[Bretin, Denis] D'or que de landes : ou l'étrange aventure...

 
    • livr0ns-n0us

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 12 Décembre 2011 15:10:04

      Une très jolie découverte que ce petit roman savoureux à l'ambiance victorienne et au style très imagé ! J'ai véritablement adoré l'atmosphère et les personnages. Les pages défilent en un clin d'oeil et la plume de Denis Bretin est vraiment très agréable !

      <image>

      De père en fils, les Squire exercent le métier de barbier, auquel revient la macabre obligation de raser les morts avant leur grand voyage vers l'au-delà. Parce qu'il a dix ans et qu'il est bien le fils de son père, c'est au tour du jeune Harvey d'assumer la charge de cet étrange métier. Par un soir de Noël 1862, alors que l'hiver et la nuit ont pris possession des landes et des bois qui cernent le village écossais de Drinsdale, Harvey Squire est envoyé au manoir des Fearnwood. Dans la demeure victorienne hantée de courants d'air et de tristes mélodies l'attend un secret dont l'origine remonte à l'antiquité de cette région âpre et sauvage, à ces temps très anciens où les légions romaines se chargèrent de construire le légendaire mur d'Hadrien... Mais c'est déjà trop dire que d'avoir dit tout cela.


      D'or que de landes : où l'étrange aventure d'Harvey Squire, Denis Bretin
      Éditeur : Syros
      Paru en2009
      217 pages
      14.90 €
      ISBN 9782748508529

      Dernière modification par livr0ns-n0us (12 Décembre 2011 15:10:35)

    • Julia&leslivres

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 08 Juin 2012 18:29:06

      Oula je suis bien en retard ! Mais ce roman a l'air très sympa oui...je le note :D
    • Sakinia

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 08 Juin 2012 18:42:35

      La couverture est sympa , je le note :)
    • livr0ns-n0us

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #4 09 Juin 2012 09:20:47

      J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi les filles =D
    • Pops

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #5 09 Juin 2012 10:01:32

      Je le note également ! =D