[À vos crayons] Postcrossing

 
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #91 24 Février 2016 17:22:39

    C'est intéressant. Je ne connaissait pas du tout! :)
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #92 24 Février 2016 18:28:07

    Je me suis inscrite il y a peu, j'ai envoyé 9 cartes pour le moment et j'en ai reçu 1 des usa....J'attends avec impatience les autres ;)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #93 24 Février 2016 21:27:07

    Je me suis inscrite depuis 5 mois. J'ai reçu 21 cartes pour 18 envoyées. J'adore le concept, mais j'ai l'impression d'envoyer toujours les mêmes cartes postales à force.^^ C'est que j'ai pas des masses de choix à Pau, mais j'essaie de m'adapter aux profils que ça soit pour la carte (vues de la ville, château, paysage, animaux, etc.) ainsi que pour le contenu de mon petit mot.

    Je trouve qu'en général, les gens s'adaptent aussi. J'ai eu une période où je recevais trop de photos de chats à mon goût donc je vais réécrire un peu mon profil. J'ai mis que j'aimais les chats mais je préfère quand même voir un paysage inconnu qu'un matou.^^ Mais comme j'ai dit, je reçois souvent des cartes adaptées à mon profil. 

    Certains demandent des beaux timbres, mais perso je n'en trouve pas, je me demande si je suis la seule. Je n'ai que des timbres standard Europe/Monde.

    Dernière modification par Vinushka (25 Février 2016 00:00:59)

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #94 25 Février 2016 20:17:05

    Vinushka a écrit

    Certains demandent des beaux timbres, mais perso je n'en trouve pas, je me demande si je suis la seule. Je n'ai que des timbres standard Europe/Monde.


    Ca dépend vraiment de la politique du directeur d'agence postale. Certains se contrefoutent des timbres de collection, aussi n'en trouves-tu pas dans tel ou tel bureau.
    Essaie dans une autre poste.
    Tu peux aussi coller un beau timbre "France" et compléter la valeur soit avec des petits timbres standards si ta poste en a, mais il faut un bureau important, soit ajouter la valeur manquante avec une vignette, ce qui peut permettre au compte de tomber juste, ce qui n'est pas toujours le cas avec les timbres.
    C'est vrai que les beaux timbres Europe ou Monde ne courent pas les rues, surtout en province, où les envois à l'étranger sont plus rares. si tu connais quelqu'un à Paris, demande-lui de se renseigner au guichet d'une grosse poste genre poste du Louvre, et de te les envoyer...
    ça fait longtemps que je n'ai rien envoyé avec post-crossing... je ne sais même pas si mon compte est toujours valable... j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment, mais si j'arrive en cours d'année à avoir un autre logement, alors peut-être que je recommencerai. C'est vrai que c'est un petit peu de dépaysement qui fait du bien...

  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #95 13 Mars 2016 10:31:34

    Je suis inscrite depuis le mois de janvier et j'adore ! J'ai envoyé 29 cartes et en ai reçu 28. Mais là je fais une petite pause parce que mine de rien le coût des timbres ça chiffre vite !
    Et pour les beaux timbres : personnellement je mets un beau timbre pour la France,  et ça suffit ! Je ne mets jamais je timbres étranger/monde, et toutes mes cartes arrivent à bon port :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #96 18 Août 2016 20:00:51

    Je viens de réactiver mon compte que j'avais mis en pause depuis un moment. J'ai été déçue plusieurs fois par les cartes reçues.... Personnellement, je regarde tjrs le profil et j'essaie de coller au mieux aux goûts des personnes. Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde quand je vois certaines cartes qui ont atteri dans ma BAL :ptdr:
    Je retente, on verra bien ! j'en envoie 3 une aux Etats Unis, une au Portugal et l'autre au Danemark ;-) à suivre ....
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #97 18 Août 2016 20:17:15

    J'en ai fait pas mal aussi et j'avoue que j'ai du avoir de la chance mais je n'ai jamais été déçue, les personnes m'envoyaient toujours ce qui me plaisait :)
    J'ai fait une pause pour des raisons financières mais j'aimais beaucoup recevoir pleins de cartes :pompom:
    J'espère que ça se passera mieux pour toi cette fois ci.
    J'aurais bien aimé le même système mais avec la France mais impossible de trouver un site qui le fasse, tant pis.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #98 18 Août 2016 20:24:58

    Moi, j'avoue avoir été souvent déçue.... Il y a des cartes que j'ai reçues vraiment affreuses et qui ne collent en rien à mes goûts....
    J'adore moi aussi recevoir des cartes et comme toi, je regrette que le système n'existe pas également seulement pour la france....
    On peut s'en envoyer une si tu veux ;)
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #99 18 Août 2016 20:39:58

    Milena19 a écrit

    Moi, j'avoue avoir été souvent déçue.... Il y a des cartes que j'ai reçues vraiment affreuses et qui ne collent en rien à mes goûts....
    J'adore moi aussi recevoir des cartes et comme toi, je regrette que le système n'existe pas également seulement pour la france....
    On peut s'en envoyer une si tu veux ;)


    Avec plaisir ;)

  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #100 20 Août 2016 11:44:59

    Je viens de découvrir ce site et de m'inscrire ! J'ai préparé mon texte (niveau d'anglais... ^^) et je n'ai plus qu'à trouver une carte qui corresponde aux demandes de la personne. Et hop un premier envoi en Russie ! :)