Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

 
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 26 Novembre 2013 00:33:51

    Eklablog sera peut-être ton ami ^_^ C'est une plateforme française, sans pub et entièrement personnalisable. J'ai été conquise après avoir testé bien d'autres supports.

    Je te laisse le lien de leur site si tu veux en savoir plus :
    http://www.eklablog.com/

    Bonne chance dans tes recherches en tout cas !

  • clea54

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 26 Novembre 2013 00:38:05

    Merci beaucoup ! J'attends d'autres avis mais celui ça m'a l'air vraiment pas mal.
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 08 Décembre 2013 15:16:39

    Thalyssa a écrit

    Eklablog sera peut-être ton ami ^_^ C'est une plateforme française, sans pub et entièrement personnalisable. J'ai été conquise après avoir testé bien d'autres supports.

    Je te laisse le lien de leur site si tu veux en savoir plus :
    http://www.eklablog.com/

    Bonne chance dans tes recherches en tout cas !


    Je plussoie !
    Mon blog littéraire est sur cette plateforme ! Il est vraiment extra et personnalisable à souhaits si tu connais un peu de codes, CSS, ... etc.
    Après, le must du must reste quand même wordpress (que tu héberges toi-même !). Mais pour ça, il faut savoir ce qu'est un FTP, une base de données, etc, par exemple ;).
    J'ai d'ailleurs envie de migrer mon blog, mais flemme de tout refaire à 0 ! Et tout perdre !

  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 10 Février 2014 20:48:51

    Coucou,
    Moi je suis sur skyblog mais beaucoup vois ce site comme "pas du tout sérieux" donc j'aimerai changer de plate-forme mais j'ai essayé d'aller sur Blogspot et je comprend rien, je n'arrive pas à faire ce que je voudrai faire.. Donc je perds patience et j'arrête de chercher et je supprime, mais ensuite quelques semaines après je m'y remet et j'y arrive toujours pas, et sur les autres hébergeurs c'est pareil, j'arrive pas à faire ce que je veux.. Donc je remet toujours à plus tard, parce que je ne sais pas faire de montage photo (pour faire une bannière et un habillage) et je n'arrive pas à faire des onglets.
    Donc pour le moment ce projet est en mode "pause" mais toujours en "réflexion", j'espère qu'un jour j'y arriverai...
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #25 03 Juin 2014 11:41:37

    Comme Instant-Lecture, mon blog est hébergé sur Skyrock depuis près de 4 ans mais je commence à en avoir un peu fait le tour, c'est une plateforme est un peu trop bling-bling pour un blog littéraire-historique et en plus, la personnalisation de la page est finalement assez limitée, même si les thèmes prédéfinis sont nombreux et sympas (pour la plupart, du moins =) )...
    Le plus de cette plateforme c'est qu'elle est très facile d'utilisation contrairement à d'autres qui semblent quand même assez prise de tête, du coup, comme je ne suis pas du tout un as de l'informatique, je me demandais quelle plateforme vous me conseilleriez pour changer de page ? :) Quelque chose d'assez facile à manipuler et que je pourrais personnaliser comme je souhaite ?

    Merci d'avance !! =)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 03 Juin 2014 12:32:51

    Je rejoins l'avis de Thalyssa plus haut, Eklablog m'a conquise également :) 
    C'est gratuit, sans pub, et très facile d'accès. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en codage, il y a des thèmes pré-faits personnalisables à l'infini (et très facilement), et ceux qui s'y connaissent y trouveront leur compte, le mien par exemple, il est à 90% codé ^^ Il y a aussi de nombreux blogs sur cette plateforme qui proposent des codes entiers et gratuits pour personnaliser son blog :)
    Pour la publicité, on peux avoir un partenariat publicitaire avec Eklablog, en échange de quelques pubs sur votre blog vous êtes rémunérés. Pour moi c'est top :)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2014 12:36:00

    Pareil, je viens de changer il y a deux jours. Je suis passée de OverBlog à Eklablog et pour le moment, j'en suis très satisfaite ! J'ai choisi un thème prédéfini que j'ai personnalisé au maximum, en rajoutant un peu de code. En plus, grâce à une manip trouvée sur internet, j'ai pu rapatrier tous mes articles et tous les commentaires depuis OverBlog !
    Bien sûr, tous les liens internes sont à refaire, mais ça ne m'a pas pris trop de temps !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #28 03 Juin 2014 12:50:20

    Merci les filles pour ces avis, je pensais justement à Eklablog qui m'a l'air d'être une petite structure sympa et facile d'accès pour ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment en informatique ! ;) Je me suis un peu renseignée sur leur page d'accueil et j'ai vu également qu'ils proposaient un transfert des articles d'un ancien blog au nouveau, vous avez utilisé cette fonctionnalité ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est une bonne solution ? :)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 03 Juin 2014 15:28:06

    Pour te répondre, j'ai transféré mon OverBlog vers Eklablog en passant via Blogger, parce qu'il n'y avait pas de transfert direct entre OverBlog et Eklablog. Tout s'est super bien passé, en deux minutes, j'avais tout récupéré ! Bien sûr, si tes images sont hébergées sur ton blog, il faudra les réhéberger ! Pour ma part, je n'héberge rien sur le blog en lui-même, je passe par mon compte Servimg, c'est plus pratique !

    En tout cas, si tu as besoin d'infos ou de conseils si tu sautes le pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je serai ravie de t'aider ! :ok:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #30 03 Juin 2014 18:58:46

    Merci pour vos conseils ! Pour le moment, c'est en l'état de projet, je ne sais pas encore vers quelle plateforme me tourner mais je prendrai vos suggestions en compte. =)