[Gemmell, David] Drenaï - Saga

 
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #31 04 Mars 2010 15:05:33

    Fini...un régal comme d'habitude! Mon avis ICI
  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 05 Mars 2010 21:26:27

    Bonne nouvelle si tu l'as aimé :). J'ai apprécié 'Légende' comme toi donc j'ai de bonnes chances d'apprécier celui-là également ;). Je vais aller lire ton billet ...
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #33 10 Mars 2010 13:41:02

    Ne devrait -on pas renommer ce sujet "Cycle de Drenaï" sinon on va faire un sujet par livres de la série (11).

    je viens de faire un petit billet sur Waylander!

    <image>

    et un petit rappel du cycle de Drenaï.

    Inutile de vous dire que je suis fan! :)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #34 28 Avril 2010 12:43:47

    Et non tu n'es pas le seul !! J'ai vu que tu avais lu pas mal de ses livres, j'en ai aussi lu quelques uns :)
    En fait quand j'ai commencé à lire cet auteur, j'étais assez jeune (encore au collège) et j'étais super fan, c'était mon auteur préféré. Ses récits de batailles et de grands guerriers à la Druss, ça me bottait.
    Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre de l'auteur, mais je pense que maintenant j'aimerais moins. Je pense aussi que l'auteur a quelques fois voulu appliquer les mêmes ficelles dans ses bouquins, ce qui fait que la qualité de ses livres est assez hétérogène (du moins dans mon souvenir).
    Du coup j'hésite à me replonger dans ses livres les plus récents, comme par exemple le cycle de l'Orage. Quelqu'un l'aurait-il lu?
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #35 28 Avril 2010 12:47:36

    Je n'ai pas (encore) lu le cycle de l'orage . Par contre j'ai lu la trilogie Troie et elle est éblouissante! ;)
    Tu peux retrouver mes billets sur cette série sur mon blog

    Dernière modification par Phooka (28 Avril 2010 12:48:06)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #36 28 Avril 2010 13:04:20

    Je viens de lire tes commentaires sur ton blog, tu as vraiment l'air d'avoir adoré cette trilogie, ça donne envie, car ça fait quelque temps qu'un bouquin de fantasy ne m'a pas fait vibrer du début à la fin!
    Je viens de regarder sur le site de ma bibliothèque et oh malheur, ils n'ont pas la trilogie!! Ça va sûrement retarder la lecture de Troie car les livres des éditions Bragelonne, ils sont super mais très cher...
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2010 14:12:32

    oui moi j'ai eu la chance que ma bibli les achetent parce que sinon...
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 28 Avril 2010 14:52:22

    C'est super que tu es lu Waylander, Phooka. Ce sont mes préférés dans ce que j'ai lu du cycle de Drenaï, même si je garde une préférence pour le premier des trois.

    C'est vrai que le cycle est très long, et encore, il n'a pas était totalement traduit en français pour le moment. (Heureusement pour nos porte-feuilles, d'un coté)

    Pour ce qu'il en ai de se remettre à la fantasy, je connais quelqu'un qui à repris grâce à "Renégat" de David Gemmell. Il est en édition poche et comme c'est un hors-série, les bibliothèque on plus de chance de l'avoir. C'est un livre un peu sombre, mais que j'ai trouvé très bien.
    Sinon, c'est vrai que la trilogie de Troie est splendide. Tu n'as qu'à voir ce qu'il s'en dis sur le topic réservé.

    En tout cas, pour éviter tout problème de bibliothèque, je conseil un super remède, mais un peu cher... Les librairies! De super endroits où l'on peut trouver à peu près tout et même garder les livres pour sois. (je déraille, c'est pas grave).

    Enfin voilà... Bonne lecture tout le monde!
  • Mephisto57

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 28 Septembre 2010 11:50:56

    Alors là, je suis complétement fan.
    C'est mon premier Gemmell et un de mes premiers livres lus de fantasy.
    J'adore Druss et Snaga, hi hi hi. Toutes ces descriptions de batailles et d'hommes en armures, c'est génial.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #40 28 Septembre 2010 11:54:29

    Je suis bien d'accord avec toi Mephisto!!!