Ces livres qui vous ont marqué et que vous offrez !

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 20 Décembre 2011 13:40:46

    Je ne donne jamais mes propres exemplaires, mais je répète encore et encore "tu devrais lire tel livre"... et je finis par l'offrir, vu qu'on ne m'écoute pas.:sifflote:
    Ceux que je recommmande le plus sont ceux de Pierre Bottero, mon auteur favori... Et le retour est toujours positif "elle s'appelle comment la suite?" =)
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 20 Décembre 2011 15:38:26

    Mon frère me l'a offert en insistant pour que je lise Damasio : il parait que c'est très bien ecrit, d'ailleurs!
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 20 Décembre 2011 15:44:09

    Moi aussi je ne donne pas du tout mes exemplaires, je les passe. Quand j'étais au lycée j'avais donné un livre que j'avais adoré "la dinde sauvage" le problème, c'est que j'ai perdu le nom de l'auteur et que j'arrive plus du tout à retrouver ce livre ni mon ami, donc je n'offre plus (ou très rarement) mais dernièrement j'ai passé "le chateau" de Kafka, ce livre, c'est un sacré coup de coeur et je voulais le partager.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #24 20 Décembre 2011 15:49:56

    Moi, tout comme Akajou, j'ai déjà offert La nuit des temps, de Barjavel à une amie ( elle l'a tout simplement ADOREE, et l'a offert à son tour à une amie =D !), et j'adore offrir aux gens que j'aime La vie devant soi de Romain Gary, LE livre de ma vie, que j'ai decouvert lorsque j'étais en 6ème et qui ma véritablement marqué et que je ne cesse de relire !
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 20 Décembre 2011 18:10:43

    Jane Eyre de Charlotte Brontë j'aime tellement l'offrir.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #26 20 Décembre 2011 18:24:21

    Chouppye a écrit

    Jane Eyre de Charlotte Brontë j'aime tellement l'offrir.


    Tout comme toi chouppye, je l'ai déjà offert. C'est vrai que ce livre est une pure merveille :pink: ! Je pourrais également ajouter Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig: ce livre est une pepite d'or qui fait l'unanimité dans mon entourage !

    Dernière modification par Jooh (21 Décembre 2011 13:31:57)

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 20 Décembre 2011 20:27:24

    J'ai découvert Barry Trotter: grosse erreur :vomi:


    Ca m'a marqué et je l'ai offert à Book off ...

    Dernière modification par kllouche (20 Décembre 2011 20:28:21)

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 21 Décembre 2011 10:09:37

    Haendel a écrit

    Moi aussi je ne donne pas du tout mes exemplaires, je les passe. Quand j'étais au lycée j'avais donné un livre que j'avais adoré "la dinde sauvage" le problème, c'est que j'ai perdu le nom de l'auteur et que j'arrive plus du tout à retrouver ce livre


    C'est pas la série BD de Pinelli?...

    Sinon, pour moi, en jeunesse c'est "Le combat d'hiver" de Mourlevat, et en adulte, les livres de Tracy Chevalier (La jeune fille à la perle, Prodigieuses créatures...)

    Et en classique, mon livre préféré: Consuelo de George Sand!

    Dernière modification par Juliah (21 Décembre 2011 10:11:21)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 21 Décembre 2011 12:24:56

    Non, c'est un livre américain, un recueil de nouvelles dont la première  donne son nom au livre. J'ai envie de dire que l'auteur pourrait être un contemporain de Mark Twain, certaines nouvelles parlent de pioniers et d'autres parlent de personnes croisant des indiens.
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 13 Janvier 2012 11:22:41

    Eh bien moi j'offre a tour de bras "le rocher de montmartre" et le "coeur cousu" en ce moment... D'ailleurs, j'espere que ca plait aux dernières personnes auxquelles je les ai offerts... "Chocolat amer" aussi, tiens!