[Caillet, Marie] L'Héritage des Darcer - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1 20 Décembre 2011 10:14:55

    Une trilogie fantasy, écrite par une très jeune auteure (tout juste 18ans lors de la publication du 1er tome), très sympathique à lire et de très jolies couvertures.

    <image>

    Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

    Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.




    <image>

    À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
    Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?




    J'avais très largement aimé le premier tome au point d'en faire un coup de Coeur.
    Le premier tome est assez descriptif, mais je trouve cela tout à fait normal vu qu'il est le tome d'introduction d'une trilogie.
    J'ai apprécié voir Mydria (ou My pour les intimes) évoluer.
    Je ne suis pas une inconditionnelle des histoires d'amour, mais ici j'ai beaucoup apprécié, même si dans le fond c'est assez banal ^^
    J'ai aimé aussi découvrir les créatures et lieux étrange du monde d'Edrilion qui à mon avis nous cache encore des choses :)

    Pour le tome 2, je suis en pleine lecture et je suis heureuse de retrouver My et Orest et de découvrir d'autres personnages, lieux et créatures.

    Et vous?

    P.S.: cliquez sur les images pour accéder aux fiches BBM

  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 20 Décembre 2011 20:40:54

    J'ai le tome 1 qui attend sagement dans ma PAL
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #3 20 Décembre 2011 20:53:38

    Je viens de récupérer le tome 2.. j’espère réussir à me plonger dedans rapidement..
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 20 Décembre 2011 20:57:58

    Je ne sais pas vous mais autant j'aime la couverture du tome 1, autant la couverture du tome 2 me laisse plutôt perplexe :grat:
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #5 20 Décembre 2011 20:58:18

    J'ai adoré le 1. En fait, quand il est arrivé en librairie, je l'ai eu dans les mains et j'ai aimé la couverture. J'ai lu le résumé et franchement, ça ne m'emballait pas plus que ça. Et puis, par hasard, j'ai ouvert le livre et j'ai commencé à lire la 1ère page, pendant mes heures de boulot. C'est quand je me suis retrouvée à la fin de la page que j'ai sursauté: hé, mais je suis en train de lire, faudrait pas, je travaille!
    C'était tellement bien écrit... je me suis retrouvée happée par l'histoire malgré moi. J'ai dû l'acheter après ça, et le lire!

    Le fait qu'elle avait 18 lors de la publication du livre, publié grâce au concours Michel Lafon jeunesse, m'a encore plus impressionnée lors de la lecture du livre. La qualité du texte m'a beaucoup plu!

    Vivement que je puisse me plonger dans le 2!
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 21 Décembre 2011 16:33:48

    Dommage pour la couverture du 2 par contre... je suis assez déçue. La première est tellement belle!
    Mais bref, je me réjouis de pouvoir lire la suite! Le premier était vraiment génial!
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 21 Décembre 2011 22:29:33

    c'est vrai que rien que la couverture est attirante!! ça fait plusieurs fois que je louche dessus en boutique, et vos avis me conforte dans un futur achat ^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #8 21 Décembre 2011 22:54:33

    Dehlicate a écrit

    Dommage pour la couverture du 2 par contre... je suis assez déçue. La première est tellement belle!


    Comme pour le premier tome, la couverture renvoie à un élément important de l'histoire (je ne dirais rien de plus)
    moi je la trouve très jolie, après les gouts et les couleurs ;)

    @Lilu, si tu veux plus d'avis (au moins sur le 1er tome) tu peux cliquer sur les couvertures et regarder les différents avis publiés (attention toutefois, certains avis dévoilent des éléments de l'intrigue!!!)

  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 21 Décembre 2011 23:00:29

    merci, ce que j'en ai lu me suffit lol! j'évite de lire les chroniques complètes ça en dit toujours un peu trop ^^
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 22 Décembre 2011 00:13:46

    Je lis le tome 2 sans avoir lu le 1er et pour l'instant j'aime.