[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #91 30 Juin 2019 12:04:27

    Lecture des tomes I et II de la guerre des Gaules de Jules César, une lecture qui n'a d'intérêt que si l'on est passionné de stratégie militaire ou si l'on doit préparer un examen (la deuxième raison pour ma part, même si je n'ai pas eu ce sujet). Jules César y relate le début de la guerre des Gaules, contre les Hélvètes.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #92 12 Juillet 2019 20:45:33

    Deux nouvelles lectures, très différentes par le thème et par la longueur :
    - A Game of Thrones, premier volume de la saga de George RR Martin. Quel plaisir de retrouver ces héros, certains depuis longtemps disparus, d'autant que la première saison est vraiment similaire. Pas de surprises bien évidemment, mais une confirmation sur mes personnages préférés. Je suis ravie d'entamer aussi cette lecture en anglais, la traduction ne m'ayant pas du tout convenue.

    - Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille. Que de clichés dans cette micro nouvelle. Prequel de "je peux très bien me passer de toi", et ça ne m'a clairement pas donné envie de la lire.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #93 22 Juillet 2019 21:44:59

    Dans le cadre du challenge Terre du Milieu, j"ai lu deux romances pour l"entrée en lice des humains (équipe dont je fais partie).
    - La petite librairie des coeurs brisées de Annie Darling ; j"avais craqué sur le fait que ça se passe à Londres et dans une librairie, mais quelle déception. Posy, le personnage principal, est tellement tournée vers le passé qu"elle m"a été insupportable tout le long de la lecture. Et quand à Sebastian, en dehors d"un caractère qui ne m"a pas non plus plu, je trouve ça hallucinant qu"on fasse passer la violence, notamment verbale dont il peut faire preuve, sous des airs de "il ne sait pas comment s'y prendre"

    -  Le bouledogue (anglais) qui en savait trop de Benjamin d"Allouville ; changement géographique puisque nous sommes à Paris, et seul point positif, les narrateurs sont des hommes. Toutefois, le changement de narrateur complètement anarchique ne permet pas une lecture fluide, le temps de comprendre à qui on a affaire, et j"ai eu l"impression que c"était du placement de produit en permanence (je m"en fout de la marque du carnet dans lequel il écrit, de la marque de ses clopes, de son briquet....).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #94 29 Juillet 2019 20:31:58

    J'ai achevé la lecture de "Moi, Tituba sorcière" de Maryse Condé.
    J'ai aimé cette revisite (très romancée) de l'histoire de l'une des premières accusées des "sorcières de Salem". J'aurai toutefois aimé un peu plus de développement sur le côté historique, mais ça reste toutefois une bonne lecture.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #95 31 Juillet 2019 17:49:33

    Nouvelle lecture avec "A history of Britain in 21 women", un récit vraiment très intéressant retraçant les vies de 21 femmes (parmi bien d'autres) qui ont marquées le parcours de Jenny Murray. Guerrière, reine, scientifique, féministe, politicienne, connues ou non du grand public, sont représentées dans ce récit. Certains parcours sont particulièrement glaçants, notamment celui des suffragettes et surtout celui de Fanny Burney qui a été diagnostiquée d'un cancer du sein en 1812.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #96 11 Août 2019 21:02:37

    J'ai achevé le premier tome de "the circle" : les élues. J'ai bien aimé ce tome, les protagonistes, nombreux, sont tous présentés. Même si je n'ai pas eu d'attachement particulier pour aucun d'eux et si finalement tout est assez prévisible, notamment les pouvoirs selon les personnalités, j'ai hâte de lire la suite.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #97 14 Août 2019 15:23:54

    Une nouvelle enquête de Miss Marple à mon actif avec le train de 16 heures 50. J'ai beaucoup aimé ce tome, avec cette famille totalement dysfonctionnelle. Comme toujours, j'ai trouvé quelques éléments de réponses mais pas la révélation finale (un jour j'y arriverai). Comme toujours, beaucoup de personnages haut en couleur avec notre petite Miss Marple qui observe et délivre la solution.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #98 23 Août 2019 14:59:06

    J'ai achevé la lecture de The Old Man and the Sea d'Ernest Hemingway. Prix Pulitzer et Nobel de littérature, ce roman est l'histoire d'un combat, du courage d'un homme. Même si si le sujet n'est pas un que j'affectionne particulièrement, j'ai trouvé ce récit très intéressant et ne me suis pas ennuyée (c'est un court roman est cela m'a semblé suffisant, au delà, je ne suis pas certaine que cela m'aurait plu).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #99 22 Septembre 2019 21:36:53

    Comme j'ai l'intention d'aller voir Docteur Sleep à sa sortie, et de le lire avant, j'ai décidé de relire Shining de Stephen KING. Ma lecture initiale datant de plus de 20 ans, j'ai vraiment de très vagues souvenirs, d'autant que j'ai vu le film (il y a bien longtemps aussi) et que j'ai finalement plus de souvenirs de ce dernier, sachant qu'il est très différent sur certains points.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages et les événements qui se sont tenus à l'hôtel sont très bien décrits, j'ai été tenue en haleine, jusqu'à la fin qui se précipite un peu mais qui est cohérente avec le reste. J'ai hâte de lire la suite.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #100 18 Décembre 2019 20:16:21

    Bien longtemps que je n'ai pas fait une apparition par ici.
    Ma dernière lecture en date est "The Jungle" d'Upton Sinclair. Malgré un vocabulaire un peu compliqué et surtout une histoire assez sombre (une famille lituanienne qui cherche à vivre son rêve américain en arrivant à Chicago et qui se retrouve à travailler pour les abattoirs), j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.  Je suis contente d'avoir découvert cet auteur que j'essaierai de relire à l'occasion.