[Suivi lecture] Cinika

 
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #211 23 Avril 2017 17:26:53

    Wesh wesh!

    Bon alors, 2 petites lectures depuis la dernière fois! J'ai lu Disparue de Darcey Bell, un thriller psychologique plutôt sympa, plein de secrets et de faux semblants et de manipulation.

    J'ai lu ensuite Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski. Roman jeunesse un peu horrifique, j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 premiers tiers, l'ambiance est bien, l'angoisse s'insinue petit à petit mais j'ai trouvé le dernier tiers un peu en dessous. Je sais pas si c'est parce que je me suis interrompu dans ma lecture et donc j'étais plus dans l'ambiance ou si c'est parce qu'on en sait plus sur ce qui peuple la Nuit. Bonne lecture dans l'ensemble. Bon par contre j'aimerais dire deux mots à la personne qui a fait le résumé, il est totalement faux!!

    J'ai attaqué Nous ne sommes pas nous même, je vais essayer de le finir avant mes vacances.

    3615mylife ou les infos inutiles :

    1- Je pars a New york vendredi prochain! J'ai juste trop trop hâte!! Avec aussi un petit saut par Montréal! Du coup j'ai prévu quelques livres en VO pour la bas (surtout pour l'avion) pour être bien immerger dans la langue anglaise.

    2-On en parle de ces élections de merde?

    3- J'ai très envie et ça fait un petit moment que je me tâte de m'inscrire à Gishwhes...mais j'hésite beaucoup! Mais cette année serait l'idéal, ça tombe sur ma semaine de vacances! (trop d'hésitation!)

    4- J'ai pas encore commencé la saison 10 du Docteur mais les échos sont plutôt bon! Oui en s'en fout mais je voulais partager!

    5-.. et je crois que c'est tout! Si une autre info inutile me revient j'en parlerais la prochaine fois! ^^

    Sur ce, je vais aller me faire un petit ciné histoire de penser à autre chose en attendant les résultats!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #212 23 Avril 2017 19:27:16

    Je dois dire qu'en dehors de Nightfall que j'ai vu passer parce que c'est une sortie récente, les autres je n'en avais jamais entendu parler. Mais tant qu'ils te plaisent c'est le principal ^^

    Et bin, de super vacances en perspective en tout cas, ça promet ! J'espère que tu t'éclatera ^^
    T'as déjà des idées pour les livres en VO?
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #213 23 Avril 2017 19:55:41

    @Lianne : Disparue est sorti au début du mois, quand à Nous ne sommes pas nous même, je l'avais vu passer sur twitter mais il est plus vieux.
    Et oui ça va être de super vacances! Pour les livres je déjà vais prendre celui ci que j'avais trouvé d'occas' à bookoff. Après je  fais avec ce que j'ai au boulot, je vais prendre Gone girl de sûr et peut être un troisème mais je sais pas encore.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #214 11 Mai 2017 20:49:20

    Wesh wesh! Ça fait longtemps! Mais j'ai une bonne excuse, j'étais en vacances!

    J'ai donc fini Nous ne sommes pas nous même de Matthew Thomas, et j'ai été un peu mitigé pendant toute ma lecture. Parfois j'étais genre "tout ça pour ça? Pourquoi on en fait tout un foin?" et parfois " Ok ,c'est trop génial, j'adore!". Au final j'ai quand même bien apprécié ma lecture et je pense que j'aurais encore plus apprécié avec un peu plus de 'vécu'. Bon j'ai quand même eu les larmes aux yeux une fois...On va dire que c'était la fatigue et la clim' de l'avion...^

    J'ai un peu beaucoup changé mes plans de lecture et j'ai lu Harry Potter and thé philosopher's stone. Une énième lecture, mais c'était la première fois que je les lisais en anglais.  J'aime toujours autant et en plus de le lire en VO ça apporte un autre regard, surtout sur certains personnages.

    J'ai commencé Sharko de Franck Thilliez que j'attendais avec énormément d'impatience!! :heart::heart:

    Sinon, New York (et Montréal) c'était trop méga hypra super génial!!! On a eu beau temps, on a bien marché (en moyenne 20 km par jour), bien mangé, vu plein de choses, bien rigoler et discuter... C'était top! Entre autre chose, on a visité la NY public library qui est superbe (et où j'ai craqué pour un certains nombre de goodies) et la Morgan Library qui est magnifique. Et je suis bien évidemment passé à Barnes and Noble et Strand où j'ai craqué.
    J'ai acheté la trilogie Grisha de Leigh Bardugo (qui a fait Six of crows que j'ai beaucoup aimé), Torchwood : Exodus code et 2 livres de Dr Who : The legendes of River Song et Engines of war. Que des livres que je ne trouve pas en français.  Bref ma PAL a bien augmenté d'un coup.

    Voila, c'est tout pour cette fois!

    See ya!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #215 31 Mai 2017 12:28:29

    Harry Potter and the philosopher's stone.... :) ! Pour ma part, ça fait longtemps que je l'ai lu en anglais. il fallait bien une méthode pour patienter avant l'arrivée des tomes 6 et 7 (le 5 étant le premier que j'ai lu en anglais)

    Je comprends comment ton compte en banque ne pouvait pas supporter un passage par les imaginales, vu le nombre de librairies où tu as craqué :lol: Tu auras quand même des souvenirs des imaginales 2017.

    Bonnes lectures!
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #216 01 Juillet 2017 23:33:05

    Hey! Ça faisait longtemps! Comment ça va par ici?

    Donc depuis la dernière fois j'ai fini Sharko et comme je le pensait c'était génial! Il arrive juste derrière Pandemia dans mon classement personnel des livres de l'auteur
    J'ai lu ensuite On n'est jamais bizarre sur internet (ou presque), autobiographie de Felicia Day (le titre sonne mieux en anglais). Felicia c'est celle qui joue Charlie dans Supernatural. Elle a fait d'autre chose mais c'est comme ça que je l'ai connu. Du coup j'avais envie de lire son livre pour en savoir plus, je n'en attendais pas grand chose mais je pense avoir eu un mini coup de coeur. J'aimais son personnage maintenant j'aime aussi la personne derrière. C'est tour à tour inspirant, touchant, très intéressant (surtout quand on veut créer - ce qui n'est pas mon cas-) et souvent drôle! Du coup comme souvent dans ces cas la j'ai été prise d'une envie de voir tout ce qu'elle avait fait. J'en suis loin mais je me suis binge watché tout les épisodes de The Guild et c'était très très cool!!

    Après ça j'ai lu Le jour du chien de Patrick Bauwen, qui avait été recommandé par Maxime Chattam sur twitter. Forcément ça m'a donné envie de m'y pencher! Et c’était vraiment top ! L’intrigue est bien ficelée, j’ai très vite accroché aux personnages (quand tu t’inquiète pour un perso que tu as rencontré 10 pages plus tôt c’est bon signe !) Et l’épilogue m’a laissé sans voix.

    J’ai lu le tome 2 de Six of crows de Leigh Bardugo. J’avais adoré le premier, le deux était encore mieux ! Encore plus d’action, d’émotion, les personnages sont encore approfondis…

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    puis j’ai de la chance, celui auquel j’ai moins accroché c’est celui qui meurt.



    Du coup comme j’avais acheté la trilogie Grisha quand j’étais à New York j’ai enchainé avec celle ci ! Et si je n’ai pas eu un coup de cœur comme pour Six of Crows (dorénavant appelé SoC pou aller plus vite) j’ai tout de même adoré ! Je l’ai trouvé un poil plus jeunesse que SoC, la romance est un peu plus présente mais même pour quelqu’un comme moi qui n’est pas fan elle reste suffisamment  secondaire. L’héroïne évolue bien et il y a tout un tas de persos secondaire très intéressant. J’ai beaucoup aimé découvrir une autre partie de cet univers ainsi qu’en savoir plus sur les grishas. Et c’était marrant de retrouver plusieurs persos qui apparaissent en guest star dans SoC !
    Au niveau de l’anglais j’ai eu un peu du mal au début avec les descriptions surtout, mais en vérifiant les quelques mots que je ne comprenais vraiment pas ça allait très bien et au fur et à mesure de ma lecture c’est devenu de plus en plus facile. Ça me fait donc 4 livres lus en VO cette année, mon record et ça me conforte dans mon envie d’en lire plus souvent.

    J’ai lu ensuite Au fond de l’eau de Paula Hawkins. J’avais bien aimé La fille du train et j’étais curieuse de découvrir son nouveau livre. Dans l’ensemble c’était plutôt sympa plusieurs point de vue qui se mêle et qui racontent l’histoire, chacun avec sa propre vision des choses. Juste un petit coup de mou au milieu mais la fin est vraiment bien !

    Et ensuite pour finir le mois j’ai lu le premier tome de A comme Association de Erik L’Homme (et Pierre Bottero). Ça faisait déjà quelques temps qu’il m’intriguait et au final c’était plutôt pas mal, je pense que je l’aurais encore plus apprécié plus jeune mais c’était sympa. Le héros a un humour tout à fait pourri comme j’aime et le type de magie à l’air plutôt sympa. C’est juste un peu trop court mais bon ça me paraît assez logique vu le publique visé.

    Et sinon je viens de commencer le premier tome de Shades of magic. Il me semble avoir entendu parler de la VO mais je sais plus où. Pour l’instant ça démarre bien. Bon par contre la couverture française donne pas envie.

    Voilà niveau lecture c’est tout pour le moment !

    3615 my life :

    1 : J’ai rencontré des gens de Gishwhes au début du mois. Soirée très sympa. Et puis la tête des baristas de Starbucks quand ils nous demandaient nos noms et qu’on répondait Gishwhes…(pas un n’a su l’orthographier correctement)
    2 : À cette occasion j’ai redécouvert que à une époque je m’étais créée un deuxième compte Facebook pour mes lectures. Ce que je fais avec Twitter finalement. J’avais totalement oublié son existence mais ça pourra m’être parfois utile. Genre pour les rares fois où j’arrive à écrire plus de 2 lignes ou pour mettre les photos d’un swap
    3 : Le dernier épisode de Supernatural a brisé mon petit cœur. Sérieusement c’était beaucoup trop cruel !
    4 : Anouchka est venue cette semaine et je sais pas elle mais c’était plutôt cool. Comme d’hab quoi. On a dit beaucoup de connerie et regardé ou reregardé des films musicaux. Dans l’ordre, West side story (elle l’avait jamais vu donc je lui ai pas laissé le choix), La mélodie du bonheur (et j’ai adoré. En plus je devais être d’humeur romantique ce soir la) et Les choristes. Bref une semaine très thématique ! Et en plus elle m’a rapporté un cadeau des Imaginales.
    5 : Et même que ya eu une irl.
    6 : Je commence à comprendre comment marche mon chef donc c’est cool, j’avais un peu de mal avec lui au début.
    7 : La saison 10 (qui finit déjà ce soir) de Doctor Who était bien sympa ! J’aime beaucoup la nouvelle compagne ! Bon par contre c’est pas une bonne idée de les suivre sur les réseau sociaux on se fait bien spoiler !


    Voilà voilà ! C’est tout pour cette fois, à une prochaine !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #217 02 Juillet 2017 03:12:48

    A comme association.... Un bouquin qui contient un jeu de mot aussi osé que "J'étais baba. Or, hum,...." a tout mon respect. Je m'incline. :salutation:
    Par contre j'ai toujours pas fini le T3 depuis que j'ai changé de liseuse :goutte:

    Sinon fait attention avec les irl, c'est un coup à tomber sur des psychopathes :chut:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (02 Juillet 2017 03:13:13)

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #218 11 Juillet 2017 19:21:11

    C'est typiquement le genre d'humour pourri et de jeux de mots à la con qui me font beaucoup rire!
    C'est vrai, je fais faire attention aux psychopathes, surtout ceux qui trimballent des lacets! (C'est toujours mieux que le mec bourré qui raconte une blague débile!)


    Sinon depuis la dernière fois j'ai donc fini Shades of magic et c'était vraiment bien! Je l'ai trouve plus adulte que ce que la couverture laisse penser, l'univers est très intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus et les deux héros m'ont bien plus. J'ai surtout beaucoup aimé Lila et qu'on ne tombe pas dans de la romance (en tout cas pas dans ce tome) ils ont tellement tendance à mettre de la romance partout dans les livres codés jeunesse que ça fait du bien quand c'est pas le cas. Surtout quand ça n'apporte absolument rien à l'histoire.
    Bref une très bonne découverte, j'ai hâte que la suite sorte!

    A force d'en entendre parler, j'ai lu le premier tome de Agatha Raisin et j'ai été bien déçue, ça casse pas trois pattes à un canard et pour moi c'est plus de la chick lit avec une petite enquête. J'hésitais à essayer le deuxième tome pour voir si ça évoluer mais au vu des commentaires je pense que je vais m'abstenir.

    J'ai lu ensuite le tome 1 de Adrien English de Josh Lanyion, j'ai craqué pour ce livre juste parce que le héros est libraire et auteur et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au final c'est plutôt une bonne surprise, j'ai très vite eu des doutes sur le coupable mais j'ai bien aimé et je pense que je lirais la suite.

    J'ai commencé le deuxième tome de Illuminae, j'espère qu'il sera aussi bien que le premier!

    Voila voila c'est tout pour l'instant! A plus dans le bus!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #219 14 Juillet 2017 10:35:47

    Bonne lecture Cinika ! Oh NEW YORK :heart:, je suis en amour de cette ville :pink: . Je suis entrain de lire le premier tome d'Agatha Raisin, ton avis m'inquiète mdr
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #220 11 Août 2017 13:53:05

    @tachas : Ah New york...:heart: je n'ai qu'une envie c'est y retourner. Même si j'adorerais aussi visiter le reste des Etats Unis! Pour Agatha Raisin je vais partie des rares à ne pas avoir accroché  et j'ai vu que toi tu avais plutôt aimé!

    Bon et sinon depuis la dernière fois j'ai pas mal lu!

    J'ai donc fini le tome 2 de Illuminae. Comme le premier j'ai adoré. Les premières pages j'étais un peu perdue parce qu'on change totalement de lieu et de personnage mais on voit très vite les liens qu'il y a et ils deviennent de plus en plus présent. On retrouve cette impression de lire un dossier où la forme est lié au fond et qui casse la linéarité du livre. J'ai bien aimé les deux nouveaux héros, on a encore une héroïne forte et même si le coté fille de riche/bad boy est un peu cliché j'ai bien aimé leur relation. Cela dit niveau personnage j'ai eu un coup de coeur pour Ella qui est officiellement mon personnage préféré de ce tome.
    Bref j'ai hâte d'avoir le troisième pour voir comment tout ça va se finir!

    J'ai lu ensuite Sisters de Michelle Adams. Il y a de bonnes choses mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans. On comprend tout de suite que El a un problème et même le twist final m'a à peine fait hausser un sourcil. Par contre la relation entre les deux soeurs est intéressante.

    Lu aussi La tresse de Laetitia Colombani. Jolie histoire, j'ai bien aimé suivre le destin de ses femmes mais j'ai trouvé ça trop court, j'avais l'impression d'avoir une version raccourci et même scénarisée.

    J'ai lu aussi Voyage au bout de la nuit. Oui oui, pour de vrai. Si je n'ai pas eu un coup de coeur comme un certain psychopathe qui se trimballe avec un lacet, je l'ai quand même trouvé intéressant.  J'ai été surprise, à cause de l'extrait en résumé j'ai cru que la guerre durait sur une plus longue partie de l'histoire.
    J'ai trouvé certains passage très joli avec des tournures qui m'ont beaucoup plu. Quand au passage en Afrique qui a choqué beaucoup de gens j'ai trouvé qu'il était cohérent avec l'époque et le personnage. Et puis Tintin au Congo c'est pas beaucoup mieux.
    Disons que je suis contente de l'avoir lu mais là où les gens ont ou adoré ou détesté je reste plutôt entre les deux.
    Et c'est pas facile de faire un avis quelqu'il soit sur ce livre.

    J'ai lu après le deuxième tome de Adrien English. Le premier tome m'avais agréablement surprise et ce tome ci est tout aussi plaisant. Le héros est plutôt sympathique et malgré un schéma de base similaire au premier (les morts s'accumulent autour de lui, il est soupçonné, on le menace...) j'ai eu plus de doute sur le coupable. Bref, une lecture agréable et sympathique que je compte bien continuer.

    Ensuite j'ai lu Avec tes yeux de Sire Cedric. La j'étais en terrain connu, je sais que j'aime cet auteur. j'ai beaucoup aimé ce livre mais je dois dire que j'ai quand même préféré Du feu de l'enfer. Je n'ai pas été entièrement surprise par l'identité de Fox, quelques pages avant j'avais des doutes. Par contre la fin m'a choqué je m'attendais pas à ça!

    Je suis actuellement en vacances et je reviens de 3 jours de randonnée à vélo entre Brive et le sud du Lot. C'était super sympa mais j'ai plus de jambes!

    Sinon c'est tout pour l'instant! Promis j'essaierai de mettre à jour dans moins longtemps!