[Suivi lecture] Nath

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1001 10 Juin 2017 08:40:28

    Changement de registre, je commence «3096 jours» de Natascha Kampusch.
    Je lis rarement des récits de ce genre même si à une époque, je ne lisais quasiment que ça.
    Je sais que la lecture ne me laissera pas indifférente.

    Bon week-end et de bonnes lectures à tous :)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1002 10 Juin 2017 11:38:13

    Bonjour Nath :)

    J'avais bien aimé Am stram gram, que j'avais trouvé bien fait et très prometteur come premier roman.
    Je ne connais pas du tout 3096 jours. Bonne lecture
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1003 10 Juin 2017 13:25:39

    Je ne connais "3096 jours" que de nom.
    Il me tente bien, même si je lis assez peu de témoignages.
    Bonne lecture (et je te comprends pour la baisse de la PAL :p depuis janvier, ma PAL a diminué de 20 :pompom: mais ces derniers temps j'ai fait quelques achats quand même :sifflote:)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1004 10 Juin 2017 21:35:32

    J'aime beaucoup les témoignages, hâte d'avoir ton avis sur celui-ci !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1005 10 Juin 2017 21:44:52

    Coucou,

    Pour les lectures je n'essaye pas trop de deviné la fin  lorsque je lis un thriller, mais ce n'est pas facile,  en tout les cas pour Am stram gram je n'avais rien vu venir.

    Je ne connais pas ce que tu lis en ce moment mais je te souhaite une bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (10 Juin 2017 21:45:26)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1006 11 Juin 2017 09:50:20

    Bonjour à tous,

    Cinnamon : Je pense aussi que cet auteur est prometteur. Je suis curieuse de lire son second. Merci et bonne lecture à toi aussi.

    Julie : Je lisais beaucoup de témoignage à une époque. J'avoue que ça fait des lustres que je n'ai plus lu ce genre de récit.
    Aaaah, félicitations héhé :D Je n'ai lu "que" 17 romans depuis le début de l'année mais beaucoup acheté quand même.. Je ne pense pas que j'ai vraiment descendu dans ma PAL.
    Trop de passion haha :p

    Marval : Je le donnerai une fois que je l'aurai terminé :)

    Cece : C'est plutôt l'inverse de mon côté. J'aime bien essayer de deviner et surtout j'adore me planter :p oui oui un peu bizarre mais juste pour me dire que l'auteur m'a fait tourner en bourrique. Mais clairement avec "Am Stram Gram", je n'ai rien su deviner. Très bonne trame :) Bonne lecture à toi aussi :)



    Je n'ai pas beaucoup lu pour le moment (une cinquantaine de pages). Pour le moment, j'aime bien la manière dont Natascha raconte son histoire. Je me dis quand même que tout au long de sa vie d'enfants, elle n'a vraiment pas eu de chance. Je suis curieuse de lire la suite et surtout j'espère qu'il y aura un passage ou Natascha nous raconte comment elle s'en est sortie dans sa vie de tous les jours actuellement. Car comment reprendre du poil de la bête après avoir vécu ce genre de chose... Pfiiiou, je n'ose même pas imaginer que ça puisse arriver à un proche ou même à moi-même. Je vais d'ailleurs m'y replonger un petit peu aujourd'hui.

    Je vous souhaite de passer un bon dimanche et de bons moments lectures.
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1007 11 Juin 2017 14:37:47

    Coucou ^^
    J'avais beaucoup aimé Am Stram Gram mais comme tu dis, la fin est peut-être trop rapide et du coup, ça casse un peu l'ambiance qui a eu durant tout le livre.
    Par contre, je me souviens du moment où on a retrouvé Natasha Kampush et ça me fait encore froid dans le dos ce qu'elle a vécu. Du coup, impossible de lire ce genre de témoignage mais je te souhaite une bonne lecture (enfin, si on peu dire "bonne" avec un tel ouvrage)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1008 11 Juin 2017 20:08:21

    Coucou par ici,

    Kittymelo : Je ne vois que de bons avis sur Am Stram Gram, maintenant je peux confirmer tout ça.
    C'est vrai que c'est un sujet difficile mais je devais le lire.


    D'ailleurs, j'ai terminé le roman. Evidement, roman dur et poignant. On est souvent pris dans des histoires genre thriller, romance etc qu'on ne sait pas lâcher. Et ben, j'ai eu parel avec ce roman. J'avais envie de savoir non pas par curiosité mais surtout pour saluer le courage qu'a fait preuve cette enfant, cette adulte et du courage qu'elle fait sûrement preuve encore aujourd'hui ! Quelle lecture bouleversante.
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1009 11 Juin 2017 20:48:04

    Nath a écrit

    Coucou par ici,

    Kittymelo : Je ne vois que de bons avis sur Am Stram Gram, maintenant je peux confirmer tout ça.
    C'est vrai que c'est un sujet difficile mais je devais le lire.


    D'ailleurs, j'ai terminé le roman. Evidement, roman dur et poignant. On est souvent pris dans des histoires genre thriller, romance etc qu'on ne sait pas lâcher. Et ben, j'ai eu parel avec ce roman. J'avais envie de savoir non pas par curiosité mais surtout pour saluer le courage qu'a fait preuve cette enfant, cette adulte et du courage qu'elle fait sûrement preuve encore aujourd'hui ! Quelle lecture bouleversante.


    dis donc tu l'as lu vite !!!

    Il faut que je me le note !

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1010 11 Juin 2017 20:54:25

    Marval : J'avoue que je n'ai pas su le lâcher. On a envie de savoir malgré la dureté de ce qu'on lit. C'est fou de dire ça mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. J'avais envie de savoir comment elle allait fuir de ce monstre. Et puis quelle claque quand même.. Je ne pense pas oublier de ci tôt ce roman.