[YA] [Zink, Michelle] Maudites - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 06 Janvier 2012 10:30:38

    <image>



    Synopsis:

    Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L’une d’elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l’autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses…

    Mon avis:

    Ce livre me tentait énormément de par sa quatrième de couverture qui m’intriguait mais aussi parce que j’ai entendu énormément de bon échos et lu beaucoup d’avis positifs! La couverture en elle même ne m’attirait pas spécialement, je la trouvait un peu vieillotte mais quand on lit le livre, on voit qu’elle est tout à fait en accord avec l’histoire. A l’intérieur, la mise en page est superbe avec un soin particulier tout au long des bas de pages mais aussi autour des différents chapitres numérotés.

    L’intrigue du livre repose sur la Prophétie des Soeurs qui va changer la vie de nos héroïnes mais surtout sur comment empêcher la Prophétie de s’accomplir et sur l’identité et les rôles des différents personnages concernés. C’est une histoire originale parce que même si elle a déjà été vue et revue à travers des livres ou encore des série télé et des fils, l’auteur nous livre sa propre touche personnelle et on en est bluffé. Les thèmes de Prophétie biblique et de sorcellerie sont vraiment intéressant et la mythologie que nous livre l’auteur est vraiment très bien travaillé et détaillé mais surtout très intéressante.

    Les personnages principaux sont relativement nombreux mais tous ont leur importance dans le déroulement du récit et sont présent tout au long du livre. Alice et Amalia sont 2 soeurs totalement différente, là où j’avais de l’affection pour Amalia, Alice ne m’inspirait que du mépris et de la méfiance. J’ai beaucoup aimé le trio qu’Amalia formait avec Sonia et Luisa et il est facile de se prendre d’affection pour ces trois jeunes filles réunies par le destin. Leur attachement et leur loyauté les unes envers les autres m’ont beaucoup touché. La tante d’Alice et Amalia est aussi très présente dans le récit et elle fait un peu figure de mère et d’amie à la fois, elle m’a beaucoup touché et c’est un personnage auxquels je me suis attaché facilement. Vient enfin Henry, le petit frère d’Alice et Amalia qui m’a émue et pour lequel j’ai ressenti beaucoup de tendresse. C’est un personnage bon et vulnérable qui m’a donné envie de le protéger.

    L’histoire se déroule dans les années 1890 et la plupart des faits se déroule à Birchwood Manor et sur ses terres. Le narrateur est ici Amalia qui nous raconte son histoire avec son ressenti et j’ai beaucoup aimé sa façon de le faire, de nous dévoiler sa personnalité son caractère et son ressenti sur cette histoire de Prophétie. Malgré le danger elle parle avec beaucoup de respect de ses ennemis et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Le point de vue d’Alice ne m’a pas manqué puisque c’est un personnage détestable dont on ne souhaite que la chute.

    Le vocabulaire est riche et convient parfaitement à l’histoire. La plume de l’auteur est envoûtante et fluide de sorte que le livre se lit très facilement et très rapidement. Elle réussit à nous tenir en haleine et rythme le récit de façon à ce qu’on ait envie d’en savoir toujours plus. Les rebondissements sont intéressants et surviennent toujours au bon moment mais il n’y a pas vraiment beaucoup de scènes d’action à proprement dites. Je dois dire que c’est la seule chose qui m’a un peu manqué, j’avais besoin de plus de danger, plus d’action et j’espère que ce sera le cas dans le prochain tome.

    Au final c’est un livre avec le quel j’ai vraiment bien accroché, qui m’a fait passé un excellent moment de lecture. J’ai très envie de lire le second tome et je vous conseille cette saga à la fois prenante et intéressante! Surtout que ce premier tome est sortie aux Editions Le livre de Poche donc vous n’avez plus d’excuse!

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #2 06 Janvier 2012 14:37:28

    Je vais lire le tome 1 pour un challenge :-)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 06 Janvier 2012 15:43:50

    Hum... J'avais lu ce livre quand il est sorti, il y a deux- trois ans, je crois? Bizarrement, il n'a pas plu plus que ça, du coup je n'ai même pas été tentée de lire la suite. L'histoire était sympa, mais sans plus. Mais c'est le personnage principal "la gentille jumelle" qui m'agaçait  au plus haut point...

    Et ce n'est pas plus de la Young Adult comme littérature?

    Dernière modification par Kkrolyn (06 Janvier 2012 15:44:42)

  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 06 Janvier 2012 19:20:59

    Une saga agréable à lire mais qui pour moi n'est pas incontournable. Le tome trois m'attends dans ma PAL. :)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 06 Janvier 2012 19:24:26

    Je dirai plutôt jeunesse! Avec une histoire de jumelles je trouve ça un peu top revisité O_o
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 06 Janvier 2012 19:30:30

    J'avais bien aimé les deux premiers tomes mais impossible de terminer le troisième ! Comme le dit Soleya, ce n'est pas une saga incontournable !
  • everbook

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #7 06 Janvier 2012 19:33:47

    Même si ce n'est pas une saga à lire absolument, je vous rejoins, c'est agréable à lire, en tout cas le premier tome car j'attaque bientôt le 2ème :)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 06 Janvier 2012 19:34:44

    Le troisième était si nul que ça?

    A éviter donc je suppose ;)
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 06 Janvier 2012 19:37:23

    Bah je ne dirais pas à éviter.. J'ai trouvé ça loooong ! Après avoir passer le moitié du livre j'en pouvais plus de me forcer alors j'ai laissé tomber. Je reprendrais peut-être plus tard, qui sait !
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 06 Janvier 2012 19:39:17

    Si la fin ne vaut pas le coût autant ne pas le commencer :sifflote: