[BD] [Corbeyran, Eric & Picard, Alice] Okhéania - Saga

 
    • Emiliie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 23 Novembre 2011 21:18:29

      <image>

      Suite à un concours, j'ai eu la chance de gagner les deux premiers tomes de la série "Okhéania" de Corbeyran et Picard, édité chez Dargaud... Et je me suis procuré les 2 tomes suivants dès qu'ils sont sortis car j'ai été totalement conquise !

      Voici le résumé :

      "Okhéania" aurait pu s'appeler "Le Monde vert". Imaginez en effet une planète dont la surface serait entièrement recouverte par la végétation... Une végétation à perte de vue, si haute, si épaisse et si profonde qu'elle en serait totalement impénétrable... Une végétation si serrée et si dense que, lorsque votre oeil épouse cette étendue, il a l'impression de contempler un véritable océan, avec ses vagues, ses creux, ses vents, ses ondulations et ses courants. A présent, fermez les yeux. Vous avez l'image en tête ? Vous percevez les embruns ?
      Bienvenue sur Okhéania...


      Voilà une série qui mêle aventure, fantastique et écologie avec brio. Les dessins et les scénarios sont plaisants, les personnages attachants et l'histoire très originale !

      Connaissez-vous cette saga ? Qu'en pensez-vous ?

      Dites-nous tout :)



      Emiliie

      Dernière modification par Emiliie (23 Novembre 2011 21:21:57)

    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #2 24 Novembre 2011 22:56:03

      Ah j'aime beaucoup cette série. Mais je n'ai pas encore lu le tome 4. J'aime bien le côté écolo de cette série, les dessins et l'histoire un brin fantasy.