[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] Le style et les auteurs

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 27 Octobre 2010 18:53:21

    Venez nous dire ici ce que vous avez pensé du style et des auteurs.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2010 19:07:36

    Le style est assez facile à lire. C'est sympa d'avoir un roman à 4 mains, ça se fait peu actuellement.

    Sinon, de jolies illustrations qui représentent le livre des peurs.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2010 19:09:49

    J'ai trouvé ça étonnamment bien mené pour un roman à deux voix ! Je ne sais pas qui a fait quoi, si c'était très séparé ou pas, mais j'ai vraiment apprécié le style, les graphismes, les énigmes, les idées, tout ça.
    Un très beau duo que forme ces deux auteurs, à mes yeux ! (et pis que l'un des deux prête sa voix à la BA, et de cette façon, c'est juste génial ! ^^)
    Quant au style, il est plutôt fluide, plutôt jeunesse, mais pas trop non plus, ça n'est pas infantilisant :)
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2010 19:11:17

    Niveau style, j'ai été charmée car il y a à la fois une écriture qui ne fait pas trop actuelle pour ne pas trancher avec l'époque de l'action (le Moyen-Age), mais on ne tombe pas dans la caricature à coups de "Oyé, Oyé, braves gens...!"!
    Très facile à lire et adapté à tous les âges, l'écriture fluide m'a permis de bien ressentir les rebondissements de l'action.

    De plus, je n'ai senti la présence des deux auteurs dans l'écriture, comme on pourrait le craindre.
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2010 19:13:36

    Le style m'a beaucoup plu. Cette écriture à quatre mains est très réussie. J'ai lu l'interview des auteurs sur le blog des Haut Conteurs, et j'ai compris pourquoi cette harmonie du texte : les deux auteurs, de vrais amis, se sont énormément amusés en écrivant cette histoire. On ressent cette passion dans leur texte.

    Une petite touche négative que j'ai relevé (qui n'altère pas mon 10 sur 10, ceci dit) beaucoup de répétitions du "pourpre", ainsi que quelques vilaines coquilles et autres fautes d'orthographe. Mais bon, on pardonne tout quand l'histoire est si passionnante!
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2010 19:20:14

    Lalou a écrit

    quelques vilaines coquilles et autres fautes d'orthographe


    Vraiment? Je suis pourtant un vrai radar à coquilles (j'ai carrément un crayon à papier sur ma table de chevet!), mais je n'en ai pas remarquées! (ou alors une, mais je ne me rappelle plus laquelle!)

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2010 19:22:27

    platinegirl a écrit

    Lalou a écrit

    quelques vilaines coquilles et autres fautes d'orthographe


    Vraiment? Je suis pourtant un vrai radar à coquilles (j'ai carrément un crayon à papier sur ma table de chevet!), mais je n'en ai pas remarquées! (ou alors une, mais je ne me rappelle plus laquelle!)


    J'en ai remarqué quelques unes, mais je ne les ai pas notées... mais bon, ce n'est pas non plus une catastrophe. C'est juste un tout petit peu embêtant parfois, mais honnêtement il n'y en a pas trop :)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2010 19:33:52

    SophieLJ a écrit

    Sinon, de jolies illustrations qui représentent le livre des peurs.


    Oui, moi j'ai trouvé ça très sympa les illustrations, bien que certaines étaient mal placées. :)
    Je vais sûrement répété ce qui a déjà été dit, mais on ne sent pas que le livre a été écrit par deux auteurs, ils se sont unis parfaitement pour nous conter l'histoire des Haut Conteurs et je leur dit chapeau !
    C'est une écriture fluide, qui donne envie d'aller à la fin !

    Lalou a écrit

    quelques vilaines coquilles et autres fautes d'orthographe


    J'ai cru en apercevoir quelques unes, mais ça n'a pas altéré ma note :)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2010 19:40:16

    Me souviens plus trop, si j'avais vu des fautes ou pas, ça ne m'avait pas marqué plus que ça apparemment ^^

    Mais alors oui, l'histoire des images pas toujours à propos j'ai pas trop compris :grat:
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2010 19:43:24

    Ah tiens, moi ca m'a pas du tout choquée... j'ai remarqué que c'était pas très cohérent avec l'histoire mais ca m'a pas dérangée