[Lee, Harper] Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

 
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #91 08 Décembre 2012 15:56:40

    j'ai vraiment adoré ce superbe livre prêté récemment par un ami :D
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #92 12 Décembre 2012 17:10:29

    J'ai découvert ce livre en parlant avec des amis américains. Pour eux, c'est un livre qui se lit obligatoirement au collège car il montre bien le problème de la ségrégation. J'aimerais qu'on le fasse également lire en France. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce récit.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #93 19 Décembre 2012 12:56:15

    Je dois être malade. Je n'ai que peu apprécié de livre, je ne saurais expliquer vraiment pourquoi.

    J'ai aimé l'écriture et j'ai adoré le thème, mais je sais pas, le personnage de Scout m'a un peu ennuyé, et j'ai trouvé que le livre n'allait pas assez dans le vif, sauf sur la fin. La première moitié avec les péripéties de Scout et de ses amis m'a ennuyé au possible.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #94 02 Janvier 2013 19:33:53

    J'ai -enfin- acheté ce livre. Maintenant, je n'ai plus qu'à le lire ! :)
  • Imladrik

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #95 04 Février 2013 21:35:59

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur m'a mis une énorme claque quand je l'ai lu. Ca faisait un certain temps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi fort et qui m'avait autant scotché alors que c'est vrai qu'honnêtement, il ne se passe pas grand chose. Mais quand il y a de l'action, j'étais en plein dedans et, sur la fin, j'ai eu peur avec Scout.
    Je ne sais pas si c'est le thème où l'écriture, ou autre chose (peut-être un aspect émotionnel) qui me fait autant aimer ce livre mais une chose est sûre, j'en ai gardé un souvenir vivace.

  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #96 09 Mars 2013 14:08:47

    Je suis en train de lire ce livre (presque terminé) et j'adore...........
  • Mauricette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #97 18 Mars 2013 07:26:53

    Je l'ai lu cet été et j'ai adoré. J'ai été baignée dans la torpeur estivale décrite, pendue au dénouement. La sensibilité de la narration est encore très présente dans mon  esprit. Et depuis, bizarrement, j'ai plein de geais moqueurs dans mes lectures :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #98 14 Avril 2013 23:26:06

    choulie a écrit

    J'ai -enfin- acheté ce livre. Maintenant, je n'ai plus qu'à le lire ! :)


    même chose pour moi, il est dans ma PAL depuis quelques jours... j'ai hâte pour en avoir entendu que du bien.

  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #99 01 Mai 2013 12:15:00

    J'ai acheté ce livre en VO...Je ne l'ai pas encore lu , mais il me tarde de le faire !
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #100 30 Mai 2013 00:47:04

    j'ai terminé ce roman. des longueurs m'ont dérangées, mais quel livre. A ne pas rater.