[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1001 07 Juillet 2018 22:26:39

    Petit update lecture ^^
    Comme entre vendredi dernier et hier soir, j'ai lu 4 tomes du Noir est ma couleur, je me suis dit que j'avais bien gonflé mes stats et que je pouvais faire une "pause" avant de lire le dernier tome.
    J'ai donc commencé Queen of shadows, le 4ème tome de la Throne of glass de Sarah J.Maas. J'ai lu le premier en français et les autres en anglais vers octobre de l'année passée (pour le 3ème) et je remercie les admins du site Recaptains parce que c'est bien pratique le recap :P Même si je me suis dit "ah mais oui, je m'en souviens !"

    Bref, j'en suis pour l'instant à la page 63 et je lis pas vite. x) Pourtant, quand je lis, j'ai pas l'impression de buter sur les phrases, ma lecture me semble fluide et je fais pas de retour en arrière. J'imagine qu'il faut redémarrer la machine :goutte: Et je me dis qu'ayant lu 4 livres en une semaine, je peux bien "ralentir" un peu. XD
    Sinon pour revenir un peu à la lecture, je sais pas comment les lecteurs de la saga le perçoivent mais moi, j'aime bien/beaucoup

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Chaol. Déjà, dans le premier tome (je crois), sa relation avec Celeana m'avait fait presque couiner :pink:, ça m'avait fait du bien de voir que j'avais un coeur de midinette enfoui quelque part. Et même si on peut lui reprocher des choses, je pense que son personnage est très intéressant et assez torturé. Aussi, pour l'instant, j'ai préféré la relation Chaol/Celeana à celle de Rowan/Celeana. Mais vu ce que je viens de lire, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à une réconciliation de ces deux là. Quoiqu'il en soit, Chaol est un personnage que j'aime suivre. D'ailleurs, vive les chapitres à la 3ème personne.

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1002 12 Juillet 2018 13:29:17

    Une série à continuer pour moi aussi car j'aime bien l'héroïne.
    dis donc tu as fait du binge reading :ptdr:

    Pour le batard de kosigan, difficile de te résumé comme ça le tome 1 :grat: je me vois plus répondre à tes interrogations :P
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1003 14 Juillet 2018 10:48:17

    En fait, j'ai même pas d'interrogation parce que je ne me souviens de rien. :P
    Bon, j'ai arrêté le binge-reading parce que j'en suis à 37/38% de Queen of shadows. x)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1004 16 Juillet 2018 13:38:01

    De rien... ah oui quand même :ptdr:
    Chronique en cours de mon côté.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1005 18 Juillet 2018 19:16:46

    Petit update : toujours dans Queen of shadows. J'aime l'histoire, les personnages secondaires (Aedion et surtout Manon et Elide) mais je n'aime pas trop Rowan. Il est  macho et je trouve que l'auteur en fait trop avec

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le fait que lui et Aelin vont être ensemble/sont liés. Elle arrête pas avec des allusions à la présence écrasante de ce dernier par exemple. C'est assez relou. :lol:


    On peut m'expliquer ce que les gens (enfin les femmes) trouvent à Rowan. Je trouvais déjà que dans le tome 3

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il la poussait dans ses retranchements pendant l'entrainement d'Aelin et je ne suis pas du tout une adepte de la méthode "je vais te trainer dans la boue pour que tu te relèves et sois encore plus fort.e qu'avant)

    M'enfin, je demande ça ici alors que je me doute qu'il y a peu de chances qu'on me réponde. Je vais en profiter pour voir si il y a des trucs de discussion sur Goodreads.

    J'ai aussi lu des critiques comme quoi la série Throne of glass finissait par rejoindre l'autre série de l'auteur mais pas dans le sens, on fait un cross-over (enfin peut-être) mais plus dans le sens "l'auteure fait la même chose dans ses 2 séries parce qu'elle n'a pas d'autres idées. Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas lire l'autre série.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1006 21 Juillet 2018 12:16:14

    Personnellement j'ai trouvé l'autre série (enfin le premier tome) en dessous.
    apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1007 21 Juillet 2018 16:36:17

    Au moins l'autre série aura le mérite d'être traduite entièrement en français. x)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1008 26 Juillet 2018 10:31:59

    Bon j'ai beau dire que je trouve que Sarah J.Maas force un peu pour qu'on shippe Rowan et Celeana et ça me soule un peu. Mais reste qu'elle a le talent pour créer des personnages attachants et c'est le gros point positif de cette série.

    Sinon je vais passer le cran au dessus de la lecture en anglais. Jusqu'à présent, je n'ai lu que sur Kindle et avec le dico intégré, c'est très pratique. Mais parce que je regarde de moins en moins la trad, je me suis dit qu'il était temps de passer en livres papiers donc j'ai passé une commande.

    Throne of glass t5 (autant continuer la série tant qu'a faire)
    Vicious t1 de R.V Schwab
    The cruel prince de Holly Black. J'ai vu que ça parlait de fae cruels, les avis globals sur GR sont très bon. Je cherche pas plus. ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1009 26 Juillet 2018 11:20:42

    Prépare toi à avoir le réflexe de cliquer sur les mots que tu ne comprends pas :P
    (Ça m'est arrivé deux trois fois, ça m'a beaucoup fait rire, vive la liseuse ^^)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1010 27 Juillet 2018 20:33:48

    Lelf a écrit

    Prépare toi à avoir le réflexe de cliquer sur les mots que tu ne comprends pas :P
    (Ça m'est arrivé deux trois fois, ça m'a beaucoup fait rire, vive la liseuse ^^)


    Quand je lis sur liseuse et que je fais une petite pause (moins de 10mn), j'ai l'habitude de revenir une ou 2 fois et d'appuyer sur l'écran pour ne pas qu'elle s'éteigne.
    Une fois, je lis un livre papier et ça faisait plusieurs semaines voire mois que j'étais sur liseuse. Je fais une petite pause et 5mn plus tard, je reviens pour appuyer sur le livre avant de me rappeler que les livres papiers n'ont pas de batterie. XD
    Puis, j'ai déjà essayé de faire Ctrl+F avec les yeux en lisant un livre alors je suis pas à un truc près.

    Sinon, j'ai déjà reçu Vicious et Empire of storms et ce dernier est une belle brique et c'est pas écrit gros. XD