[Suivi de lecture] Nelcie

 
  • Invité

    Invité

    #71 25 Février 2013 11:40:49

    Une petite mise à jour s'impose, par ici !
    Donc, j'ai beaucoup aimé Les foudres de la sor'cière, et j'ai hâte de connaitre la suite des évènements :D.

    Ensuite, j'ai lu L'héritage de tata Lucie qui m'a laissé un goût de bof.

    La lecture suivante fut pour la masse critique Babelio : Guénolé ou le silence de l'Aulne. une petit livre pas extraordinaire mais qui se laisse lire. Ma critique ne devrait pas tarder.

    Enfin, j'ai lu L'habit de fait pas le moine. Deux nouvelles de Philip Roth. Une lecture qui m'a déçue. J'ai trouvé ça très mal écrit, brouillon, et finalement sans intérêt. Pour moi, il n'y a vraiment rien à dire de ce genre d'histoire.

    Actuellement, je lis Le treizième conte. J'en suis à la 40ème page, et pour l'instant je suis charmée par l'écriture très poétique de l'auteur. J'espère le rester jusqu'à la fin du roman :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #72 25 Février 2013 12:26:48

    Bonne continuation avec le 13 conte ! je suis une fan de ce bouquin !
    Bonne journée et bonne lecture Nelcie !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #73 17 Juin 2013 20:50:00

    Au fait, tu as aimé "le treizième conte"???? Comme Licorne, je suis fan de ce livre.Il a été une révélation pour le genre(roman à secrets!!)

    Tu lis quoi?
    J'adore ton avatar Girafe :vainqueur:
  • Invité

    Invité

    #74 17 Novembre 2013 22:31:53

    Bien, bien. Après avoir délaissé ce topic, j'ai pris l'initiative de le remettre en activité :)
    Donc, après avoir lu "L'Illiade" d'Homère, dont la critique viendra en décembre dans le cadre d'un lecture commune, j'ai commencé aujourd'hui :
    La Mort en tête de Sire Cédric.  J'ai lu les 15 premiers chapitres, et l'histoire est très prometteuse ^^
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #75 18 Novembre 2013 08:10:45

    Bon retour !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #76 18 Novembre 2013 08:28:46

    Bonne lecture et bonne journée.
    Bon retour par chez toi :ptdr:
  • Invité

    Invité

    #77 18 Novembre 2013 09:26:42

    Merci les filles :D
  • Invité

    Invité

    #78 22 Novembre 2013 12:02:24

    Et bien La mort en tête fut une lecture passionnante ! Y a pas à dire, Sire Cédric sais y faire pour jouer avec nos émotions :lol: Ce week-end, j'écris mon billet.
    Et maintenant, je vais lire Rome en un jour de Maria Pourchet, pour le match littéraire de Price Minister. J'ai jeté un oeil sur les critiques déjà écrites, et j'avoue que j'ai un peu peur, vu que celles-ci ne sont pas vraiment positives... m'enfin, on verra bien !
  • Invité

    Invité

    #79 24 Novembre 2013 17:37:17

    Bonjour les gens, pour commencer vous pouvez retrouver mon billet sur La mort en tête juste ici .
    Ensuite, hier soir j'ai commencé Rome en un jour, que j'ai terminé aujourd'hui. Et si je l'ai lu aussi vite, c'est tout simplement parce que j'étais pressée de m'en débarrasser. Je n'ai pas aimé ! Il ne me reste plus qu'à écrire l'article vu que c'est pour me Match de la rentrée littéraire de Priceminister.

    Ce soir (ou demain), je commence à lire Le huit de Katherine Neville. J'espère que la lecture sera plus agréable que la précédente. Surtout que celui-ci fait plus de 900 pages :-D
  • Invité

    Invité

    #80 04 Décembre 2013 23:58:42

    Bonjour !
    Pour commencer, vous pouvez retrouver mes billets concernant L'Iliade de Homère et Le huit de Katherine Neville.

    Hier, j'ai lu Le vieux qui lisait des romans d'amour. Une histoire que j'ai trouvée bien sympa. J'écrirai mon avis incessamment sous peu.
    Et demain, je commence Salammbô de Gustave Flaubert.