[Lindholm, Megan] Le dernier magicien

 
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 28 Septembre 2009 19:54:21

    <image>

    Fiche BBM



    Résumé
    Dans Seattle, il est un vagabond, clochard bien particulier. D’abord, il ne se considère pas comme tel. Il est un « survivant ». Il vit de la ville, qui le nourrit, tient soin de lui. Et lui, en retour, il veille sur elle. Il est le Magicien. C’est le seul nom qu’on lui connaisse, et le seul qu’il se donne. Il a oublié son passé, enfoui sous cette vie qui pourrait paraître misérable, mais qu’il apprécie. Trouver de quoi s’acheter ses cafés quotidiens, nourrir ses pigeons, et parcourir la ville, parler avec ses amis, hommes, automate ou momie.

    Il n’est pas le seul à vivre avec la magie dans cette ville. Il y a ceux qui lui ont fait découvrir son pouvoir. Un pouvoir dont l’équilibre est précaire, avec des règles strictes, tel que ne jamais avoir plus qu’une certaine somme sur lui, être obliger de dire la vérité à qui lui demande conseil...

    Mais cette paix intérieure va prendre fin, car son passé le rattrape et s’abat sur Seattle. Une chose grise qui va essayer de le détruire. Il est le seul à pouvoir la combattre.

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM, mise en conformité du titre

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 28 Septembre 2009 20:00:30

    J'avoue, moi aussi :angel:

    je n'ai pas encore lu de Robin Hobb, il me tarde de faire sa connaissance :P
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 28 Septembre 2009 21:26:13

    Je l'ai vu, mais lu non plus...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 28 Septembre 2009 22:30:51

    Jess si t'as encore rien lu de hobb je te conseille vraiment la saga de "l'assassin royal" et la suite/spin of "les aventuriers de la mer". C'est excellent, j'ai jamais été autant dans un bouquin, mon homme a aussi super accroché.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 29 Septembre 2009 08:15:24

    Je savais que j'avais déjà entendu ce nom quelque part: j'ai lu tellement de bonnes choses sur l'assassin royal, il va falloir que j'essaie. Hop, dans ma wishlist !
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 29 Septembre 2009 08:46:04

    Je pourrais te les prêter si tu veux, Nath, parce que 13 tomes à ramener de France (6 en anglais, je crois) c'est vraiment la galère. Et même si la saga est très bien, elle n'en reste pas moins très longue, alors j'aurais tendance à conseiller de commencer par une histoire comme celle-ci (le dernier magicien) pour voir si le style plaît avant de se ruiner sur les 13 tomes de l'Assassin Royal !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 29 Septembre 2009 09:00:55

    Je pensais n'acheter que le premier tome et voir si ça me plaît avant de commander les suivants. Mais c'est vrai que je pourrais commencer par celui-ci pour tester le style d'abord. S'il me plaît, je t'emprunterai l'assassin royal (le premier tome), ou alors je l'achète carrément, à 5 euros c'est pas une ruine non plus... Merci du conseil en tous cas :)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 29 Septembre 2009 09:46:26

    Mallou a écrit

    Jess si t'as encore rien lu de hobb je te conseille vraiment la saga de "l'assassin royal" et la suite/spin of "les aventuriers de la mer". C'est excellent, j'ai jamais été autant dans un bouquin, mon homme a aussi super accroché.


    ah je note alors !!!!

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 29 Septembre 2009 10:57:49

    Nathalie a écrit

    Je pensais n'acheter que le premier tome et voir si ça me plaît avant de commander les suivants.


    Hum, c'est plutôt 8€ que 5, et si tu en achètes un, je pense que tu vas avoir envie d'acheter les suivants... dur de résister une fois qu'on a commencé, mais dur pour les finances de céder aussi :s

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 29 Septembre 2009 11:21:50

    J'ai pas encore lu l'auteur non plus mais ça me tente bien. En 2010 ou 2011 surement lol.