Les films d'horreur

 
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #101 02 Juillet 2018 20:06:22

    Alors je n'ai pas vu Don't breathe mais je crois que c'est un thriller non? Là on est dans un vrai film de sf avec des extraterrestres ça fait la différence. Il faudrait que je le vois.
  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #102 02 Juillet 2018 20:35:04

    Don't Breath est un thriller vraiment bon je trouve, différent des autres films. Cela doit être comme Bird Box alors ! Je ne sais pas si tu l'a lu, une femme qui élève ses enfants dans un monde où il ne faut pas faire de bruit et ne jamais regarder dehors. Je pense le regarder prochainement en tout cas !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #103 03 Juillet 2018 07:35:14

    Effectivement ça doit être comme Bird box. Il est dans ma wish-lit. Faut vraiment que je le lise.

    Hier j'ai regardé Clown sur Netflix de Jon Watts. ON passe un bon moment. Pour la peur faut pas aller ici mais les meurtres sont bons, certains passages émouvants et c'est tellement différent de la façon de traiter les films sur les clowns. Il y a une vraie différence. Après c'est pas le film de l'année non plus.  La vraie question est surtout comme on passe d'un film d'horreur comme Clown à la réalisation de Spiderman 3...
  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 03 Juillet 2018 17:24:40

    Tu devrais, j'avais beaucoup aimé.

    Je ne l'ai pas vu du tout, mais j'ai vu Catacombes sur Netflix également, et ce n'est pas un film exceptionnelle mais j'ai beaucoup aimé la manière dont le film est construit, et il y a une vraie raison pour que ces gens aillent dans les catacombes.

    Dis toi juste que James Wan a réalisé Conjuring et Insidious ET Fast and Furious, qui sont relativement différents, donc tout est possible ^^

    Dernière modification par Sylnor (03 Juillet 2018 17:27:03)

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #105 03 Juillet 2018 17:30:29

    J'ai vu sans un bruit la semaine passé. Il est pas mal mais sans être le film de l'année (je lui ai mis 4/10).
    Après on se laisse bien prendre dans l'histoire et les acteurs jouent bien.

    Sylnor, c'est un sacré beau bordel je trouve Catacombes c'est un peu parti dans trop de sens pour moi ^^
  • JustP0h

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #106 03 Juillet 2018 17:43:28

    Oh O_O

    Je n'avais point vu qu'un sujet sur les films d'horreur avait été mis en place. Je suis joie !

    Du coup je me permet d'y participer car J'ADORE les films horrifiques.
    Donc, donc, donc, moi dernièrement j'ai regardé "la malédiction de Winchester" car j'étais tout simplement fascinée par l'histoire de ce manoir, vrai ou pas, moi j'adore y croire.
    Et ma foi....j'ai pas tellement d'avis sur ce film. Il est bien (je n'ajoute aucun spoil) mais la fin reste très décevante à mon goût ou du moins la façon dont ce fut filmé.

    Par contre, si je peux me permettre de rebondir sur votre discussion au sujet de Catacombes, malheureusement je rejoins l'avis de Skud l'histoire aurait pu être sympathique (malgré les cacophonies) mais de par le concept déjà, je trouve ce film très proche de The descent et faute à pas de chance, je n'ai pas non plus aimé ce film mais bon, ma philosophie est: "Tu regardes avant, tu
    juges après".
    Je dois vraiment pas être comme tout le monde ^^' parce que la notation des spectateurs est très présente sur ce film donc, je dois probablement dysfonctionné x)

    Dernière modification par JustP0h (03 Juillet 2018 17:47:16)

  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #107 03 Juillet 2018 20:12:30

    Je viens de créer un débat sur Catacombes X) Ce que je voulais dire, c'est que les personnages partent pour trouver la pierre philosophale, et ça je le trouvais intéressant. Après c'est vrai que je rejoins ce que tu dis, ça ressemble à The Descent, je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite ^^'

    C'est quoi la malédiction de Winchester ? Je recherche d'autres films d'horreurs que je n'aurais pas encore vu en ce moment !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #108 04 Juillet 2018 08:45:19

    JustP0h a écrit

    Oh O_O

    Je n'avais point vu qu'un sujet sur les films d'horreur avait été mis en place. Je suis joie !


    Hello, Si tu aimes les films d'horreur (je suis une grande fan) j'ai créé une page facebook pour partager notre passion. Avec Citrouille papote on a même créé un club de lecture uniquement dédié à la littérature de l'horreur si ça te tente. Bon j'arrête l'auto-promotion mais c'est tellement agréable de trouver des gens qui aime l'horreur.


    Pas vu Catacombes. Si il est sur Netflix je vais forcément finir par le voir. Tu as raison Sylnor. James Wan est la preuve vivante qu'on peut faire différent type de films. Mais pour moi il restera toujours un des plus grands réalisateurs d'horreur. J'occulte totalement fast and furious ^^.

