[Miralles, Francesc] Alexia - Saga

 
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 30 Juillet 2012 22:37:35

    Bah, non rien n'est sure mais quand même... plus d'un an après sa sortie, je trouve ça bizarre ! Il y a quand même des avis positifs !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 30 Juillet 2012 22:46:38

    Personnellement, je trouve que même si la fin ne sort pas c'est pas grave car le livre 1 se suffit à lui même pour moi
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 31 Juillet 2012 09:19:06

    J'ai lu Retrum 2 en Espagnol, je tiens à dire que l'esthetique est sublime, c'est un livre relié, décoré, un peu illustré, la totale !
    Comparé au tome 1 en français qui ne paye pas de mine à côté...
    L'histoire est pas mal, plus sombre que le premier.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 13 Août 2012 21:16:54

    Ce livre m'a surtout attiré par son titre. Et oui, il porte le doux prénom de ma petite sœur. Ensuite le résumé et les avis positifs que j'ai pu voir mon convaincue. J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un an mais vous me connaissez je ne suis pas pressée.
    Ce livre raconte l'histoire de Christian, un garçon qui a perdu son frère jumeau dans un accident tragique. Depuis il vit seul avec son père. Un père qui est pour ainsi dire pas très présent au début de l'histoire mais qui va changer au fil des pages. Un jour que Christian se promener, il va entendre un mystérieux chant, un chant d'une fille. Il va suivre cette musique et va arriver devant une tombe où il trouvera un gant noir. Notre jeune protagoniste va le remporter chez soi. Puis un jour dans un cimetière il va faire la rencontre de trois jeunes pour le moins étranges. Ils va lui faire passé un test. Le test réussi, il va pouvoir faire partit de la confrérie des Pâles. L'histoire commence de là. Une histoire intrigante, sombre, obscur, triste. Dans ce monde que nous décrit Francesc Miralles n'est pas fade malgré la couleur noire et violette présente tout le long du roman. Grâce à son écriture, il nous transporte dans un univers étrange et hostile. Pour ma part, dans cet univers je me suis plu. Les personnages sont tous bien façonnés et particuliers. Christian qui a perdu son frère et désespéré et il retrouve un peu d'espoir dans Alexia. Alexia est un personnage mystérieux qu'on découvre au fil des pages et notamment à la fin où le livre va prendre une tournure à laquelle on ne s'y attend pas. Robert et Loréna sont tout aussi appréciable. Loréna a un fort tempérament et un caractère de têtu ; celui-ci m'a d'ailleurs bien plu. Alba, un personnage qui paraît secondaire au premier abord, étant donné qu'elle n'est que la camarade de classe de Christian, va se révéler plus importe que ce qui le paraît car elle va jouer un grand rôle dans la vie de notre protagoniste. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise.
    Pour la fin de ce roman, elle est comment dire époustouflante, brillante avec une pointe de nostalgie. Mensonges, surprises et révélations s'enchaînent pour que la vérité soit révélé au grand jour. L'attente, les rebondissements ; j'ai tout adoré dans cet univers, dans ce monde sombre.
    Un conseil si vous ne l'avez pas lu, lisez-le. Ce roman avec un côté thriller est fabuleux. Je pense que beaucoup de monde se laisseront prendre a l'écriture fluide, hypnotique et à l'imagination merveilleuse de l'auteur Francesc Miralles. Je suis tombée sous le charme d'Alexia.
    Entre amour, amitié, passion, tragédie, suspense, surprises, mensonges, révélations et rebondissements : voici Alexia : Quand nous étions morts.