Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 17 Février 2012 08:18:44

    LeeLoo a écrit

    Virginia87 a écrit

    Moi je rêverais d'aller en Terre du Milieu (mais je crois pas que ça soit réalisable...)


    Dans cette idée là j'irai bien visité Poudlard !


    Ca c'est réalisable!

  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 17 Février 2012 08:25:01

    Virginia87 a écrit

    Ca c'est réalisable!


    Après une rechercheavec mon ami google, je viens en effet de voir que c'est réalisable !
    Je ne pensais pas que des gens pourraient avoir l'ambition de faire un truc comme ca ! Moi je trouvais déjà ca génial de poser avec le 1/2 chariot de quai 9 3/4 à Londres !

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #23 17 Février 2012 19:04:57

    Walpurgis a écrit

    Grizelda a écrit

    Il y a eu aussi "entretien avec un vampire" qui m'a toujours fait rêver sur la Louisiane et la Nouvelle Orléans


    Oh oui ! Tout comme son autre saga sur les sorcières !!! :heart:


    tout pareil que vous !!! le seul truc dommage, c'est que maintenant Katrina est passé par là...

    il y a autre chose aussi, vu que je n'ai pas les moyens de voyager autour du monde, lire est vraiment un très bon moyen de visiter, de vivre dans l'ambiance d'une ville, d'un pays... c'est pour ça que j'essaie de participer un max au challenge d'Illuze, Destination, d'ailleurs non seulement on découvre des pays, mais des gens, des auteurs... le prochain, pour ceux que ça intéresse, c'est Destination Nouvelle-Zélande !!

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 17 Février 2012 21:48:27

    Flof13 a écrit

    tout pareil que vous !!! le seul truc dommage, c'est que maintenant Katrina est passé par là...


    Carrément ça ! Je me souviens quand il y a eu Katrina, je me suis dit : mince ! je pourrais plus jamais la voir comme elle était ! J'étais super déçu. Mais bon ça reste une rêve quand même. Seul coin des USA que je veux voir, le reste ne m'attire absolument pas.

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #25 18 Février 2012 23:15:18

    pendant longtemps, je n'ai été attirée que par N-O, mais depuis j'avoue qu'en ayant lu beaucoup d'auteurs us, d'autres coins me font de l'oeil : New York me tente notammment, mais aussi parce que je suis assez fondue de théâtre et que Broadway est un rêve...
  • Invité

    Invité

    #26 19 Février 2012 11:10:02

    De manière générale, tous les livres me donnent envie de voyager, mais certaines destinations me font de l'oeil depuis longtemps, comme la Nouvelle Orléans (merci Poppy Brite, entre autre) et Londres, mais le Londres Victorien (merci Conan Doyle et Gyles Brandeth!)!
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 19 Février 2012 16:00:34

    Alors, j'ai déjà été à Bruges mais j'aimerai y retourner et essayer de retrouver les endroits cités dans les livres de l'écrivain Flamand Pieter Aspe.
    De plus, c'est une ville magnifique alors pourquoi ne pas y louer une chambre pour une nuit et visiter cette ville une fois à mon aise (et entretenir mon néerlandais ^^)
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 31 Octobre 2014 22:33:05

    Tout le temps ! Quand, ado, j'ai découvert les romans d'Anne Rice, j'ai eu envie de me rendre à mon tour à La Nouvelle Orléans, ce que j'ai eu l'occasion de faire l'année dernière. C'était vraiment extra de pouvoir voir de mes yeux une ville à l'identité aussi forte, découverte dans un roman.

    Maintenant, je suis adepte du contraire : après un voyage, j'aime me plonger dans des romans se passant dans la ville que je viens de quitter. Après mon voyage à New York, par exemple, j'ai fait de très belles découvertes romanesques avec par exemple La Trilogie new-yorkaise de Paul Auster, Le Bûcher des Vanités de Tom Wolfe, Manhattan transfer de John Dos Passos... Une manière de continuer le voyage ! Je trouve ça génial de me souvenir du décor de ces livres, de voir concrètement ce que l'auteur veut dire.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #29 31 Octobre 2014 23:05:46

    Avec la saga Les enquêtes du département V, j'aimerais beaucoup visiter Copenhague.
    Après plusieurs livres s'y déroulant La Nouvelle Orléans, surtout pour entendre l'accent cajun.

    Dernière modification par Ichmagbücher (31 Octobre 2014 23:06:01)

  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 01 Novembre 2014 08:59:47

    J'ai lu Vango (Timothée de Fombelle) récemment, et tout une partie du roman a lieu à Inverness en Écosse, un lieu dont j'avais jamais entendu parler... Mais moi qui fantasmais déjà pas mal sur les vieux châteaux, le Loch Ness et les étendues vertes, ça m'a juste transportée....