[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #91 21 Novembre 2016 13:53:55

    J'aime bien les jeux de sociétés ! c'est vrai qu'on en fait assez souvent entre amis, rien que hier on a fait une partie de chabada, c'est con mais qu'est ce qu'on a rit !

    Sinon on fait beaucoup de jeux de rôles à la maison, mon mari en a crée un quand il avait 15 ans, puis il l'a modifié, amélioré, avec l'aide d'amis également et désormais il est vraiment très très très abouti ! On joue avec des copains de temps en temps. Un peu moins depuis que nous sommes à Rouen, les potes de jeux de rôles sont difficiles à trouver !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #92 22 Novembre 2016 14:37:37

    Hello la compagnie !

    J'aimais beaucoup les jeux de sociétés enfants mais c'est depuis que je garde régulièrement des enfants que j'ai retrouvé le goût de jouer. Lors de l'été 2015 j'ai gardé une fratrie de 3 enfants tout les matins pendant que leurs parents étaient au travail. On a pu tester plein de choses et j'ai notamment découvert avec eux Les Aventuriers du Rail qu'ils avaient reçu lors d'un anniversaire mais qu'ils n'avaient pas encore essayer. Nous avons tous adoré et nous sommes devenus accros.

    Lorsque j'habitais en Alsace il m'arrivait de faire des après-midi jeux de société chez une amie : Fantasy, Esquissé, Times Up ...
    J'espère pouvoir trouver des gens sur Lyon qui aiment jouer car ça me manque un peu ...
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #93 22 Novembre 2016 14:40:02

    CelebAngel a écrit

    Hello la compagnie !

    J'aimais beaucoup les jeux de sociétés enfants mais c'est depuis que je garde régulièrement des enfants que j'ai retrouvé le goût de jouer. Lors de l'été 2015 j'ai gardé une fratrie de 3 enfants tout les matins pendant que leurs parents étaient au travail. On a pu tester plein de choses et j'ai notamment découvert avec eux Les Aventuriers du Rail qu'ils avaient reçu lors d'un anniversaire mais qu'ils n'avaient pas encore essayer. Nous avons tous adoré et nous sommes devenus accros.

    Lorsque j'habitais en Alsace il m'arrivait de faire des après-midi jeux de société chez une amie : Fantasy, Esquissé, Times Up ...
    J'espère pouvoir trouver des gens sur Lyon qui aiment jouer car ça me manque un peu ...


    Il est sympa les Aventuriers du Rail et il existe pleins de variantes, avec des plateaux sur différents continents. J'ai l'appli sur l'Iphone et elle est vraiment bien. :)

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #94 17 Janvier 2017 15:37:32

    Je fais partie de ceux qui adorent les jeux de société. Enfant, j'ai joué aux jeux classiques : monopoly, cluedo, scrabble, tarot, nain jaune .... J'ai été pendant assez longtemps à ne plus jouer du tout et j'ai trouvé des amis qui adorent jouer et qui m'ont fait découvrir tout un tas de jeu. De plus, j'ai un copain qui adore jouer, lui aussi.
    Tous les ans nous allons à un festival du jeu dans notre ville et nous y avons découvert beaucoup de jeux et nous organisons régulièrement des après-midi / soirée jeux avec des amis.
    En fait, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de monde qui aimait jouer dans mon entourage. Du coup, je ne vais jamais en soirée sans un petit jeu dans le sac !

    En ce moment j'aime beaucoup : Carcassonne, les Aventuriers du rail, Duel (qui est la version de 7 wonders à 2 joueurs), Dixit, Korsar etc.
  • Garathorn123

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #95 18 Janvier 2017 09:48:36

    Hello amis joueurs,

    Depuis maintenant presque un an je me suis remis aux jeux de sociétés.  J'y joue une fois par semaine avec mon frère et ma nièce.  Nous jouons principalement à des jeux de plateau (Descent, Zombicide Black Plague et Star Wars : assaut sur l'Empire, Smallworld, Talisman).  Nous aimons aussi souvent jouer au jeu de cartes Smash Up.

    Durant la semaine, j'aime aussi jouer à des jeux solo comme Horreur à Arkham, le Signe des anciens, Le Seigneur des anneaux JCE,...

