Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

 
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #51 06 Novembre 2014 14:11:08

    J'aimerais découvrir San Francisco grâce aux Chroniques de Maupin, Spellman & Associés de Lisa Lutz et Une bonne épouse indienne d'Anne Cherian. Cela fait trop longtemps que je connais cette ville à travers les livres ^^
  • KEI-RA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 06 Novembre 2014 14:34:52

    Je prend note des titres aperçus ici :)

    Moi c'est Giverny avec les Nymphéas Noirs de Bussi. Faut dire que Giverny c'est assez proche de chez moi finalement, je suis déjà passée à Giverny à vélo mais sans m'y arrêter, pourtant.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #53 31 Mars 2015 19:17:37

    La lecture de Mange, Prie, Aime m'a donné envie de voyager...  Italie, Inde, Indonésie. J'ai adoré ce livre d'Elizabeth Gilbert.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #54 31 Mars 2015 19:36:21

    Aller à Elizondo au Pays Basque espagnol, après avoirl u  "le gardien invisible" de Dolores Redondo :angel:

    Dernière modification par stellade (31 Mars 2015 19:37:03)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #55 01 Avril 2015 19:15:14

    Barcelone grâce aux romans de Carlos Ruiz Zafon !
    Arles grâce à un Hors Série Connaissances des Arts sur Van Gogh...
    Mais, en général, j'ai plutôt envie de rencontrer un personnage !!
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #56 02 Avril 2015 01:17:33

    Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage de Kat Martin. À la fin du livre j'avais vraiment envie d'y aller en Alaska ; ça a l'air magique là bas.
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #57 02 Avril 2015 01:24:38

    Je dois dire que La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley grâce à ses descriptions détaillées des paysages ainsi que des sons, des odeurs et des couleurs m'a vraiment donner envie de visiter l'Australie, mais attention pas Sydney, plutôt les bushs de l'Australie qui semblent être magnifiques, sauvages et d'une grande beauté.

    Sinon, il y a longtemps que la saga 4 filles et un jean m'a donné très envie de découvrir la Grèce.

    Les livres de Dan Brown sont aussi des romans qui m'ont fais découvrir des tas de places que je rêverais un jour d'aller mais si pour certains c'est presque impossible (La bibliothèque du Vatican quoi !)

    La Nouvelle-Orléans me branche bien aussi grâce aux livres d'Anne Rice, de Poppy Z. Brite et de L.J. Smith.

    Dernière modification par Fille-de-lecture (02 Avril 2015 01:31:34)

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #58 02 Avril 2015 07:35:44

    je vais bientôt aller à Lime Regis, sur la côte sud de l'Angleterre , c'est là que se situe l'histoire de "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier !
    je viendrais mettre qqs photos !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #59 02 Avril 2015 08:18:17

    En général, tous les livres qui parlent ou se situent à la Nouvelle Orléans me donnent envie d'y aller faire un tour =D Qui sait, peut être un jour !!
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #60 02 Avril 2015 10:20:02

    stellade a écrit

    Aller à Elizondo au Pays Basque espagnol, après avoirl u  "le gardien invisible" de Dolores Redondo :angel:


    N'hésites pas une seconde le Pays Basque c'est splendide j'y ai vécu pendant 7 ans et c'est un endroit magnifique et j'y retourne tous les ans même si j'habite à l'autre bout de la France.