[suivi de lecture] BlueGrey

 
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #101 22 Septembre 2016 20:09:56

    Ouch, ça ne donne pas très envie de tenter un Modiano...
    J'ai lu Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable il y a quelques temps mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir...
  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    En ligne

    #102 23 Septembre 2016 08:44:05

    @Le_blog_de_Yuko : J'ai vraiment trouvé très drôle Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable ! ^^  Quant à Mondiano... Je ne poursuivrais pas !


    J'ai fini Le néant quotidien de Zoé Valdés, dont j'ai beaucoup apprécié le style !

    Et maintenant je lis L'enfant grec de Vassilis Alexakis...

    Et sur le blog, ma chronique de Le festin du lézard de Florence Herrlemann

    <image>

    Dernière modification par BlueGrey (25 Septembre 2016 21:19:22)

  • BlueGrey

    Marin sur les mers du savoir

    En ligne

    #103 26 Octobre 2016 09:03:50

    Depuis mon dernier passage par ici, j'ai fini L'enfant grec de Vassilis Alexakis : Le narrateur, un écrivain provisoirement handicapé et ne pouvant accéder à son appartement situé au 5e étage sans ascenseur, passe son temps au jardin du Luxembourg. Pour lui tenir compagnie, il convoque les héros de son enfance : d'Artagnan, Tarzan, Jean Valjean et Cosette, Long John Silver, Don Quichotte... Rêve et réalité se mêle au point que l'auteur en vient à s'interroger sur sa propre identité... Un roman étrange, qui ne plaira pas à tous, mais une fois de plus je me suis laissée emporter par la plume d'Alexakis !

    J'ai aussi lu La terre qui penche de Carole Martinez, et une fois de plus j'ai été totalement conquise par son talent de conteuse !

    J'ai lu Désorientale de Négar Djavadi, et je suis moins enthousiaste que les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire à son propos.

    J'ai lu Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis, un roman sur la filiation et l'hérédité, un roman intense et complexe, dérangeant et oppressant, dont on ne sort pas indemne.

    Enfin, j'ai lu L’amie prodigieuse de Elena Ferrante, un beau roman sur l'amitié, avec des personnages de femmes fortes comme je les aime !

    Et actuellement, je lis Yaak Valley, Montana, de Smith Henserson.

    Côté blog, de nouvelles chroniques :
    => L’arrière-saison de Philippe Besson
    => Les jours fragiles de Philippe Besson
    => L’homme à l’envers de Fred Vargas
    => De beaux lendemains de Russell Banks
    => Le papyrus de Venise de François Darnaudet
    => La lucarne de José Saramago

    <image>