[Suivi lecture] Cinika

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #201 25 Mars 2017 15:12:55

    En fait @Vendredilecture est un compte twitter d'une association (toutes les infos sont sur leur compte) qui parle de lecture et qui à un tag par jour sur la lecture. Tous les vendredi les gens lui partagent avec le tag #vendredilecture leur lectures en cours et le compte en question partage à son tour tout ce qui peux amener à de belles discutions avec des inconnus (j'ai "rencontré" 2 ou 3 amateurs de SFF comme ça) soit parce qu'ils lisent la même chose soit parce qu'on a aimé ou pas ce qu'ils lisent. (c'est un peu comme le rendez vous C'est lundi, que lisez vous sur les blogs quoi)

    et le #mardiconseil c'est la meme chose, toujours vendredilecture qui partage des conseils livresques que les gens lui donnent.
    Il y a aussi #LaPetiteQuestionDuLundi et #MercrediBD (je ne me souvient pas des autres)

    Ha oui, partager son Vendredilecture permet d'entrer dans un tirage au sors et chaque vendredi ils ont des petits cadeaux qu'ils remettent à des participants tirés au sors (mais faut aller sur leur site pour voir les résultat et je 'ny vais jamais, donc xD)

    Oui la stratégie des As était très sympa bien que très court (et j'ai râlé la dessus xD)

    Dernière modification par Lianne (25 Mars 2017 15:13:37)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #202 27 Mars 2017 22:35:38

    @Mana_ : Hé bien ça va te faire encore une énième personne qui te conseille Sauveur et fils! Enfin perso je te conseillerais n'importe quel livre de Marie-Aude Murail, je suis loin d'avoir tout lu d'elle mais je n'ai jamais été déçue.
    C'est aussi à cause (ou grace?) à Lianne que je me suis commandé la stratégie des As! Bon j'ai le temps il me reste un bon mois pour le lire! ^^

    @Lianne : Merci pour les infos! C'est tout simple en fait, suffit que je mette le #vendredilecture avec le titre de ma lecture! Et pareil le mardi mais un titre que je conseille même si je l'ai lu il y a longtemps. Je testerai à l'occasion si j'y pense ça peut être un bon moyen de discuter avec des gens! ^^


    Bon bon, du coup j'ai fini Sauveur et fils j'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de l'auteur et de voir comment chacun, Sauveur, sa famille et ses patients évoluaient. J'ai juste eu l'impression que c'était le dernier tome, j'espère que non il y a encore beaucoup à dire.

    J'ai fini aujourd'hui La maison-guerre de Marie Sizun. Si j'ai parfois eu du mal avec le style, j'ai trouvé que, passé les 5 premières pages, toute la première partie (soit environ les 3/4 du livre) était tendre et touchante. La deuxième partie m'a moins convaincue je n'y ai pas retrouvé la même émotion.

    Après une petite hésitation et un changement d'avis, je me suis lancée dans Les fourmis de Werber pour finir le mois. (Oui je n'aime pas avoir de lecture en cours quand on change de mois)

    See you next time!

    Dernière modification par Cinika (02 Avril 2017 14:58:30)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #203 02 Avril 2017 20:06:34

    Wesh wesh! Joyeux hippocampe d'avril!

    Alors comme prévu, vendredi j'ai fini Les fourmis de Bernard Werber et j'ai beaucoup aimé! Le point de vue fourmis était très intéressant bien que parfois un peu déroutant et parfois je ne me rendais pas compte qu'on avait changé de point de vue. J'ai fait mille et une hypothèse mais au final aucune ne s'est révélé juste. Bon par contre lire certains passages en mangeant pouvait un peu couper l'appétit et quand je commençais à rêvasser j'avais des images de fourmis sous les yeux! ^^ Bref il faudra que je me lise la suite mais j'ai peur qu'elle soit en dessous.

    J'ai commencé Tout plutôt qu'être moi pour le prix L@ et j'avais fait quelques autre emprunts mais comme j'ai reçu La stratégie des as je vais ptet changer mes plans. J'aviserai demain selon ce que j'ai envie de lire!


    See ya!

    Ps : J'ai commencé Vikings, j'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant c'est un peu lent mais on sent beaucoup de choses intéressantes. J'espère ne pas me tromper pour la suite! ^^
    Pps : Je viens de réaliser, ça fait pile poil 3 ans que je suis à Besac O_o le temps passe vite!

    Dernière modification par Cinika (02 Avril 2017 21:35:44)

  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #204 12 Avril 2017 00:59:52

    Cinika a écrit

    Wesh wesh! Joyeux hippocampe d'avril!


