Ces livres qui vous ont marqué et que vous offrez !

 
  • Nin4

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 14 Décembre 2011 17:47:44

    Il y'a 2 romans que j'ai déjà offert à plusieurs de mes amies :
    * La petite fille de Monsieur Linh, de Claudel
    * A Méli, sans Mélo de Constantine

    Ce sont des romans qui se laissent lire et qui plaisent même à ceux qui ne lisent pas beaucoup... J'ai toujours eu de bons retours !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 14 Décembre 2011 20:15:14

    ça fait surement disque rayé, mais cette année j'offre "Un Jour" de David Nicholls à une amie parce que c'est mon gros coup de coeur de l'année ! ^^
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 15 Décembre 2011 14:59:03

    Pour ma part, j'ai acheté Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 19 Décembre 2011 11:48:03

    L'année dernière j'ai offert 3 des livres qui m'ont marqué ; l'alchimiste de Paolo Coelho, Une femme d'Annie Ernaux et La gloire de mon père de Marcel Pagnol ... Malheureusement je l'ai offert à une personne qui a commencé les 3 livres pour dire au bout du compte " j'aime pas ", c'était des cadeaux de noel et ça ne m'a pas fait plaisir mais bon ...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #15 19 Décembre 2011 12:04:15

    La Gloire de mon Père, c'est aussi un roman culte, chez moi... et, en général, les "j'aime pas", on essaie de le dire avec tact...
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2011 12:44:36

    Tiphaine a écrit

    L'année dernière j'ai offert 3 des livres qui m'ont marqué ; l'alchimiste de Paolo Coelho, Une femme d'Annie Ernaux et La gloire de mon père de Marcel Pagnol ... Malheureusement je l'ai offert à une personne qui a commencé les 3 livres pour dire au bout du compte " j'aime pas ", c'était des cadeaux de noel et ça ne m'a pas fait plaisir mais bon ...


    Pourtant, tu as mis toutes les chances de ton côté en diversifiant les livres! Là, tu peux être certaine que vous n'avez pas les mêmes gouts littéraires.....

  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 19 Décembre 2011 12:58:12

    Cette année, j'ai offert le tome 1 de Hunger Games au petit frère de mon chéri ;  Lire est le propre de l'homme (offert à tous mes collègues professeurs de lettres et à tous mes élèves) il s'agit d'un petit manifeste de lecture qui rassemble les propos d'une cinquantaine d'auteurs pour la jeunesse (on peut en commander gratuitement sur le site des éditions L'école des loisirs). J'ai également offert Côté face d'Anne Denier, un très bon roman auto-édité qui mérite d'être connu et diffusé.
  • Invité

    Invité

    #18 19 Décembre 2011 13:34:25

    J'ai donné mon exemplaire de Si c'est un homme de Primo Levi à mon oncle, ce livre m'avait évidemment beaucoup marquée et il me semblait important de le faire circuler.
    Sinon j'aime beaucoup l'idée de partager ses coups de cœur, les livres importants pour soi, avec ses amis ou sa famille, c'est comme si on donnait une petite partie de soi ^^(j'essaierai de ne pas le prendre personnellement si j'ai un jour de mauvais retours sur mes livres :goutte:)

    Il y a un livre que j'ai drôlement envie d'offrir, c'est Sang impur de Hugo Hamilton, mais j'ai déjà fait mes achats de Noël, me voilà obligée d'attendre un anniversaire, pfff.
    Sinon j'ai récemment offert un livre de ma wishlist, qui me tente beaucoup, à une amie (bon ok, là ça fait plutôt "j'exploite mes amis en leur faisant tester un livre pour moi" :D )
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 20 Décembre 2011 01:51:20

    Il y a plein de livres qui m'ont marquée mais le seul, pour le moment que j'ai vraiment eu envie de promouvoir, c'est Pseudo de Ella Balaert dont je prépare le voyage sur mon blog :P
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 20 Décembre 2011 13:12:30

    C'est "La horde du contrevent" de Damasio. J'aime tout, l'histoire, les personnages, l'écriture...