Merlin

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 12 Décembre 2009 18:40:34

    <image>



    Etant accroc en plus des livres aux séries anglo-saxonnes, je conseil à tous les amateurs de fantasy la série anglaise Merlin qui racontent le croisement des destinés croisées de Merlin et d'Arthur Pendragon. Ne vous attendez pas à une série qui impressionne par ses effets spéciaux mais plutôt à une histoire envoutante et des acteurs attachant. Pour tous les ex-amateurs de Buffy contre les Vampires (snif mon enfance), vous retrouverez dans le rôle d'Uther Pendragon (père d'Arthur) Anthony Head alias Gilles.

    Vous me donnerez vos amis si cette série vous tente :)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 12 Décembre 2009 19:00:38

    Ah sympa ! :) je ne connaissais pas, encore une série à découvrir ; il y en a tellement que j'ai commencé et jamais finie.....lol

    Anthony Stewart Head ! c'est une très bonne idée qu'ils ont eu là ! ^^

    Est-ce que c'est une série qui se veut "historique", respectant à fond la légende, ou plutôt humoristique ?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 12 Décembre 2009 19:13:44

    Je la regarde avec ma fille de 15 ans, c'est gentil et un peu "Smallville au temps d'Arthur" ! Elle, elle adore parce que "Merlin il est tro mignon !" :D

    La série ne respecte pas du tout la légende puisque Merlin et Arthur ont le même âge, que Morgane est la pupille du roi Uther et Guenievre sa servante.

    Je regarde actuellement la 2e saison et c'est agréable à voir, sans plus. Ce serait bien que ça évolue un peu.

    La série a été renouvelée pour une 3e saison.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 12 Décembre 2009 19:25:56

    Oui je regarde aussi c'est très gentillet... C'est bien parce que y'a pas trop à se prendre la tête quand tu regardes ça... Même avec des sous-titres anglais c'est très facilement compréhensible...
    Arthur est quand même très très aveugle pour ne jamais se rendre compte de rien. En fait Frankie a raison c'est un peu Smallville. Là où personne ne comprend jamais que Clark a des super-pouvoirs, ici personne ne comprend jamais que Merlin a des super-pouvoirs... ah non, des pouvoirs tout court :P
    ça vaut surtout pour la prestation de Anthony Head (comme il est crédité dorénavant) qui campe magistralement un Uther Pendragon qu'on a envie de cogner.

    Pour l'anecdote, la série bien que britannique, est tournée en France ;)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 12 Décembre 2009 19:35:35

    Oui, Anthony Head est vraiment très bien ! Loin de son personnage débonnaire de Giles ! Et c'est vrai que j'aimerais qu'enfin quelqu'un découvre les pouvoirs de Merlin !
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 12 Décembre 2009 19:53:11

    Je suis en cours simplement de la première saison. C'est sur que c'est assez "gentillet" mais comme vous l'avez dit, c'est pas une série où on doit se prendre la tête contrairement par exemple à Heroes qui est l'une de mes séries préférées. Il est vrai que ça ne reprend pas les véritables légendes mais cette version est quand même assez intéressante.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2009 22:02:39

    Voilà la saison 1 achevée et le bilan est agréable : très bons acteurs, épisodes très sympathiques sans prise de tête. Je déplore juste que l'histoire tourne en rond mais je ne dis rien, je n'ai pas envie de vous spollier la série ;)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #8 19 Décembre 2009 22:17:42

    J'aime bien suivre cette série, elle est agréable à regarder :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 19 Décembre 2009 22:19:20

    Oui moi aussi, et j'adore Anthony Head !!!
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 21 Décembre 2009 15:57:00

    Un croisé entre Smalville et la légende d'Arthur, c'est exactement ça ! Mais autant Smalville m'agace autant j'adore Merlin. Tout les dimanche soir en rentrant du traval je regarde mon pztit épisode, ça me détend.
    Il y a quelques détails qui chiffonnent c'est vrai, et forcément on bondit facilement sur la réadaptation compléte du mythe, mais c'est pas grave. Au final, il y a très peu d'épisodes qui sont bof, comparé à certaines série que je suis, c'est très peu.
    Perso la relation entre Arthur et Merlin me fat bien marrer en plus.