2015 18:40:23

    J'ai vraiment été déçue par ce film ! Toutes les scènes qui sont censées être cultes je ne les ai pas trouvé drôle, certes l'histoire est émouvante et les acteurs très bon mais je n'ai pas du tout trouvé ce film drôle.