[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Le style et l'intrigue

• Knit Spirit

Lecteur initié

#31 23 Novembre 2011 19:17:58

bon, en fait, plus je lis les avis et plus je me dis qu'en effet, le coup des rituels de magie et tout et tout étaient un peu grotesques (ça m'a rappelé certains sites de "magie" que je consultais à une époque) mais ça ne m'a pas plus gêner que ça au final (mais c'est sûr que ça aurait pu être un peu mieux amené.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#32 23 Novembre 2011 19:20:33

Pour le prologue, ça ne m'a pas gênée qu'il y ait des enfants, ce sont des spectres donc bon... c'est juste l'ensemble qui est malsain.

Pour les rituels de David c'est quand même vraiment too much, la première fois faut lui mâcher tout le travail et encore il y arrive à peine et la 2e, il arrive à te faire ça d'un clin d'oeil en faisant presque des roulés boulés et salto arrière !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#33 23 Novembre 2011 19:24:42

Frankie a écrit

Pour les rituels de David c'est quand même vraiment too much, la première fois faut lui mâcher tout le travail et encore il y arrive à peine et la 2e, il arrive à te faire ça d'un clin d'oeil en faisant presque des roulés boulés et salto arrière !

Je me suis fait la même remarque, c'était un peu gros quand même!

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#34 23 Novembre 2011 20:26:13

Etrange, toutes les questions soulevées ne m'ont pas spécialement interpellée pendant ma lecture. Certes, la capacité du héros à maitriser un rituel magique m'a semblé un peu bizarre mais cela reste du surnaturel et ça s'est bien fondu dans le reste. La fin, en revanche, a démontré les faiblesses du reste : le surnaturel prend trop de place et la fin s'avère décevante à plus d'un titre surtout quand on voit la qualité de l'intrigue globale... Dommage, j'espère que cela est mieux soigné dans ses autres livres parce qu'une bonne fin dans ce genre, c'est plus que souhaitable!

Je ne me suis pas posé beaucoup de questions sur Kristell, je l'ai prise pour ce qu'elle est, une sorte d'ange gardien pour son mari. Le hasard n'existe pas et elle le démontre puisqu'elle meure à cause de l'enfant pour ensuite le guider à sa perte. Après... je ne sais pas comment évaluer la crédibilité de ses pouvoirs dans la réalité ni la manière dont elle aide son mari.
  • Invité

Invité

#35 23 Novembre 2011 20:34:15

Je ne pourrais pas répondre à cette partie, n'ayant pas lu le livre jusqu'à la fin. J'ai dû arrête après la partie Mardi.
  • Seelie

Espoir de la lecture

#36 23 Novembre 2011 20:41:41

Kristel est, selon moi, le personnage le plus intéressant du livre, et celle sur lequel repose en grande partie toute l'histoire.
    C'est elle qui apporte l'émotion, l'espoir, et des réponses à pas mal de questions.
    Je me suis profondément attachée à ce personnage.

En ce qui concerne l'aspect "magie", j'ai trouvé que cela collait parfaitement avec l'intrigue. Comme s'en sortir sinon face à Nathaniael?
    J'ai beaucoup aimé également la description de la bibliothèque de Kristel avec des grimoires anciens, dans une ambiance intimiste.

Quand à la fin, il est vraie qu'elle semble assez rapide, mais je pense que c'était la bonne façon de terminer cette histoire, et qu'elle colle parfaitement avec le prologue.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#37 23 Novembre 2011 20:44:47

Seelie a écrit

Kristel est, selon moi, le personnage le plus intéressant du livre, et celle sur lequel repose en grande partie toute l'histoire.
    C'est elle qui apporte l'émotion, l'espoir, et des réponses à pas mal de questions.

justement, moi c'est le dernier point qui m'a dérangé, elle a réponse à tout, c'est un peu trop facile, non ?

• Seelie

Espoir de la lecture

#38 23 Novembre 2011 20:49:50

Knit Spirit a écrit

Seelie a écrit

justement, moi c'est le dernier point qui m'a dérangé, elle a réponse à tout, c'est un peu trop facile, non ?

De mon point de vue, elle est loin d'avoir réponse à tout. Si c'était le cas elle aurait pu empêcher pas mal d'hémoglobine

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et sa propre mort :)

Dernière modification par Seelie (23 Novembre 2011 20:53:28)

• marinier

Livraddictien débutant

#39 23 Novembre 2011 20:57:20

Bonjour, je viens juste d'arriver et j'ai lu toute la discussion.
    Je suis d'accord pour le prologue, mais toutes les parties en italique étaient glauques. Je suppose que c'est pour bien faire ressortir le côté malsain de Nathaniel.
    Sinon, j'ai bien aimé les scènes de magie. Elles symbolisaient la lutte du bien (magie  blanche) avec l'aide de Kristel, contre le mal (magie noire). C'est convenu c'est sûr, mais ça me rassure que le bien triomphe (c'est mon côté enfant).
    Par contre, je ne suis pas fana des scènes gore; alors comme je ne peux pas fermer les yeux, je saute des lignes!!!
  • Nathalie

Ex-Team

#40 23 Novembre 2011 20:59:38

Bonjour Marinier, bienvenue par ici  :)  Tant que tu es là, si tu peux prendre le temps de te présenter dans la section "Présentation des lecteurs", ce serait super !  On aime encore mieux discuter avec les gens qu'on connaît un peu  ;)