[Westerfeld, Scott] Midnighters - Saga

 
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2009 18:11:06

    je pensais acheter les Midnighters justement... car j'ai dévoré le cycle des Uglies, tout comme ma fille de 11 ans ! les trouvailles sont excellentes, on est en plein dans l'anticipation, plus que la SF et du coup on n'est pas déconnecté ! en tout cas, là, je parle pour Uglies...
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 28 Octobre 2009 19:45:38

    Les Midnighters c'est la suite de Uglies, Pretties etc ? J'ai commencé Uglies suite à ton avis Flo, mais je t'avoue que j'ai lu 160 pages et que j'ai décroché...

    Je vais passer pour une fille difficile car je me rends compte que ça fait déjà quelques bouquins qui ne m'ont pas plu et dont j'ai parlé sur ce forum ! Et encore, je n'ai rien osé dire sur le livre Le parfum ... :emb:
    J'avoue que ces derniers temps j'ai du mal à trouver des bouquins qui m'envoutent...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 28 Octobre 2009 23:09:35

    Brynette, ce sont des choses qui arrivent ! Il m'est arrivé aussi de commencer des livres que normalement j'aurais adorés et de les laisser au bout de 3 pages car je n'avais pas la gniaque ! Et puis je passais par une phase "lecture facile" genre chick-lit, au bout de 2 ou 3 livres j'en avais marre et hop je repartais vers mes autres livres ! :-)

    Dernière modification par Frankie (28 Octobre 2009 23:10:19)

  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 29 Octobre 2009 07:24:44

    Il fut un temps où je me forçais à lire le livre en entier, mais ce n'est plus le cas, car la lecture, c'est vraiment du plaisir à 100%, et vu qu'il me faudrait une centaine de vies pour lire tout ce qui me plairait, j'arrête de perdre du temps avec des bouquins qui ne me plaisent pas (exception faite du Parfum, mais là, c'était par solidarité avec mon fiston !)
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #25 29 Octobre 2009 21:55:18

    non, Midnighters n'est pas la suite de Uglies, du tout... c'est une autre série.

    et je te rejoins sur Le parfum : beurk ! je l'ai pas fini !
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 30 Octobre 2009 06:57:21

    Merci pour ta réponse Flo.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #27 01 Novembre 2009 13:44:52

    Maxo0 a écrit

    Jess a écrit

    C'est quoi les livres que tu dois lire pour l'école ?


    Y en a plein !!!! Bah plein, on a droit de choisir entre beaucoup de livres.
    Ceux qu'on peut pas choisir c'est:
    -Maupassant, Contes du jour et de la nuit.
    -Racine, Iphigénie
    -A. Dumas, Pauline. (on va dire que ce n'est pas vraiment le genre de livres que je lis)
    Ceux que j'ai choisi entre beaucoup de livre:
    -L'ombre du vent, Zafon.
    -Le liseur, Schlink.
    -La petite fille de M. Linh, Philippe Claudel.
    -Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Haper Lee.
    -La guerre de Troie n'aura pas lieu, Giraudoux.
    -Balzac et la petite tailleuse chinoise, Sijie.


    Maupassant, c'est franchement un très bon auteur... Quant à Racine et à Giraudoux, bon, ben faut aimer lire du théâtre, et ça c'est pas donné à tout le monde, tant c'est particulier... perso, ça me pose aucun souci vu que j'ai fait du théâtre pdt des années... tu auras peut-être moins de mal avec Giraudoux, car si je me souviens bien, celle-ci n'est pas en vers, et c'est tout de même plus moderne
    Le liseur de Schlink, c'est bon aussi, sans problème... apèrs faut que ça te plaise..;

    Les autres, j'ai jamais lu

    Mais je me souviens de mes années lycée, j'étais en section littéraire, et des livres à lire imposés : résultat, j'ai jamais réussi à rentrer dans Mme Bovary (d'autant que finalement on ne l'a pas étudié !), et que la Condition Humaine de Malraux, j'y suis allée à reculons... mais je détestais ma prof de français !

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #28 03 Novembre 2009 23:17:52

    bon finalement, je me suis laissée tenter... j'ai commandé les 2 premiers tomes de Midnighters, et je les ai reçus aujourd'hui... youpi !! c'est ma fille qui était contente aussi, elle finit A la croisée des mondes (elle démarre le 3ème livre)... et je pense qu'elle va se jeter dedans !

    Dernière modification par Flof13 (03 Novembre 2009 23:18:11)

  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 04 Novembre 2009 07:01:14

    Flo, tu m'épates toujours autant... Je ne sais pas comment tu fais pour continuer à pouvoir lire autant...
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #30 04 Novembre 2009 12:46:07

    en fait, tu sais, là, c'était les vacances, j'en ai quand même profité un peu... même si j'ai été malade pendant la 1ère semaine !

    et puis, quand je vais à Nancy (4 fois/semaine), j'ai 2 heures de train + 30/40 minutes de tram... et je ne peux pas toujours préparer la classe dans le train, faute de pouvoir installer mon ordi portable, et puis il faut le dire j'avais pris beaucoup d'avance sur la 1ère période...

    bon pour la 2ème, j'ai pas tout préparé, loin s'en faut, mais vu qu'il y a des stagiaires Pe1, je ne serai pas en classe, mais en salle des maîtres et j'aurai du temps de préparation, là ! et ensuite, je pars une semaine en formation !

    euh, j'aurais pas raconté ma ptite vie, là ???oops