Endroits ou moments insolites pour lire

 
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #21 29 Janvier 2012 14:38:24

    Je n'ai jamais lu à l'église car je n'y vais que pour les mariages et enterrements et comme ma mère est un bout-en-train, mes cousins et moi on rit tellement (le plus silencieusement possible, évidemment :D) qu'on ne pense pas à faire autre chose xD

    Mais je suis étonnée que personne n'ait cité les toilettes Oo j'y ai déjà lu une bonne heure, les fesses à l'air :ptdr:

    Sinon, je lisais parfois en cours, en latin parce que ça me saoulait ou alors une fois, ma voisine de derrière, au collège m'a passé un Colette et je l'ai lu pendant les deux heures de math xDD
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 29 Janvier 2012 14:39:50

    Je lis très souvent en cours, en amphi quand c'est discret. Dès que je trouve le cours inutile ou mal présenté, hop, je sors un livre !
  • Invité

    Invité

    #23 29 Janvier 2012 15:20:28

    Je lis souvent en cours de latin, faut dire que les déclinaisons c'est vraiment barbant :zzz
    Je n'ai jamais lu à l'église ni à un repas de famille.
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 29 Janvier 2012 15:31:15

    Moi j'ai déjà lu pendant les repas de famille, et j'i déjà essayé pendant les cours de latin, mais la prof m'a vu et m'a donné la toute la troisième déclinaison à recopier en punition. :s
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 29 Janvier 2012 15:37:59

    J'ai jamais osé en cours de latin, ma prof de collège était déjà suffisamment terrifiante pour moi ... et en terminale mes cours de latin sont plutôt intéressant.

    Ayma: Oui je lis souvent aux toilettes comme toute la famille lol

    Sinon il m'est arrivée de lire à la cantine, j'ai eu droit à des regards noirs de mes amis ;p
  • Anna002

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 29 Janvier 2012 15:52:53

    Ah oui les cours de latin, ce que c'est ennuyeux des fois !
    En plus notre prof fait que de parler, parler, parler, et pas toujours sur les empereurs de Rome...(en fait c'est : "Alors au lycée, vous verrez, c'est pratique le latin, moi je vois, ceux qui font du latin au lycée, ils ont une bonne mémoire, ils sont attentifs, etc...")
    mais je préfère dessiner parce que je suis devant le bureau et qu'un livre, c'est plus voyant qu'un cahier de brouillon :goutte: (je ne sais pas ce qui m'a pris en début d'année de me mettre là !)
    Sinon j'aime bien lire en cours de chimie (je comprends rien à la chimie) et puis je suis dans le fond de la classe, alors ça va.
    Mais j'ai arrêté parce que je culpabilisais : le prof il est sympa, même s'il a deux de tension :goutte:
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #27 29 Janvier 2012 16:00:51

    Well-read-kid a écrit

    Je lis très souvent en cours, en amphi quand c'est discret. Dès que je trouve le cours inutile ou mal présenté, hop, je sors un livre !


    Je fais exactement la même chose, soit je prévois un poche, soit je prends ma liseuse (très discret!), ca me permet d'avancer dans mes lectures quand le cours n'est pas intéressant^^ Sinon, ce n'est pas vraiment insolite, mais je lis beaucoup dans les transports: métro, bus, train, voiture, avion... je n'ai jamais eu de souci, à part une fois en bateau où je me suis vraiment sentie mal!

    Il m'arrive aussi de lire en marchant surtout depuis que j'ai ma liseuse (besoin d'une main seulement pour tourner les pages), mais c'est assez dangereux, il faut avoir de sacrés réflexes pour éviter les passants, les lampadaires...^^

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #28 29 Janvier 2012 16:10:39

    Les toilettes, c'est assez convenu je pense, beaucoup de gens y lisent, moi ce sont surtout les BD, y a une planche spéciale qui supporte la pile, à côté du WC :P.

    Well-read-kid : je trouve ça un peu injuste que tu te sois fais grondée, tu avais 10 ans, c'est normal que les essayges d'une robe de mariée t'ennuyaient, d'ailleurs moi, même maintenant, les essayages m'ennuient, et j'ai 27 ans =D.

    Je lis souvent aussi en plein milieu du rayon du Carrefour, moi je fais mes courses en un rien de temps, mais ma mère doit faire les siennes + celles de ma grand-mère, et elle aime se balader dans le magasin, donc, en l'attendant, je prends en rayon le livre que je suis entrain de lire à la maison (j'ose plus le sortir de mon sac depuis qu'un vigile m'a chopée en croyant que je volais le bouquin), et je lis, j'essaie quand même de me mettre dans un endroit reculé pour ne pas gêner les gens, et tant pis si on me regarde de travers.
    Je fais ça l'hiver, mais l'été, s'il fait bon, je passe à la caisse et j'attends ma mère dehors, assise sur une pierre du parking ou adossée à la voiture en lisant mon bouquin.:-)
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #29 29 Janvier 2012 16:18:43

    Sphinxou a écrit

    J'ai jamais osé en cours de latin, ma prof de collège était déjà suffisamment terrifiante pour moi ... et en terminale mes cours de latin sont plutôt intéressant.


    Moi non plus je n'ai jamais osé lire en Latin... et je n'ose toujours pas en Terminale car ma prof voit tout XD !
    (je vois qu'on est un petit groupe de latiniste par ici :sifflote:)

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 29 Janvier 2012 18:04:06

    C'est vrai que c'est pas facile de marché en lisant, je le faisais beaucoup, mais plus maintenant, je trouve ça trop dangereux à Paris! Entre le trottoir qui est couvert d'immondice, les pigeons suicidèrent, les scooteurs fou, les travaux, les tous petit enfants qui adorent courir dans les jambes des plus grand (y'a que moi à qui ça arrive, ou y'en à d'autre qui se retrouve avec des enfants de 4 ans qui s'accroche à leur genoux?)...