[Film] Le Hobbit

 
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #91 17 Février 2013 13:59:21

    Manny a écrit

    Par contre; j'avoue que je ne vois pas vraiment comment ils vont combler les deux prochains films ( surtout en imaginant qu'ils soient équivalents au premier et donc dure environ 3 h chacun!); en effet, il me semble qu'en comparaison avec le livre, ce dernier est déjà bien entamé dans le premier film...


    J'avoue que je me suis posée exactement la même question... Surtout qu'au début, c'était censé être en 2 films. Mais là, 3 films, ils sont obligés d'aller beaucoup plus loin que le livre je pense (ouais, enfin, j'en ai pas vraiment de souvenirs mais bon ^^). Mais je pense que ce n'est pas un mal personnellement qu'ils aillent plus loin =)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #92 18 Février 2013 18:13:55

    C'est voulu ! Peter Jackson inclut dans les films les appendices de Tolkien sur Gandalf. Lorsque ce personnage disparaît dans Bilbo le hobbit, on ignore toujours où il va, mais apparemment qu'on peut le lire dans d'autres livres de Tolkien (je n'ai lu que Bilbo le hobbit, alors je ne peux dire c'est dans lequel). Peter Jackson y inclut ces scènes.

    Remarquez, je me pose aussi la question, malgré cela, parce que trois films, c'est long pour un si petit livre. ;)

    Dernière modification par Lau1307 (18 Février 2013 18:15:45)

  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #93 03 Mars 2013 12:42:46

    On le lit dans les Contes et Légendes Inachevé le Troisième Age. Je recommande de lire ces 3 volet des Contes et légendes Inachevé qui nous apprend beaucoup de choses en complément du SDA ou encore du Silmarillion.

    Le troisième volet est reporté de Juillet 2014 à décembre 2014 a cause de la sortie d'autres gros films dans la même période.

    Cordialement

    Dernière modification par MikeKol (03 Mars 2013 12:43:55)

  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #94 09 Mars 2013 20:22:50

    Ça fait un moment que je l'ai vu et revu maintenant, mais j'en garde un souvenir encore très vif tant j'ai aimé ce film.

    Personnellement, (désolée de commencer par un petit coup de gueule) je suis absolument contre l'idée communiquée qui affirme que Peter Jackson fait du Hobbit une trilogie pour se faire du fric (je ne parle pas vis-à-vis de votre question, rassurez-vous mais plutôt d'articles que j'ai vu sur le net ;) ).
    Pour moi, il est clair que ce premier film a été réalisé par un fan pour les fans, de plus, c'est exact Lau1307, Jackson mixte avec des histoires qui n'apparaissent pas dans le Hobbit mais dans d'autres ouvrages qui sont bien de Tolkien. Je ne les ai pas lu non plus mais c'est confirmé par l'équipe du film et MikeKol.
    Un autre point et je dirais le principal que j'ai aimé car propre au film : les nains. Chaque nain de la Compagnie a une histoire et c'est en lisant les interviews, etc. qu'on se rend compte que, même si certains restent discrets, tous ont été travaillés et ça, je n'applaudirai jamais assez Jackson et son équipe pour ce travail.
    (Nori par exemple, le nain coiffé « en étoile » et kleptomane, est vite devenu un de mes préférés alors que dans le livre, il doit parler rien qu'une fois. Mais voilà, chaque nain est intéressant ici alors que dans le livre, à part Thorin, Kili, Fili, Dori et Bombur, les autres sont quasiment inexistants. Après, ce n'est pas un reproche contre Tolkien, il faut remettre la rédaction dans le contexte : c'est un livre pour enfant et il ne s'attendait pas à ce que son récit connaisse un si grand succès. SdA le prouve à sa façon.)

    Donc pour moi, Le Hobbit est un noble hommage à l'oeuvre, ou plutôt, les oeuvres de Tolkien. Concernant l'argent, j'espère bien qu'il touche un salaire (les acteurs n'ont pas tourné gratuitement non plus et ils ne reçoivent aucune critique eux...), surtout pour un tel travail.

    Juste un défaut par contre : j'ai trouvé qu'il manquait une certaine consistance dans le récit et j'espère que, comme pour la trilogie SdA, les DVD seront des versions longues, ce qui comblera peut-être ce léger vide qui fait que ce premier film passe trop vite.
    (en 2015, quand j'aurai les 3 DVDs, je me les ferai à la suite, le film paraîtra moins rapide. Yep.)

    MikeKol : Oui, j'ai vu la nouvelle sur un journal anglais il y a quelques jours... Par contre, je me demande quels sont ces « gros films », Harry Potter et Twilight sont finis, est-ce que ce serait pour la saga Hunger Games ou une autre ? (je vois que ces grosses adaptations en concurrence en fait, mais je me trompe sûrement). Et je comptais déjà lire les Contes et Légendes Inachevés et le Silmarillion, mais ça fait plaisir d'avoir encore un coup de motivation ;)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #95 07 Mai 2013 12:30:05

    Moi j'ai été totalement conquise! 10 ans que j'attendais de retourner dans cet univers... ça fait du bien!