Agatha Christie

 
  • nodreytiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #71 20 Décembre 2010 20:21:19

    J'ai fini hier soir Le meurtre de Roger Ackroyd, tout simplement génial, une fin très inattendue!
  • jwpack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #72 07 Janvier 2011 22:06:39

    J'ai lu moi aussi « Le meurtre de Roger Ackroyd » il y a de ça, environ deux mois. J'en ai d'ailleurs fait la critique sur mon blog: Critique: La narration à son meilleur

    C'est particulièrement difficile d'écrire une critique sans dévoiler ce qui est le plus important d'un roman, mais je crois avoir bien réussi.

    Si vous avez un livre à lire de Mme Christie, c'est bien celui-ci. Sinon, je vais m'intéresser bientôt à « Dix petits nègres ».
  • lilcassie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 08 Janvier 2011 14:09:17

    Ah! Les dix petits nègres... très bon souvenir!
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #74 08 Janvier 2011 19:24:00

    nahe a écrit

    Ha, la reine du crime !  Un auteur que j'adore et que j'ai beaucoup lu, avec grand'bonheur.
    J'ai pris note des ouvrages sur l'auteur et celui sur Roger Acroyd :ok:
    Pour les amateurs et gourmands : Crèmes & châtiments- recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie, un bel ouvrage qui nous remet dans l'ambiance des romans !
    Mon billet : http://nahe-lit.blogspot.com/2010/07/je … mande.html


    j'ai bien aimé ce livre sauf que j'ai su à cause d'un site internet qui était derrière tout ça et ça m'a fait bouillir de rage !

    Mais j'ai remarqué que plusieurs personnes qui l'ont lu on découverte ce qui doit être découvert au début mais l'intrigue est très difficile et personnellement j'ai été choqué à la fin.

    ça reste un très bon roman d'Agatha Christie !

    Je peux vous conseiller aussi "Le train de 16h50" avec Miss Marple que j'ai littéralement  dévorer !

  • vally

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #75 13 Janvier 2011 12:35:39

    Agatha Christie est l'auteure qui m'a fait redécouvrir la lecture il y a 10 mois (je n'avais plus lu depuis des années !).
    J'ai déjà lu pas mal de livres d'elle depuis le mois de mars, et franchement, j'aime beaucoup ce qu'elle a fait.
    On est embarqué dans les histoires dès le début, c'est vraiment original et je n'arrive jamais à découvrir le ou les coupable(s) !

    Dernière modification par vally (13 Janvier 2011 12:35:59)

  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #76 26 Janvier 2011 09:50:49

    Je viens de découvrir cet auteur et je suis ravie ! je viens de lire "Le crime de l'Orient Express" et j'ai adoré !

    ça ne va pas trop loin dans le suspens mais un petit fil conducteur est intéressant à suivre. Parce qu’ici, on récolte les indices, on les trie, on les prend tous au sérieux et on les accroche comme des wagons. Mais il faut trouver le bon wagon qui s’accroche avec le suivant ! Et Hercule, il est fort à ce jeu !

    La fin est surprenante

    Dernière modification par FaFa (26 Janvier 2011 09:51:29)

  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #77 27 Janvier 2011 08:25:30

    FaFa a écrit

    Je viens de découvrir cet auteur et je suis ravie ! je viens de lire "Le crime de l'Orient Express" et j'ai adoré !

    ça ne va pas trop loin dans le suspens mais un petit fil conducteur est intéressant à suivre. Parce qu’ici, on récolte les indices, on les trie, on les prend tous au sérieux et on les accroche comme des wagons. Mais il faut trouver le bon wagon qui s’accroche avec le suivant ! Et Hercule, il est fort à ce jeu !

    La fin est surprenante


    Pour être surprenante, elle y est ! En tout cas j'ai bien aimé ce message avec les wagons ! C'est original, mais j'en garde pas un grand souvenir de ce livre je m'attenter à mieux comme même !.

    JE te suggère de lire "Le train de 16h50" avec Miss Marple, que j'ai adoré !

  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #78 27 Janvier 2011 18:10:00

    Je note !
    Là mon homme m'a acheté "Dix petits nègres" !
  • Emiliie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #79 31 Janvier 2011 22:12:36

    Aaaah Agatha Christie !
    Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance des "huis clos". Du coup, j'ai beaucoup apprécié "Dix petits nègres" et "Trois souris".
    Pour les amateurs d'Egypte ancienne, je conseillerais "La mort n'est pas une fin", roman très impressionnant !
    Et si vous avez aimé "Le crime de l'Orient-Express", vous devriez apprécier "Le train bleu".
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #80 01 Février 2011 09:18:25

    Trois souris.... j'ai adoré aussi !