[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Saga

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 18 Décembre 2011 17:30:38

    <image>

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…


    <image>

    Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
    Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire ? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ?


    Mon avis

    Le premier tome a été un véritable bonheur ! C'est vraiment le genre de lectures parfaites pour se détendre, que ce soit sur la plage ou auprès du radiateur, bien emmitouflé sous une couverture.
    Les personnages sont tous très attachants, surtout Cherry qui se trouve confrontée à l'hostilité d'une de ses demi-soeurs et à la difficulté de s'accepter soi-même. L'auteur parle aussi de la perte d'un être cher avec beaucoup de délicatesse.
    Mais ajoutez aussi des éléments gourmands et vous pouvez sentir l'odeur du chocolat rien qu'en lisant les pages !
    Bref, un très bon début de saga.

    En ce moment, je lis le tome 2 et je le trouve pas mal, je suis ravie :)

    Et vous, connaissez-vous cette saga ?

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 18 Décembre 2011 18:23:17

    Non je ne connais pas mais je vais peut-être me laisser tenter pour mon challenge chocoladict, les couvertures sont troooooooop belles !!!!!

    Dernière modification par cerisia (18 Décembre 2011 18:24:17)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 18 Décembre 2011 18:46:32

    J'avais déjà entendu parler du tome 1, mais pas du tome 2, en tout cas ça me donne vraiment envie tout ça ! =)
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 19 Décembre 2011 08:18:35

    je ne connaissais pas, mais les couvertures sont très... appétissantes en effet
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 19 Décembre 2011 09:23:32

    J'avais lu le premier tome et j'avais passé un excellent moment de lecture ! C'était frais et sans prise de tête. J'adore la couverture du deuxième tome !

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    En ligne

    #6 21 Décembre 2011 16:31:06

    Le tome 1 était vraiment sympa à lire. Très fille, mais vu que ce n'est pas mon genre habituellement, ça m'a beaucoup plu.
    J'ai le tome 2 chez moi, et je me réjouis de le lire.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 17 Mars 2012 19:23:50

    Je suis en passe de terminer ce premier tome qui est pour moi vraiment rafraichissant, un pur régal après ma lecture un peu dérangeante !
    Du coup je pense lire le 2ème dans la foulée aussi ! :-)
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 22 Mars 2012 14:28:31

    J'ai lu les deux tomes et j'ai beaucoup aimé =)
    Ce sont de bonnes lectures détente :D
    Et les couvertures sont trop jolies !

    Dernière modification par Mathilde (22 Mars 2012 14:29:20)

  • Kik

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 23 Mars 2012 08:21:04

    J'ai lu les deux premiers tomes de cette série. En voyant les couvertures très rose, pour le premier tome et très bleu ciel pour le deuxième tome, j'ai eu peur de lire une histoire gnangnan et puis pas vraiment. En plus, je trouve que l'auteur réussit à apporter une bonne part de nouveauté dans le deuxième tome. Elle doit tenir 5 tomes quand même, un pour chaque sœur.

    Donc une très bonne découverte.
    Attention, car il est question de chocolat dans ces romans, moi ils m'ont donné faim !

    Ma chronique : ici
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 23 Mars 2012 13:03:59

    Ils sont tous les 2 dans ma PAL !! Les couvertures m'ont beaucoup donné envie ! =D