    Bref, une bonne occupation qui prend autant de temps que la lecture!
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #96 18 Janvier 2017 09:53:30

    J'ai une belle collection de jeux de société. Malheureusement, ma petite soeur, qui est en colloc' avec moi, n'aime pas trop ça. Je n'ai donc plus vraiment l'occasion de jouer. Ce qui est dommage puisqu'à Noël mon frère m'a offert Citadelle ...
    Si jamais il y a des Lyonnais(es) qui seraient partant pour une soirée jeux de société, faites moi signe. J'aimerai bien rencontrer des joueurs du coin :)
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #97 18 Janvier 2017 10:28:24

    Je suis également fan de jeux de société depuis petite.
    J'ai une belle collection qui s'étoffe au fil des cadeaux : Agricola, Myrmes, Descent (+ extensions), Takenoko (+ extension), Dominion, Mysterium, Zombicide, Drakon, Galaxy trucker, Mice and mystics, ...
    Nous avons aussi de plus petits jeux tel Bonhanza, Saboteur, Dungeon roll, Kenjin, ...
    Mon conjoint m'a même offert pour un Noël les aventuriers du rail, la boîte des 10 ans avec des wagons trop beau !
    http://www.excalibur34.fr/boutique/inde … er=product
    Colt express m'a été offert par des amis pour fêter la réussite à mon concours en octobre dernier.

    Nous avons pu tester Dixit au réveillon du nouvel an et j'ai beaucoup aimé.

    Bref, je suis fan de jeux de plateau !!! =D

    Dernière modification par Olive-oued (18 Janvier 2017 10:33:12)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #98 18 Janvier 2017 10:33:42

    Chez moi on aime bien les jeux de société.
    Trivial Poursuit, Uno et une année on a  acheté un Money Drop pas mal du tout.
    On y joue à loisir de temps en temps, surtout quand y a des réunions de famille mais ça nous arrive de nous faire un petit Trivial Poursuit en amoureux :)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #99 18 Janvier 2017 10:36:32

    Olive-oued a écrit

    Je suis également fan de jeux de société depuis petite.
    J'ai une belle collection qui s'étoffe au fil des cadeaux : Agricola, Myrmes, Descent (+ extensions), Takenoko (+ extension), Dominion, Mysterium, Zombicide, Drakon, Galaxy trucker, Mice and mystics, ...
    Nous avons aussi de plus petits jeux tel Bonhanza, Saboteur, Dungeon roll, Kenjin, ...
    Mon conjoint m'a même offert pour un Noël les aventuriers du rail, la boîte des 10 ans avec des wagons trop beau !
    http://www.excalibur34.fr/boutique/inde … er=product
    Colt express m'a été offert par des amis pour fêter la réussite à mon concours en octobre dernier.

    Nous avons pu tester Dixit au réveillon du nouvel an et j'ai beaucoup aimé.

    Bref, je suis fan de jeux de plateau !!! =D


    Que du bon dans cette liste ! :) Colt Express est sorti en appli mobile. J'ai testé car mon homme l'a acheté. C'est pas mal du tout... :)

    Dernièrement j'ai découvert Bruxelles que j'ai adoré (un jeu bien bien complexe, mais rapide à prendre en main grâce à sa mécanique bien articulé). J'ai joué pas mal à Troyes, Orléans (que des noms de villes !). Et j'ai fait une partie d'Amerigo le week-end passé. :)

    Dernière modification par Anaverbania (18 Janvier 2017 10:38:00)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #100 18 Janvier 2017 10:36:59

    Olive-oued a écrit

    Je suis également fan de jeux de société depuis petite.
    J'ai une belle collection qui s'étoffe au fil des cadeaux : Agricola, Myrmes, Descent (+ extensions), Takenoko (+ extension), Dominion, Mysterium, Zombicide, Drakon, Galaxy trucker, Mice and mystics, ...
    Nous avons aussi de plus petits jeux tel Bonhanza, Saboteur, Dungeon roll, Kenjin, ...
    Mon conjoint m'a même offert pour un Noël les aventuriers du rail, la boîte des 10 ans avec des wagons trop beau !
    http://www.excalibur34.fr/boutique/inde … er=product
    Colt express m'a été offert par des amis pour fêter la réussite à mon concours en octobre dernier.

    Nous avons pu tester Dixit au réveillon du nouvel an et j'ai beaucoup aimé.

    Bref, je suis fan de jeux de plateau !!! =D


    Mais pourquoi t'habites si loin ? Je suis sûre qu'on s'entendrait bien dans la vraie vie xD