[Film] Captain America

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 18 Août 2011 10:39:52

    Je ne sais pas si vous comptez aller voir Captain America, sorti hier, avec le beau Chris Evans et Hayley Atwell (vue notamment dans les Piliers de la terre). Je suis allée le voir hier, et mes impressions sont assez mitigées.

    C'est donc l'histoire du premier superhéros américain, pendant la seconde guerre mondiale. Le frêle Steve rêve d'aller se battre en Europe : il sera l'objet d'une expérience visant à produire une armée de surhommes...C'est ainsi que nait Captain America, héros de la propagande américaine.

    C'est un film qui m'a plu à bien des égards, et notamment l'aspect humain, mais qui m'a également déplu, car parfois incohérent, avec de nombreuses longueurs. Le personnage de Steve m'a touchée, mais j'ai trouvé l'histoire globalement brouillon, avec un méchant risible et un manichéisme parfois agaçant...Les acteurs se débrouillent bien, notamment le duo Evans-Hatwell. Ce film se visionne en 3D, 3D vraiment inutile et presque inexistante. Mon avis parait bien négatif et lacunaire, ce qui est étrange car au fond, j'ai bien aimé...

    Et vous?

    <image>
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 18 Août 2011 10:43:44

    Je n'ai pas encore été le voir mais j'y compte ! Je trouve juste dommage que l'acteur soit le même qui joue dans les 4 fantastiques. Chaque héros Marvel devrait être unique :/

    Mais j'irai dans tous les cas le voir !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 18 Août 2011 10:54:25

    Je l'ai vu et j'ai vraiment beaucoup aimé, je craignais pour le choix de l'acteur au départ, mais au final il s'en tire pas trop mal.
    Par contre, beaucoup de libertés prises avec le comic-book.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bucky n'est pas du tout censé avoir le même âge que Cap, et encore moins être son ami d'enfance. Normalement c'est un jeune ado qui est la mascotte du régiment et qui rencontre Cap à la guerre.
    Crâne Rouge n'a aucun lien avec Hydra.


    Après il est vrai que quand on regarde le méchant il fait un peu kitsch, mais je crois que c'était assez difficile de rendre le personnage.
    Mais j'ai quand même bien aimé.

    Sinon, ils ont pris le même acteur que celui qui joue dans les FF parce que de toute façon on peut être certain qu'il n'y aura pas de troisième film avec ces acteurs. Si jamais un jour il devait y avoir un autre film des FF ce serait probablement un relaunch.

    Dernière modification par Taliesin (18 Août 2011 10:55:59)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 18 Août 2011 10:55:02

    La BA avait l'air alléchante mais le côté un peu ringard du héros, le patriotisme à fond et tous ces films sur les héros de comic's, je commence à saturer !
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 18 Août 2011 12:40:41

    Je l'ai vu en avant première et j'ai trouvé les chansons très risibles, perso, je ne connais pas le comic donc je peux pas faire de parallèle mais j'ai plus été le voir pour connaître "son histoire" avant d'aller voir "The Avengers" ( même si je doute qu'ils vont nous laisser dans le vague )
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #6 18 Août 2011 14:15:03

    Walpurgis a écrit

    La BA avait l'air alléchante mais le côté un peu ringard du héros, le patriotisme à fond et tous ces films sur les héros de comic's, je commence à saturer !


    Heu en même temps son nom c'est Captain America, donc je vois mal comment il pourrait ne pas y avoir de côté patriotique... Et puis en même temps, la majeure partie de l'action du film se passe pendant la seconde guerre mondiale, donc c'est pas franchement le même patriotisme... Et le côté ringard, franchement je pense que n'importe qui serait un peu ringard après avoir passé 60 ans dans la glace...

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 18 Août 2011 14:26:48

    C'est sûr.

    On rappellera quand même que Cap avait été créé spécialement pour la propagande et la lutte contre les Nazis, hein, avant d'être redécouvert et ramené dans les années 60 par Stan Lee et ses équipes.
    On peut donc pas échapper à ces points avec lui.

    Puis, bon, même après, ça reste le héros patriote par excellence, mais pas le seul (Captain Britain pour les Britanniques, le Gardien Rouge pour les Soviétiques... Basés sur le même modèle que Cap, également créés par Marvel).

    Sinon, pour l'acteur, c'est surtout parce que tout le monde crache sur Les 4 Fantastiques et qu'ils envisagent bien de rebooter vite fait cette saga.
    Faut dire que si le premier reste acceptable, le 2 est clairement moyen...
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 18 Août 2011 18:21:34

    Taliesin a écrit

    Walpurgis a écrit

    La BA avait l'air alléchante mais le côté un peu ringard du héros, le patriotisme à fond et tous ces films sur les héros de comic's, je commence à saturer !


    Heu en même temps son nom c'est Captain America, donc je vois mal comment il pourrait ne pas y avoir de côté patriotique... Et puis en même temps, la majeure partie de l'action du film se passe pendant la seconde guerre mondiale, donc c'est pas franchement le même patriotisme... Et le côté ringard, franchement je pense que n'importe qui serait un peu ringard après avoir passé 60 ans dans la glace...


    Oui c'est vrai que le côté patriote est le fer de lance ^^ Et je n'y avais pas pensé mais il vrai que le patriotisme est différent selon l'époque. Pour le côté ringard, je pensais plus à son costume, comme je trouve ringard Superman.Mais tu as raison, c'est pas méga justifié mon argumentation ! Je suis prise au piège ! :lol:

    @Lonewolf : Merci pour ces précisions. Je ne savais pas du tout !

    Dernière modification par Walpurgis (18 Août 2011 18:26:20)

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 18 Août 2011 18:42:13

    J'ai vu la BA, aussi et j'ai été moyennement tentée :/ Je suis un peu lassée, moi aussi, de ces films blockbusters sur les comics ^^ Je ne le verrai donc pas au ciné mais il aura sa place dana ma liste de DVD chez Glowria :D

    Dernière modification par Ayma (18 Août 2011 18:42:31)

  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 19 Août 2011 14:26:51

    J'ai été le voir hier soir, j'ai passé un bon moment (je suis bon public pour les Marvel). Le 3D ne sert à rien si ce n'est à nous faire payer plus chère la place de ciné ce qui est un peu énervant. J'ai aimé le personnage de Captain America que je découvrais et que j'ai trouvé fort sympathique.
    Par contre, pourquoi rentre-t-il toujours dans son pantalon après la transformation!!!!LOL le mec il prend 20 cm de hauteur et 30 kilos de muscles et son pantalon bien que trop court lui va toujours...