    Tu as osé trahir le Serment d'Hippocampe : "avant tout, ne pas rire" !  :ohlecon:

    Cinika a écrit

    Je viens de réaliser, ça fait pile poil 3 ans que je suis à Besac O_o le temps passe vite!


    Joyeux besacversaire alors, t'as fêté ça en finissant dignement écroulée dans une rue du centre ? Ah non c'est plus trop possible avec le danger mortel tramouaybof.
    Alala, ça ne nous rajeunit pas tout ça, dire que moi j'ai connu l'époque bénie où on pouvait faire de la luge-poubelle dans les rues descendantes et tout !
    Bref en effet dans cette ville de dingues les nuits passent vite quand on ne sait pas s'occuper :)

    C'était comment alors Tout plutôt qu'être moi ?

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #205 12 Avril 2017 01:06:56

    Je n'ai jamais lu les fourmi mais pourquoi pas tester un jour :P

    Alors tu en es ou dans tes lectures actuellement?

    Bon anniversaire pas très très loin de chez moi (je vais à la médiathèque de Besac de temps en temps, j'y suis inscrite)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #206 12 Avril 2017 23:41:33

    Yop!

    @MyFloXyBabY : Les serments c'est comme les règlements, c'est fait pour être trahis ou détournés! :P  J'ai bu un pot avec des potes du boulot ça compte? (même si c'était même pas pour cette raison ^^) Je connais pas la luge-poubelle, c'est concept!

    @Lianne : Je pense que Les fourmis ça fait partie des classiques à lire au moins une fois!  Tu sais que pas douée comme je suis c'est que tout récemment en regardant tes lectures sur goodreads que j'ai capté qu'on était voisine! Tu vas à quelle médiathèque? (je dis ça mais j'en connais qu'une de nom)

    @Mes 2 voisins du dessus : Soit dit en passant ça me fait toujours rire de me dire que si ça se trouve par un hasard cosmique on s'est déjà croisés sans le savoir! (bon me connaissant ça m'étonnerait, je croise déjà pas les gens que je connais dans les quartiers qu'ils fréquentent souvent.) Tout comme j'aime bien me dire quand je croise un(e) lecteur/trice que si ça se trouve cette personne est sur L@. Bon cela dit : Quand est ce qu'on se prend un café? :D

    Sinon lecture! J'ai donc fini Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini et je dois avouer l'avoir lu avec une certaine indifférence. Pourtant le thème est très intéressant mais je sais que d'ici quelques semaines/mois je l'aurais oublié. Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages qu'il rencontre à l'hôpital (ça m'a rappelé un épisode de Dr House) et ça a rendu la lecture plus agréable. Autant dire que pour l'instant mon vote ira toujours à Six of crows, je verrais si j'ai l'occasion de lire Une braise sous la cendre

    J'ai lu aussi Flora Banks de Emily Barr et j'ai été très agréablement surprise! Avec le résumé et le début du livre j'avais peur de tomber sur une histoire où la romance est au premier plan mais c'est pas vraiment le cas. Enfin si. Mais non. Difficile d'en dire plus sans spoiler! Certes Flora est un peu agaçante au début avec ses "Drake, Drake je l'aime, il m'aime" mais c'est ce qui la lance dans son voyage, qui fait toute l'histoire. Le personnage est plutôt intéressant et évolue bien, et les personnages qu'elle rencontre sont très sympathique...du moins ils ont l'air! Il y a un coté policier de par le fait qu'on suit le point de vue de Flora et que sa mémoire s'efface au bout de 2h environ. Lecture très sympathique dans l'ensemble!

    Et j'ai fini aujourd'hui Apostasie de Vincent Tassy et c'était une très bonne lecture! J'y ai retrouvé un coté magique, féerique, (qui m'a rappelé un passage dans La peur du sage), un coté dérangeant mais beau à la Poppy Z Brite. Un récit étrange et merveilleux où plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres. Le genre de livre qu'on prend le temps de lire! ^^

    Et du coup j'ai commencé La stratégie des as! Je n'ai lu qu'une vingtaine de page pour l'instant mais la différence de style fait un petit choc!

    Edit : Sinon ça y est j'ai fait le mélange fantasy/fantastique en rayon! Bon c'est sûr ça fait bizarre d'avoir certains auteurs à coté mais on verra bien si ça marche!
    Re édit parce que j'ai une mémoire de poisson rouge : Je me suis inscrite à ce swap la (parce que oui je suis folle). Je cherche toujours un binôme donc si quelqu'un est intéressé ou connais quelqu'un qui veut le faire, ou connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui...bref vous avez compris! =D
    C'est bon j'ai mon binôme !!

