[Elkeles, Simone] Paradise - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 23 Janvier 2012 18:26:49

    <image>



    Synopsis:

    Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident… Un après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’à priori, Maggie aurait préféré oublier…

    Mon avis:

    J’avais très envie de découvrir, l’auteur et une fois de plus le synopsis et la couverture m’avait séduite. Il faut dire que je l’avais repéré et acheté en VO mais j’ai mis mes lectures VO un peu de côté ces temps-ci (je vais vite y remédier!!). Avec tout le bien qu’on entend sur l’auteur et sur cette saga, j’ai sauté sur l’occasion de le lire en VF et je peux vous dire que ce livre je vais me l’offrir même si je l’ai déjà lu parce que je suis sous le charme.

    L’intrigue repose sur le retour au lycée de Maggie mais aussi le retour à Paradise de Caleb, le jeune homme qui l’a renversé en voiture il y a un an. En effet, on se demande comment la cohabitation dans le même environnement va se faire, les attitudes des deux protagonistes ou encore l’évolution de Maggie suite à son accident.  L’originalité de l’histoire est du à la façon qu’à l’auteur de la narrer, de rendre crédible ce qu’elle nous raconte.

    Les personnages principaux sont Maggie et Caleb. La première m’a vraiment attendri et je me suis facilement prise d’affection pour elle. J’essayais de me mettre à sa place, toute sa vie se retrouve bouleversé et pourtant elle se bat malgré tout pour la reprendre en main. C’est quelqu’un de très fort psychologiquement et j’ai vraiment apprécié trouvé un personnage aussi mature qu’elle. Caleb quand à lui, m’a d’abord intrigué. J’avais envie de savoir ce qu’il valait, de voir s’il était aussi idit que peuvent l’être les sportifs en générales dans les livres. Je me suis trompé sur toute la ligne, je me suis rendu compte que c’était quelqu’un de vraiment bien et il m’a vraiment séduite. J’ai adoré son évolution et son caractère à la fois doux et tendre mais du envers l’injustice et la méchanceté.

    D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple leurs parents ou leurs camarades de lycée mais celle qui m’a le plus touché est madame Reynolds. C’était une vieille dame qui a absolument tout fait pour faire le bonheur des autres et c’est un personnage que j’ai énormément aimé. Malgré son caractère têtu voir borné, elle a un coeur d’or et est généreuse. C’est le genre de grand-mère que tout le monde voudrait avoir en somme …

    Le récit se déroule en majeure partie à Paradise et les narrateur sont Maggie et Caleb eux même. Avoir leur ressenti à tout les deux, leur visions des choses m’a beaucoup plu et j’ai apprécié pouvoir vivre l’histoire à travers leurs yeux et leurs mots. Malgré le fait que ce soit une romance, je ne me suis pas ennuyé un seul instant puisque l’auteur a réussi à me captiver et à me donner envie d’en lire toujours un peu plus. Paradise est un roman Young Adulte vraiment intéressant et j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Sa plume est très fluide et les pages se tournent très vite, j’ai littéralement dévoré ce livre. Elle a su mêler drame et romance avec brio et nous raconter son histoire d’une superbe façon. Le vocabulaire est simple puisqu’il est celui de deux jeunes adolescent et le livre est donc accessible à tout publics.

    Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture c’est un joli coup de coeur pour moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Maggie et Caleb. Je vous conseille vivement cette saga pour découvrir cette superbe histoire qui séduira aussi bien les midinettes que les autres!

  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 23 Janvier 2012 18:27:52

    Hâte de pouvoir me plonger dans la lecture de ce roman, ce qui ne saurait tarder. (:
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 23 Janvier 2012 18:30:28

    J'ai adoré ce livre du début à la fin, il fut mon 1er coup de coeur 2012! =) je recommande vivement!
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2012 18:31:07

    J'aimerais trop le lire :D
    Les avis dessus sont vraiment très bons !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2012 19:28:17

    Je suis trop contente, je l'ai gagné aujourd'hui sur le blog de Madoka (merciiii) ! :D
    Hâte de le lire, j'ai vu pleins d'avis très positifs !
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 23 Janvier 2012 20:25:46

    C'est le livre de ce début d'année je trouve !! J'ai vraiment adoré cette histoire, encore plus que les autres romans de l'auteur. Je ne peux que le conseiller :P Oui je sais je n'aide pas à ne pas craquer :emb:
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2012 20:27:47

    Liliebook a écrit

    Oui je sais je n'aide pas à ne pas craquer :emb:


    Il faut faire craquer les autres :-)

  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 24 Janvier 2012 19:37:50

    Je l'ai enfin acheté aujourd'hui et j'ai hâte de m'y plonger!
  • eRead

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 26 Janvier 2012 15:29:36

    Que de bonnes critiques sur ce livre. Voila qui suscite de l’intérêt.
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2012 16:45:01

    J'ai été moins convaincue que vous, sur ce livre. Il se lit facilement, comme ceux de la série des frères Fuentes, mais je n'y ai pas retrouvé l'humour ravageur de Simone Elkeles, ou le petit plus qui fait qu'on craque immédiatement pour ses personnages principaux. La fin m'a néanmoins agréablement surprise et j'ai hâte de lire la suite ^^