[Vigan, Delphine de] Les Heures Souterraines

 
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 10 Janvier 2012 07:12:40

    Je l'ai terminé hier et je n'ai pas été déçue, j'ai aimé retrouver l'écriture de Delphine de Vigan. J'ai aimé le sujet traité dedans celui du monde du travail . J'ai aimé ces deux personnages abîmés par la vie et pourtant encore debout . La seule chose que je regrette c'est

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'ils ne se rencontrent pas ... Enfin si mais pas comme je l'attendais !

    Dernière modification par Tiphaine (11 Janvier 2012 18:38:43)

  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 10 Janvier 2012 14:06:36

    Je viens de me le procurer, après avoir apprécié No et moi ainsi que Rien ne s'oppose à la nuit, les avis m'ont l'air positifs, je pense le lire bientôt.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 11 Janvier 2012 17:16:53

    Attention à ne pas trop en dire Tiphaine.

    La fin m'a déçue...
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 11 Janvier 2012 18:39:06

    J'ai modifié ma bêtise ;)
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2012 11:36:35

    C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteure, et j'avais vraiment accroché! Elle a vraiment une plume splendide!
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2012 18:39:03

    Tiphaine a écrit

    Je l'ai terminé hier et je n'ai pas été déçue, j'ai aimé retrouver l'écriture de Delphine de Vigan. J'ai aimé le sujet traité dedans celui du monde du travail . J'ai aimé ces deux personnages abîmés par la vie et pourtant encore debout . La seule chose que je regrette c'est

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'ils ne se rencontrent pas ... Enfin si mais pas comme je l'attendais !


    Je pense exactement pareil! J'étais vraiment déçue!

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2012 18:48:02

    J'aimerai bien le lire. Je n'ai lu aucun livre de cette auteure. :)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 14 Février 2012 09:49:41

    J'ai lu ce livre alors que je vivais une situation un peu similaire dans ma propre vie professionnelle. Extrêmement troublant ! J'ai adoré !
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 15 Février 2012 11:43:51

    Tiphaine a écrit

    Je l'ai terminé hier et je n'ai pas été déçue, j'ai aimé retrouver l'écriture de Delphine de Vigan. J'ai aimé le sujet traité dedans celui du monde du travail . J'ai aimé ces deux personnages abîmés par la vie et pourtant encore debout . La seule chose que je regrette c'est

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'ils ne se rencontrent pas ... Enfin si mais pas comme je l'attendais !


    Ca ne m'a pas déçue.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé que c'était plus originale, le fait qu'il ne se rencontre pas vraiment. Car c'est ce qu'on attend durant toute la lecture... et finalement ça ne se passe pas comme nous l'avions prévu. Plutôt une bonne surprise.
    Tout comme dans "Quand souffle le vent du nord" de Glattauer. On attend toujours le moment ou ils vont se donner RDV et se voir. Et finalement... ça ne se passe pas comme ça. Pour comparer les deux, je dirais que c'est surprendre le lecteur.

  • roma1005

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 12 Mars 2012 22:11:33

    J'ai découvert cet auteur avec ce livre, très bien écrit.deux histoires parralèles que j'ai bien aimé :ok: