[Canavan, Trudi] L'Âge des Cinq - Saga

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 10 Janvier 2012 12:48:44

    Je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore de sujet sur cette trilogie, alors je me lance :)

    Tome 1 : La Prêtresse blanche (2009)
    Titre original : "Priestess of the White (2005)


    <image>

    Résumé :


    Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
    D’autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d’une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.
    Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s’habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu’au sud une armée est en train de se lever.
    Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu’Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple…

    Dernière modification par nekotenshi (10 Janvier 2012 12:58:46)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 10 Janvier 2012 12:51:59

    Tome 2 : La Sorcière indomptée (2010)
    Titre original : "Last of the Wilds" (2006)


    <image>

    Résumé :


    Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d’elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l’avènement du Cercle ?
    Elle aimait à penser qu’elle aurait aidé les gens, qu’elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l’immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité.
    Peut-être les humains n’étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance…
    Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu. Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.
    Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord. Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?
    La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.

    Dernière modification par nekotenshi (10 Janvier 2012 12:59:49)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 10 Janvier 2012 12:57:12

    Tome 3 : La voix des Dieux (2010)
    Titre original : "Voice of the Gods" (2006)


    <image>

    Résumé :


    - Nous devons découvrir la véritable nature d'Auraya. Si elle devient immortelle, elle pourra faire une puissante alliée.
    - Et si elle n'y parvient pas ?
    - Elle restera tout de même une puissante sorcière, or les dieux n'apprécient pas plus les sorciers indépendants qu'ils nous apprécient, nous les immortels. Si nous n'aidons pas Auraya, ils la tueront.

    La conclusion d'une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit.

    Dernière modification par nekotenshi (10 Janvier 2012 13:01:04)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 10 Janvier 2012 13:09:00

    Personnellement, j'ai lu la série en VO (anglais donc) et j'ai vraiment adoré :heart:

    Je ne lisais jamais de Fantasy avant de découvrir Trudi Canavan, mais grâce à elle je suis devenue une adepte (adepte assez difficile cependant :sifflote:)

    Je me suis laissée emporter dans l'univers développé dans cette trilogie, les personnages sont attachants (perso j'ai adoré le personnage de Mirar) et l'intrigue bien travaillée, avec un très bon final dans le troisième tome (pas une de ces histoires qui tombent à plat).

    Bref, je vous la recommande vivement :ok:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 10 Janvier 2012 20:50:30

    J'avais adoré son autre série, Les chroniques du magicien noir.
    J'ai donc lu le premier tome de celle-ci. J'avais bien aimé, mais moins. A voir avec la suite, que je lirais certainement, je ne sais juste pas quand !
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 12 Janvier 2012 20:33:31

    Je me demandais quel était la cible; plutot jeunesse ou plutot adulte?
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 12 Janvier 2012 21:04:58

    Autant le livre "The Magician's Apprentice" était plutôt pour les ados (mais avec quand même une tendance à viser aussi un public adulte), autant cette trilogie me semble viser plutôt un public adulte. Les relations entre les personnages me semblent trop travaillées pour un livre d'ados... Mais bon, c'est peut-être une impression...
  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 15 Janvier 2012 12:12:52

    je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais j'ai vraiment bien accroché et je pense finir cette trilogie avant de lire la suite de la trilogie du magicien noir.
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2012 22:28:34

    J'aime beaucoup cette auteure. J'avais dévoré la trilogie du Magicien Noir et le premier du Cycle des Cinq, les 2 derniers attendant sur ma PAL par manque de temps... J'attends la sortie en relié pour la préquelle et la suite du Magicien Noir, j'ai hâte !
    A ceux qui aiment ce genre de lecture, je conseil les sagas de Lynn Flewelling ! ;)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 06 Juillet 2012 23:06:15

    Mack a écrit

    A ceux qui aiment ce genre de lecture, je conseil les sagas de Lynn Flewelling ! ;)


    Moi qui adore Lynn Flewelling, je devrais donc trouver mon bonheur dans cette saga^^
    Trudi Canavan me fait de l'œil depuis quelques temps déjà et j'ai le tome 1 de la trilogie du Magicien Noir en e-Book : l'occasion de découvrir cet auteur qui a l'air de plaire! (et qui sait, de me pencher peut être ensuite sur l'Âge des Cinq!)