Ces livres qui vous ont marqué et que vous offrez !

 
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 13 Décembre 2011 21:02:51

    Bonjour bonjour!

    Récemment j'ai de nouveau "prêté" mon exemplaire de Plaidoyer pour le bonheur, de Mathieu Ricard.

    Ce livre a vraiment changé beaucoup de chose pour moi et du coup, je le prête à tour de bras. Et très souvent, les gens le gardent. je ne le réclame pas, car je trouve que c'est un livre à disséminer. Du coup, ça doit être le 5è exemplaire que j'achète et qui part faire sa vie. Donc.... je vais le racheter! :-)

    Et vous... avez-vous tellement aimé un livre que vous l'offrez autour de vous? Ou que vous racheté car vous le prêtez pour essaimer la bonne parole et... la parole germe dans le jardin d'un ami (donc ne revient pas)?
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #2 13 Décembre 2011 23:16:08

    j'ai offert à plusieurs reprises Le livre des fées séchées de Lady Cottington car je le trouvais vraiment trés réussi...

    et sinon, au-delà de livres, ce sont des auteurs que j'adore que j'offre : Barjavel, Dantec à plusieurs reprises.

    ma meilleure amie québéquoise à qui j'ai offert les Romans merveilleux de Barjavel lors de sa venue en célibataire en France il y a quelques années a adoré et m'a dit avoir passé de merveilleux moments avec cet auteur... j'étais tout simplement heureuse de partager un  de mes amours littéraires avec quelqu'un que j'aime !
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 13 Décembre 2011 23:44:15

    Moi je fais découvrir des romans que j'ai particulièrement apprécié donc j'offre souvent: "Un cri dans la nuit" de Marry Higgins Clark
    "Robe de marié" de Pierre Lemaître
    et j'ai envie de faire connaître également "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen

    Je rajoute Neige de Maxence Fermine qui est un tout petit livre que je viens de découvrir mais qui est un véritable coup de coeur pour moi!

    Dernière modification par LoloLecture (20 Décembre 2011 13:23:34)

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 14 Décembre 2011 10:28:40

    Ca ne m'est arrivé que deux fois pour le moment : Le Livre des Choses perdues de Connolly et la traduction en vers libres d'Actes Sud des Métamorphoses d'Ovide. Les deux fois, c'était un cadeau et la personne en est très contente ^^ Par contre, j'ai prêté mon exemplaire d'Ovide récemment et la personne a tendance à ne pas rendre les livres donc je stresse :s (parce que le livre en question est plutôt cher) Mais ça prouve que les classiques n'ont pas encore fait leur temps !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #5 14 Décembre 2011 10:42:13

    J'ai souvent offert l'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon ! Mais j'ai tendance à ne pas offrir systématiquement les livres que J'AI aimé, parce que mes goûts ne sont pas nécessairement ceux de mes amis ! ^^
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #6 14 Décembre 2011 12:49:36

    je pr^te souvent LA NUIT DES TEMPS de Barjavel : c'est un de mes livres préféré, je l'ai découvert quand j'avais 12 ans
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 14 Décembre 2011 13:40:53

    Cet été-là de Véronique Olmi et Les Déferlantes de Claudie Gallay :heart:
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 14 Décembre 2011 15:28:50

    Personnellement il y a des livres que j'ai aimés et que j'offre : ceux qui concernent le chocolat (Chocolat Amer, Le chocolat, Le rocher de Montmartre etc etc.) C'est hyper orienté, n'est ce pas??? :sifflote:

    Sinon Plaidoyer pour le bonheur est un cas à part : il a changé ma vie, c'est pourquoi j'essaime ce petit livre! Avec plus ou moins de résultat, pour ne rien vous cacher. Hum... =D
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 14 Décembre 2011 17:05:39

    Moi, je veux bien qu'il se perde dans le Berry... ou alors j'irais le chercher... ;)
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 14 Décembre 2011 17:34:26

    Moi j'ai récemment offert le premier tome de Quatre fille et un jean a ma meilleure amie (pour son anniv) qui ne lit pas beaucoup, j'ai fait ce choix car j'ai beaucoup aimé ce livre et aujourd'hui je suis contente de voir qu'elle l'aime aussi beaucoup !