[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #91 24 Octobre 2017 11:05:40

    Je pense qu'il y a une bonne communauté Nano sur Paris aussi mais c'est vrai que pouvoir se motiver à plusieurs ça aide :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #92 24 Octobre 2017 11:31:42

    J'aimerai bien tenté cette année, j'hésite encore ^^ L'écriture c'est pas trop mon rayon si je puis dire comme ça, mais j'aimerai essayer voir si cela peut être amusant
    sans me prendre la tête
  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #93 24 Octobre 2017 11:38:25

    Witchy Lily a écrit

    Je pense qu'il y a une bonne communauté Nano sur Paris aussi mais c'est vrai que pouvoir se motiver à plusieurs ça aide :)


    Paris c'est loin! et oui la motivation fait tout, et juste pouvoir discuter de son avancement avec des personnes qui comprennent pourquoi tu fais ca c'est bien (Novembre ou le mois où les contacts humains disparaissent :lol:)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #94 24 Octobre 2017 12:06:15

    Candyshy a écrit

    J'aimerai bien tenté cette année, j'hésite encore ^^ L'écriture c'est pas trop mon rayon si je puis dire comme ça, mais j'aimerai essayer voir si cela peut être amusant
    sans me prendre la tête


    Faut se lancer !
    Et puis, on pourrait tous se motiver sur ce topic. Vous en pensez quoi ?

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #95 24 Octobre 2017 13:49:12

    Allez je me lance, faut que je réfléchisse maintenant, mon cerveau va se demander ce qu'il se passe lol


    Ceux qui ont déjà participé, vous avez un conseil, une méthodologie, astuce, procédé ou autres à nous donner ?
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #96 24 Octobre 2017 13:56:51

    Yeah !!!! Super !!!!
    Vu que c'est mon premier également, j'ai hâte de lire les réponses à ta question Candyshy
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #97 24 Octobre 2017 14:03:03

    Déjà, conseil numéro 1 : PAS DE STRESS ! y'a point S

    Conseil numéro 2 : on ne relit SURTOUT PAS ce qu'on écrit, et si on relit on n'efface pas, on ne réfléchit pas (trop) 8D

    -fuit-
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #98 24 Octobre 2017 14:03:54

    Candyshy a écrit

    Allez je me lance, faut que je réfléchisse maintenant, mon cerveau va se demander ce qu'il se passe lol
    Ceux qui ont déjà participé, vous avez un conseil, une méthodologie, astuce, procédé ou autres à nous donner ?


    Coucou toi :bisous:
    La seule chose à retenir c'est qu'il y autant de profils que de participants ^ ^
    Certains bossent sur un nouveau projet à chaque fois, d'autres peaufinent, d'autres encore choississent une activité en lien sans que ce soit une création pure (une trad par ex)
    Tout va dépendre de ton objectif de départ : tenir les 50k, installer une routine écriture, discuter avec d'autres autour de l'écriture, écrire une nouvelle, une fan fiction, un roman, ...
    Et aussi du temps que tu vas pouvoir y consacrer, l'idéal étant un peu tous les jours (pour être sûre d'y arriver) mais j'en connais certains (:angel:) qui misent tout sur de grosses sessions.

    Si tu n'as pas d'objectif particulier, tu peux tout simplement te dire que tu vas écrire tant de mots chaque jour, sans chercher à comprendre, et tu verras ce qu'il sort de ton cerveau, ça peut être très fun également !

    Kodaleïa avait créé un groupe spécial booktube/nano sur Facebook au cas où ça t'intéresse (j'ai choisi de privilégier cette discu et le forum officiel spécial région Rhône-Alpes sinon je m'éparpille, mais tout dépend de tes habitudes sur les réseaux)

  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #99 24 Octobre 2017 14:15:16

    comme dit avant autant de profils que de participants
    personnellement je mise pas mal sur la prépa avant, même si j'ai pas trop pris le temps ce mois ci, je m'y suis vraiment mis cette semaine. C'est à dire tout planifier, construire les personnages, faire peut être des recherches... bref; il me faut quelque chose d'assez construit comme base sinon je suis sûre que je vais bloquer à un moment.
    il me reste ma playlist d'écriture à faire et décider en quelle langue j'écris

    techniquement c'est la quantité qui compte pas la qualité *se cache*, pour moi le nano aide à écrire régulièrement, c'est ce qui fait qu'on s'améliore. Et puis, ce n'est qu'un premier jet, a voir ce que tu veux en faire après.

    Meilleur conseil : pas de stress, pas de pression. trouve juste ton objectif pour le mois a venir (dit la personne qui n'a jamais fini un seul nano^^)
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #100 24 Octobre 2017 14:28:24

    Les buddies aussi c'est important, qqn avec qui tu tiens des comptes, tu te fais des petites battles, tu te lances des défis.
    Par exemple au Kick-off de Lyon pendant la soirée quand qqn séchait, on pouvait lui lancer une idée, n'importe quoi, pour le relancer, à lui soit de se défouler avec (pour faire le vide) soit de l'intégrer à son histoire :D