    Dernière modification par Cinika (14 Avril 2017 09:31:26)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #207 13 Avril 2017 08:24:54

    Le pire c'est que mon copain a travaillé à Cultura au tout début mais il n'aimait pas son chef alors il n'est pas resté longtemps ^^
    Je vais à la médiathèque Pierre Bayle (celle du centre ville) mais assez peu souvent en fait, vu que j'ai déjà une grosse PAL et que c'est loin mine de rien. Par contre Ils ont une rayon imaginaire vraiment très très sympa et les 2 qui s'en occupent sont vraiment sympa aussi.
    Pour la même raison je ne vais jamais au centre ville, c'est relou pour stationner et j'ai les même boutiques de mon coté plus proche ^^
    Un jour si je vais en zone je passerais à Cultura xD (j'y ai quasiment jamais mis les pieds en fait)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #208 13 Avril 2017 11:40:04

    Ah Apostasie de Vincent Tassy me tente énormément ! Ton avis donne vraiment envie, en plus !
    Je ne connais pas ta lecture en cours mais je te souhaite de passer un bon moment !

    PS : Tu n'es pas folle, je m'y suis inscrite aussi à ce swap XD
  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #209 15 Avril 2017 00:54:44

    Cinika a écrit

    @Mes 2 voisins du dessus : Soit dit en passant ça me fait toujours rire de me dire que si ça se trouve par un hasard cosmique on s'est déjà croisés sans le savoir! (bon me connaissant ça m'étonnerait, je croise déjà pas les gens que je connais dans les quartiers qu'ils fréquentent souvent.) Tout comme j'aime bien me dire quand je croise un(e) lecteur/trice que si ça se trouve cette personne est sur L@. Bon cela dit : Quand est ce qu'on se prend un café? :D


    Ouais c'est trop ça, quand j'avais découvert que 2 membres de LA avaient suivi des cours dans les mêmes bâtiments la même année que moi j'avais bien tripé, mais bon point de hasard cosmique à signaler à l'horizon des évènements.
    En général je me débrouille pour ne croiser personne non plus de toute façon, pas le temps de niaiser, on n'est pas là pour coller des gommettes ! :grimaces:


    Pour le café ça va être un tantinet difficile puisque mon organisme carbure uniquement à l'éthanol concentré je ne descends presque plus dans l'avant-poste de civilisation, et oui l'ermite Zarathoustra tend à rester philosopher perché sur sa montagne !
    (Par exemple ce week-end je devais y passer et puis en fait non, damned.)


    PS : moi aussi j'allais à la médiathèque Pierre Bayle tiens ! :)

    Dernière modification par MyFloXyBabY (15 Avril 2017 00:57:30)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #210 17 Avril 2017 21:42:22

    @Lianne : c'est vrai que le centre ville en voiture c'est bien chiant! La médiathèque Pierre Bayle est à 2 minutes de chez moi mais j'arrive pas à me rappeler si j'y suis déjà allée ou pas. Je n'ai pas une PAL aussi énorme que la tienne mais j'ai facilement accès à beaucoup de livre au boulot! Mais je note pour le rayon imaginaire, il faudra que j'aille y faire un tour!

    @Kkrolyn : Apostasie était vraiment top! Le deuxième livre que je lis aux éditions du chat noir et j'aime beaucoup ce qu'ils proposent!
    Toi aussi tu fais partie des fêlés du forum! =D

    @MyFloXyBabY: Tu sais que c'est pas parce que tu barres ton texte qu'on peut pas le lire?=D Et puis tout le monde sait que les philosophes ont besoin d'alcool! (ça explique peut être certaines choses d'ailleurs...:P)
    A défaut de coller des gommettes on peut au moins faire du coloriage? Ou découper des poissons? (niveau maternelle! xD)

    Ceci étant j'ai fini La stratégie des as! Dans l'ensemble plutôt sympa, ça bouge bien c'est vivant, le personnage principal est bien appréciable, plein de défaut mais attachant. Le plus gros défaut reste la longueur, on se concentre que sur le casse alors que j'aurais aimé en savoir plus sur les persos (les secondaires sont à peine effleurés) et l'univers qui a l'air très intéressant. Ça m'a rappelé Les Salauds gentilhommes (pour le coté voleur/arnaqueur mauvais coup) mais en moins construit et complet.

    Au final je pense que je voterais pour Apostasie, mais ça vaut quand même le coup de lire La stratégie des as.


    Je fais court ce soir, c'est tout pour l'instant! See ya!

    Ps: Ah si: The Doctor is baaaack!! (et non je n'ai pas encore vu l'épisode)
    Ps2: j'avais raison Vikings devient de plus en plus intéressant!