[Film] Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) : trilogie.

 
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 09 Février 2012 13:58:53

    J'adore ! Mes films préférés ! Le Retour du Roi est le seul film que je suis allée voir 4-5 fois au cinéma tellement j'ai adoré !
    Je ne compte même plus les fois où je les ai vus en DVD (version longue), je ne m'en lasse jamais, d'ailleurs je me suis revu les 3 versions longues sur 2 jours cet été tellement ça me manquait :P Et bien évidemment, depuis le temps que je les regarde en DVD, je ne me vois même plus ne pas les regarder en version longue =D J'ai essayé quand c'est passé à la TV, mais ça me fait vraiment bizarre...

    Walpurgis a écrit

    J'adore ! Mon personnage favori ? Faramir (même si son rôle est mieux dans le livre) puis Gimli qui me fait extrêmement rire. J'aime beaucoup la scène de bataille au gouffre de Helm et la traversée de la Moria.


    Ah ben tiens, personnellement je préfère le Faramir du film que je trouve beaucoup plus nuancé que celui du livre, qui est vraiment trop parfait de chez parfait =)
    C'est aussi un de mes personnages favoris d'ailleurs (à chaque fois qu'il se fait malmener par son père et que je vois les larmes dans ses yeux ça me crève le cœur :'S).

    Sinon, le duo Gimli/Legolas est juste inimitable ! Avec leur compteur de victimes, ils m'ont bien fait marrer ! :ptdr: Merry et Pippin sont excellents aussi tous les deux !
    Et je suis bien d'accord, Sam est le véritable héros au final.

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 09 Février 2012 14:28:05

    Kelith a écrit

    Ah ben tiens, personnellement je préfère le Faramir du film que je trouve beaucoup plus nuancé que celui du livre, qui est vraiment trop parfait de chez parfait =)
    C'est aussi un de mes personnages favoris d'ailleurs (à chaque fois qu'il se fait malmener par son père et que je vois les larmes dans ses yeux ça me crève le cœur :'S).


    Faramir est aussi un de mes personnages préférés,dans le tome 2, mais pas dans le tome 3. Dans les filmsJ'ai bien aimé le jeu et la prestance (et le charisme?) de l'acteur qui jouait son rôle dans le film. Par contre dans  le troisième film en version longue la relation père/fils j'ai trouvé un moment que ça avait atteint le sommet du nanardisme! (moment où le père crois voir Boromir)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 09 Février 2012 20:01:06

    Et bien moi qui croyais que le pauvre Faramir passait inaperçu ! C'est vrai qu'il est plus complexe dans le film mais j'aimais bien justement le contraste Boromir/Faramir.
    L'acteur vit très bien son rôle par ocntre je l'ai revu dans Van Helsing avec Hugh Jackman, il joue le moine qui l'accompagne partout et qui invente de nouvelles armes et il est un peu ridicule ! :lol:
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 09 Février 2012 21:54:11

    Oui c'est vrai que ça m'avait fait bizarre de le voir dans Van Hellsing, ça me fait aussi tout drole de voir Liam neeson jouer un méchant (même si il est convaincant). Par contre à l'époque du seigneur des anneaux j'avais suivi un autre film de cet acteur: La banque, je l'ai trouvé pas mal dedans, il avait déjà son côté "Faramir" dans ce film.

    Faramir passe pas inaperçu! Dans le roman il m'avait autant intrigué que Aragorn! Dire qu'il est plus complexe dans le film est un point de vue que je ne partage pas. Je ne trouve que dans le film, les personnage ont été soit changés soit simplifiés. Denethor est devenu une caricature: un personnage qui aime à la folie son fils aîné et extrêmement imbu de lui même.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 10 Février 2012 13:21:35

    Oui c'est vrai que le mot complexe ne sied pas, je dirai plutôt que Faramir est plus ambigu dans le film et je trouve dommage que son caractère n'ait pas été respecté. Quant à Denethor, il est en effet plutôt caricatural.
    Je vais alloir voir de ce pas le film dont tu me parles sur allociné pour voir si ça pourrait me plaire ^^
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 28 Mars 2012 21:08:54

    Ces films sont... WAHOO ! (Je manque de mots en fait !)
    J'avais environ 10 ans quant j'ai vu le 1er ! Tout à fait par hazard. Chez une grande tante ^^, son petit fils m'a mit le DVD avant de sortir, pour que je ne m'enuie pas... et que dire ? Le temps à passé sans que je m'en rende compte ! Et ce moment vu mémorable !

    Bon, pour faire court, j'adoooore tout simplement ces films ! Mes personnages préférés sont Aragorn et Sam ainsi que Arwen ^^

    Honte à moi, je n'ai pas encore lu les livres ! Je les ai depuis un bon moments dans ma PAL... J'ai plusieurs fois abandonné le 1er dès les 1ères dizaines de pages ! Mais actuellement je l'ai repris et j'adooooore ! Je ne suis qu'au début, mais ça à pris, ça y'est je suis embarquée... bien partit pour être un énorme coup de coeur !
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 22 Avril 2012 04:41:01

    Si je commence à vous dire ce que j'en pense en détail, demain, je suis encore là!
    Donc je ne dirai que 2 choses sur cette trilogie!
    1: J'ai adoré ! Je ne m'en lasse pas! Une pur merveille!
    2: Aragorn, c'est MON mari. Ouais, je suis z'amoureuse de lui ! :P
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #28 22 Avril 2012 05:04:39

    Ahlalala le Seigneur des Anneaux !
    J'en avais tellement entendu parler quand j'étais plus jeune et il a fallut que je sois dans les 15-16 ans avant de les écouter les trois, l'un à la suite de l'autre !
    Oui, ça été long mais mon dieu que je suis devenue une vraie fan !
    Non seulement la Terre du Milieu est un endroit extraordinaire autant que dangereux, mais les êtres qui l'y habitent sont uniques en leur genre.
    Bien sur, mon personnage préféré restera pour toujours Legolas, (pas touché, c'est mon elfe à moi ^^) mais j'aime bien aussi Théoden le roi du Rohan, sa fille Eowen que je trouve trop magnifique, Sam ce cher Sam si courageux et fidèle, ainsi que les plaisantins Merry et Pippin qui me font sans arrêter penser aux jumeaux Weasley dans Harry Potter, et c'est sans oublier Gollum le personnage avec la plus tragique histoire qui m'ait été donné de voir.
    Bref, au début de commentaire je ne voulais pas vous faire un paragraphe, mais c'est plus fort que moi, la trilogie du Seigneur des Anneaux est l'une de mes préférés.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #29 17 Mai 2012 22:56:18

    Parfait, juste parfait ! Et on a pu aussi découvrir des acteurs formidables. Et grâce à ces films je suis devenue fan d'Elijah Wood (Elijah is mine okay ?!) & franchement voilà quoi :heart:

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (17 Mai 2012 22:57:10)

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 14 Juin 2012 21:44:23

    Je viens de me les procurer via des vide-greniers !
    je les ai achetés pour moi et aussi pour mon fils qui ne les avait pas tous vus au cinéma !
    Il a bien entendu adoré et j'ai hâte de me replonger dedans même si j'adorerais les revoir au cinéma sur grand écran !
    Et cela me donne tant envie d'aller en Nouvelle Zélande :pink: