[Glattauer,Daniel]Quand souffle le vent du Nord, t2: La Septième Vague

 
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 10 Avril 2012 20:51:05

    Bon ben voilà, je l'ai terminé... J'ai été ravie et touchée de retrouver Leo et Emmi, mais je trouve que le livre rejoint la qualité du premier seulement dans les 70-80 dernières pages. Ce qui est vraiment dommage et un peu décevant! Mais cela reste une lecture sympathique et une suite intéressante.
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 11 Avril 2012 20:59:00

    Ça y est, je l'ai lu et je ne le regrette pas, même si je suis tout de même ressortie frustrée, énervée et déçue par ma lecture. Emmi m'a encore plus désespérée que pour le premier tome surtout dans le dénouement final ! C'est une vrai "chieuse". Et elle est tout bonnement incroyable lorsqu'elle accuse Léo, d'être responsable de la non évolution de leur relation ! Pour moi, c'est du grand n'importe quoi ! Léo est une vrai crème et d'une patience extraordinaire, mais que lui trouve-t-il ?!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 11 Avril 2012 21:11:59

    @anna44:merci pour ton avis.
    Je vais essayer de le  trouver à la bibliothèque :D .J'ai peur d'être déçue et au prix du poche (6,60 E),ça m'enerverai,je pense.O_O
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 12 Avril 2012 11:00:40

    J'ai trouvé le premier plutôt sympa et j'aimerai bien savoir comment vont évoluer les personnages mais je ne m'attends pas à grand chose de ce deuxième livre. Si j'avais bien aimé le premier, je l'avais trouvé un peu répétitif par moment du style, un pas en avant deux pas en arrière...
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 12 Avril 2012 15:34:23

    j'avais plutôt apprécié le second tome même s'il n'est pas aussi bon que le premier j'avais tout de même dévoré les deux ^^

    une lecture rafraîchissante ^^
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 13 Avril 2012 19:48:06

    J'ai longtemps hésité à vouloir lire cette suite. Je trouvais que  "Quand souffle le vent du nord" se terminait de façon tellement abrupt qu'il n'avait pas besoin d'une suite...
    Mais en retombant sur la magnifique couverture de ce livre j'ai très envie de retrouver Emmi & Leo ^^

    Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non? ^^

    Dernière modification par Nanieblue (13 Avril 2012 19:48:31)

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 14 Avril 2012 14:42:43

    J'ai moins aimé que le premier tome mais c'est quand même effectivement très sympa de retrouver Leo :heart: et Emmi.
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 19 Avril 2012 16:24:06

    Bon et bien voila, je l'ai eu à un prix sympatoche sur virgin donc je suis contente.... JE pense le lire très très prochainement ^^
  • Camli

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 13 Juillet 2012 19:22:01

    Je viens de finir ce deuxième tome et je l'ai dévoré en une après midi. J'ai été super contente de retrouver Emmi et Leo meme si Emmi est vraiment prenante, plus que dans le premier je trouve. Ce tome fait un petit peu je t'aime moi non plus. Mais j'ai quand meme adoré ma lecture ça a été un coup de coeur pour les deux tomes.
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 16 Juillet 2012 10:52:10

    Avec une fin pareil à cette du premier tome, Quand souffle le vent du nord, je ne veux que lire le second tome pour voir ce qu'il va se passer :D J'avais bien aimé le premier d'ailleurs, j'avais toruvé l'histoire fort originale !