[Bauwen, Patrick] Monster

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 17 Décembre 2009 13:40:05

    <image>

    Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
    Je vis dans une petite ville, en Floride.
    J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
    Une existence ordinaire.
    Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
    Un patient l'a perdu pendant une consultation.
    Un homme étrange. Dangereux.
    Soudain, ce téléphone sonne.
    Et ma vie bascule.
    Complots. Meurtres. Disparitions.
    Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
    Pourquoi je vous raconte tout ça ?
    C'est très simple...
    Votre vie va basculer aussi.


    Juste pour savoir, qui l'a lu ?

    J'ai été super emballé par l'oeil de Caine mais là... Je n'arrive pas à me décider à avancer ma lecture. Ça me parait trop glauque et je ne sais pas si c'est l'approche de Noël qui me fait ça, j'ai besoin/envie, de lecture plus "bisounours" :-)

    Si quelqu'un l'a lu ici, est-ce qu'il peut m'en parler et me motiver à le lire ?

    J'ai mis 3 jours a accepter l'idée que j'avais le droit de le laisser de côté pour commencer un autre livre ;-)

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 17 Décembre 2009 13:52:36

    Moi j'avais bien aimé, autant que l'oeil de caine.
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 17 Décembre 2009 14:15:07

    J'ai adoré, voila ma critique de  Monster
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Décembre 2009 17:35:09

    Il me tente beaucoup !
    Salut Lisalor =D
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 17 Décembre 2009 18:42:46

    eiram a écrit

    Il me tente beaucoup !
    Salut Lisalor =D


    Je t'ai déja croisé quelque part toi :lol:
    Tu peux te laisser tenter !!! c'est du béton ce livre.

  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 17 Décembre 2009 21:22:38

    Lisalor a écrit

    eiram a écrit

    Il me tente beaucoup !
    Salut Lisalor =D


    Je t'ai déja croisé quelque part toi :lol:
    Tu peux te laisser tenter !!! c'est du béton ce livre.


    Je n'ai même pas encore lu l'oeil de caine oops

    J'ai vu que chez Belgique Loisirs si je prends Monster avec Jolie poupée de Martina Cole (qui me tente beaucoup aussi) il y a une réduction de presque 9 euros!
    Je vais peut-être me laisser tenter...

  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 18 Décembre 2009 07:56:38

    Bon,ben devant tant de critiques enthousiastes, y'a plus qu'à !
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 18 Décembre 2009 08:14:51

    Patrick Bauwen, c'est par le type qui fait une chronique santé tous les soirs sur France 2? Bon j'espère que son livre donne plus de frissons. En tout cas moi il me tente bien (le livre, pas Patrick Bauwen ^^)
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 06 Mars 2010 05:53:54

    lounapil a écrit

    Patrick Bauwen, c'est par le type qui fait une chronique santé tous les soirs sur France 2? Bon j'espère que son livre donne plus de frissons. En tout cas moi il me tente bien (le livre, pas Patrick Bauwen ^^)


    LOL, quand je l'ai vu à la télé (avec le nom en bas de l'ecran), j'ai été super étonnée ! C'est clair que c'est pas super frissonnant sa chronique ! :lol: Je ne sais même pas si c'est vraiment lui, l'écrivain.

    J'ai beaucoup aimé Monster. C'est un bon petit polar "détente" à mon goût, et dans l'air du temps. (J'ai moins aimé l'oeil de Caine)

  • Mic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 21 Mars 2010 15:12:51

    Polar à l'américaine, visant avant tout le grand public, "Monster" possède un réalisme et une authenticité appuyée. Son héros se retrouve plongé dans une affaire difficile à mener, où il doit faire preuve d'astuces et de diplomatie, tout en appliquant ses propres règles morales. Aidé par son ami d'enfance, l'inspecteur Cameron Cole et de sa secrétaire médicale Connie Lombardo, le docteur Becker va se lancer dans une traque impitoyable où l'angoisse est permanente. Et jusqu'à la fin, "Monster" se révèle terriblement addictif, pour le lecteur. Un polar incontournable, à lire absolument. Je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir cette passionnante histoire, où le suspense est présent, jusqu'à la dernière ligne.

    Je vous conseille de regarder le petit film consacré à ce livre, sur le blog "la griffe noire" par l'excellent libraire Gérard Collard.