[Suivi de lecture] de Rosedesvents

 
  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 07 Février 2012 10:09:57

    rosedesvents a écrit

    Salut Clémence ! Merci pour ton message ! :heart:
    Je vais attaquer le 3ème tome de la saga Malaussène, La petite marchande de proseJe tente de faire diminuer ma PAL et comme j'accroche bien avec les livres de Pennac, je continue sur ma lancée !! Et toi, que lis tu en ce moment?

  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 14 Février 2012 11:44:21

    Voilà j'ai fini La petite marchande de prose
    J'ai enchaîné ensuite avec le livre de Philippe Labro Manuella qui m'a replongé dans mes années lycée et toutes les interrogations que la narratrice rencontre et que j'ai connues aussi ! Ce livre m'est cher pas forcément pour le livre lui même mais plus parce que c'est un cadeau. Alors maintenant, je ne sais pas trop quoi choisir ! J'ai envie de légèreté !
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 14 Février 2012 12:13:45

    J'ai lu Manuella quand j'étais au lycée et j'en garde un super souvenir ! Bonne prochaine lecture !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 14 Février 2012 12:21:57

    Qu'as-tu pensé de La petite marchande de prose? Moi je dois lire le 1er tome de la saga pour le Baby Challenge de Littérature contemporaine...
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 14 Février 2012 15:18:45

    Je n'ai jamais lu "Manuella" mais je n'en ai entendu que du bien :)
    Bonne lecture !
  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 14 Février 2012 18:18:18

    @ Furby : Merci pour ton message :heart:

    @nekotenshi : J'ai adoré la saga Malaussène, c'est une famille déjantée à qui il ne cesse d'arriver plein d'aventures plus délirantes les unes que les autres, c'est farfelu mais terriblement attachant ! Je vais filer lire certainement le 4ème tome. Tu me diras ce que tu en as pensé toi aussi quand tu les auras lus !

    @PLumisa ! Bonne lecture à toi aussi !
  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 18 Février 2012 12:11:05

    Voici quelques jours que je n'ai pas écrit, j'ai lu 3 BD de Maester Soeur Marie Thérèse des Batignolles Elle est rigolote cette bonne soeur complètement décalée : qui fume un joint, fait de la mob' et se prend des cuites !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #38 18 Février 2012 12:12:30

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé la saga Malaussène =D !
    Bon week end :-) !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #39 20 Février 2012 09:30:46

    Tu m'intrigues avec cette sœur qui fume un joint =D Je te souhaite de très bonne (futur)lecture et une bonne semaine =)
  • rosedesvents

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 23 Février 2012 14:41:17

    Merci Alison !

    Alors après cette drôle de soeur, j'ai lu Comme un roman de Daniel Pennac,un bel hommage aux livres et puis aussi c'est une réflexion qui ne tient qu'à  nous de continuer concernant la question : pourquoi les ados ne lisent ils plus, et si c'était nous, adultes, qui avions réussi à les dégouter de la lecture?

    Dernière modification par rosedesvents (23 Février 2012 14:42:47)