[Olin, Sean] Qui veut tuer Britney ?

 
    • LoloLecture

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 10 Janvier 2012 16:42:03

      <image>

      Je viens de finir ce thriller jeunesse que j'ai trouvé pas mal du tout donc je vous fais ce petit mot pour vous donner l'envie de le lire également.

      Bien entendu c'est de la littérature jeunesse donc il y a quelques zones troubles qui manquent parfois d'approfondissements mais l'intrigue est quand-même très bien ficelée et la fin est assez inattendue! Bref, je pense que ce thriller a atteind son objectif principal: pouvoir garder le suspense sur les trois quarts du livre voir même jusque la fin dans mon cas mais j'avoue ne pas être très perspicace!

      Ce n'est donc pas du Mary Higgins Clark ni du Pierre Lemaitre mais il vaut quand-même le détour si vous avez l'occasion de l'avoir entre les mains!

      Cela dit, comme le dit la quatrième de couverture, "âmes sensibles d'abstenir" car il y a quelques scènes qui ne manquent pas de détails sanglants!

      Bonne lecture!

      Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à faire connaître votre avis!

      Dernière modification par LoloLecture (10 Janvier 2012 16:43:54)

    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 10 Janvier 2012 17:08:02

      J'ai prévu de le lire ce roman. Il est dans ma Wish.
    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #3 10 Janvier 2012 17:10:43

      Tiens, il n'a pas l'air mal ce livre, allez hop! dans ma wish :) Merci pour la présentation!
    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #4 10 Janvier 2012 21:22:56

      à voir !  je note !
    • meldc

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 11 Janvier 2012 08:54:09

      un résumé, ça pourrait être sympa...
    • Cln

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 11 Janvier 2012 09:17:13

      Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture. Le récit est prenant mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Là où ça pêche un peu c'est sur la fin et le dénouement : j'ai trouvé que c'était baclé par rapport au reste du récit et puis les explications sont un peu brouillons ...
    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #7 11 Janvier 2012 09:21:13

      Britney est populaire, blonde, belle et fragile. Elle sort avec Ricky, le brillant hockeyeur de l'équipe, qui l'adore. Lorsqu'il meurt assassiné, l'univers de Britney vole en éclats. Cette mort lui remémore la disparition tragique de sa mère quelques années plus tôt. Quand un autre de ses proches est tué, Britney vacille : à qui le tour ? Son entourage et l'inspectrice chargée de l'enquête commencent à s'inquiéter : Britney supportera-t-elle ce nouveau coup du sort ? Et surtout, si c'était elle la véritable cible du tueur ?

    • LoloLecture

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #8 11 Janvier 2012 10:08:53

      Cln a écrit

      Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture. Le récit est prenant mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Là où ça pêche un peu c'est sur la fin et le dénouement : j'ai trouvé que c'était baclé par rapport au reste du récit et puis les explications sont un peu brouillons ...

      Mon avis sur mon blog !


      Je dois dire que au début de la lecture, j'ai eu un peu de difficulté avec la personnalité de Britney mais finalement je m'y suis faite... Mais de manière générale, c'est vrai que je ne me suis pas trop attachée à aucun des personnages mais vu que l'intrigue était assez interressante, cela ne m'a pas posé trop de problème.

      Et j'ai trouvé la fin assez sympa personnellement car elle s'explique d'elle même. Evidemment, je n'ai pas envie d'en dire trop... (et comme je ne sais pas comment on fait pour cacher du texte...

    • Cln

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #9 11 Janvier 2012 10:21:44

      LoloLecture a écrit

      Cln a écrit

      Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture. Le récit est prenant mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Là où ça pêche un peu c'est sur la fin et le dénouement : j'ai trouvé que c'était baclé par rapport au reste du récit et puis les explications sont un peu brouillons ...

      Mon avis sur mon blog !


      Je dois dire que au début de la lecture, j'ai eu un peu de difficulté avec la personnalité de Britney mais finalement je m'y suis faite... Mais de manière générale, c'est vrai que je ne me suis pas trop attachée à aucun des personnages mais vu que l'intrigue était assez interressante, cela ne m'a pas posé trop de problème.

      Et j'ai trouvé la fin assez sympa personnellement car elle s'explique d'elle même. Evidemment, je n'ai pas envie d'en dire trop... (et comme je ne sais pas comment on fait pour cacher du texte...


      J'ai trouvé que l'idée de la fin était vraiment bonne mais l'auteur s'est un peu trop précipité dans ses explications et cela m'a laissée sur ma faim ! Mais globalement une bonne lecture quand même :)