    Pour Sans un bruit je retourne le voir ce matin avec une amie qui ne l'a pas encore vu. On verra bien si j'ai le même sentiment. Pour les films si "apprécié du grand public" j'essaie toujours d'aller les voir deux fois : une fois sans aucune informations rien qu'avec mon propre jugement et une deuxième fois après avoir lu des critiques et des interviews (réal, acteurs etc). C'est que j'ai fais donc on va voir si je vois sans un bruit différemment. Affaire à suivre ^^

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #109 04 Juillet 2018 09:14:51

    Je me permet de m'incruster ! Liliaza je suis allé voir le groupe facebook (j'ai aussi demandé à le rejoindre). J'aime l'idée de pouvoir en discuter avec d'autres personnes :-) je dois avouer que dans mon entourage il y a peu d'amateurs. Ma mère aime comme moi tout ce qui est horreur surnaturelle mais mon frère est plus gore. Après hormis ma meilleure amie qui veut bien risquer de sacrifier une nuit de temps en temps pour me faire plaisir, mes autres amis se passent très bien d'aller voir des films d'horreur lol

    Je n'ai pas vu Catacombes, Même si je crois me rappeler de la bande annonce. Par contre j'ai vu les The descent. J'avais préféré le premier.

    Juste une question ? Qu'est ce qui définit un film d'horreur pour vous ? Faut-il qu'il y ait beaucoup de morts ? De sang ? Une ambiance terrifiante ? Un juste dosage de tout ça ? Personnellement j'ai du mal avec le gore. C'est pourquoi j'ai jamais fini les Hostel et que j'ai arrêté les Saw.

    Vous connaissez Jeepers Creepers ? J'ai juste adoré le 1. On parle pas du 2... plus aucunes surprises et des persos basiques.... j'attendais tellement le 3 mais je pense qu'on ne l'aura jamais finalement...

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #110 04 Juillet 2018 09:33:42

    Espyvie a écrit

    Je me permet de m'incruster ! Liliaza je suis allé voir le groupe facebook (j'ai aussi demandé à le rejoindre). J'aime l'idée de pouvoir en discuter avec d'autres personnes :-) je dois avouer que dans mon entourage il y a peu d'amateurs. Ma mère aime comme moi tout ce qui est horreur surnaturelle mais mon frère est plus gore. Après hormis ma meilleure amie qui veut bien risquer de sacrifier une nuit de temps en temps pour me faire plaisir, mes autres amis se passent très bien d'aller voir des films d'horreur lol

    Je n'ai pas vu Catacombes, Même si je crois me rappeler de la bande annonce. Par contre j'ai vu les The descent. J'avais préféré le premier.

    Juste une question ? Qu'est ce qui définit un film d'horreur pour vous ? Faut-il qu'il y ait beaucoup de morts ? De sang ? Une ambiance terrifiante ? Un juste dosage de tout ça ? Personnellement j'ai du mal avec le gore. C'est pourquoi j'ai jamais fini les Hostel et que j'ai arrêté les Saw.

    Vous connaissez Jeepers Creepers ? J'ai juste adoré le 1. On parle pas du 2... plus aucunes surprises et des persos basiques.... j'attendais tellement le 3 mais je pense qu'on ne l'aura jamais finalement...


    Hello!

    Personnellement je suis comme toi. Dans mon entourage à part mon mari que j'ai converti aux films d'horreur, ma mère (mais plutôt du fantastique flippant), mon père (quand il regardait encore des films c'est lui qui m'a initié à l'horreur en film et lecture).

    Vaste question que tu poses là. Personnellement c'est pas tant la peur qui définit l'horreur que l'ambiance. Une ambiance sombre, inquiétante, gore ou pas, fantastique ou pas. Mais la frontière est souvent mince. J'ai toujours eu du mal à répondre à ce genre de questions. C'est comme répondre à la question : pourquoi tu aimes l'horreur. Vous avez peut être aussi entendu des phrases telles que : t'es bizarre ou comment peux tu aimer ça. Exemple concret : l'année dernière j'ai fêté mes 30 ans et je voulais un anniversaire spécial horreur. Personne n'a joué le jeu parmi mes amis. Mon mari (enfin mon fiancé à cette époque) a dû tout commander, tout faire lui même. La plupart se sont contentés de le rembourser en découvrant les cadeaux le soir même et me taxant de bizarre, folle, barré, comment peux tu aimer ça, qu'est ce qui a cloché dans ton enfance, tu fais pas des cauchemars avec tout ça, quelle horreur. Bref j'arrête de m’épancher. Vous avez déjà vécu ça vous?

    Je n'ai pas de mal personnellement avec le gore du moment que c'est bien fait et que ce n'est pas "du gore pour du gore". Actuellement c'est trop souvent le cas et c'est dommage. Pour prendre l'exemple des saw il y a un message derrière et une esthétique visuelle dans les premiers. Le dernier c'est du gore pour du gore. Malgré tout l'amour que j'ai pour les films saw il ne rejoindra pas ma collection.

    Je n'ai pas vu Jeepers creepers. Il est sur ma liste. On peut le trouver en stream légal (netflix, amazon etc) ou il faut acheter le dvd?