J.K. Rowling

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #101 07 Février 2014 22:32:37

    C'est dommage que Rowling soit autant associée à HP, ok c'est la série qui l'a fait découvrir, qui lui a apporté la notoriété (et un joli compte en banque). Mais du coup, la contrepartie c'est qu'on pensera forcément à Rowling, l'auteur de HP, même si elle change de pseudo. La rançon du succès.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #102 08 Février 2014 11:22:40

    Belzedar a écrit

    C'est dommage que Rowling soit autant associée à HP, ok c'est la série qui l'a fait découvrir, qui lui a apporté la notoriété (et un joli compte en banque). Mais du coup, la contrepartie c'est qu'on pensera forcément à Rowling, l'auteur de HP, même si elle change de pseudo. La rançon du succès.


    Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'elle essaie de casser l'image en sortant d'autres livres, d'un genre totalement différent. Je n'ai pas encore lu L'Appel du coucou, mais j'en ai entendu de très bonnes critiques, je pense le commencer d'ici peu !

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #103 08 Février 2014 16:04:08

    lemillefeuilles a écrit

    Belzedar a écrit

    C'est dommage que Rowling soit autant associée à HP, ok c'est la série qui l'a fait découvrir, qui lui a apporté la notoriété (et un joli compte en banque). Mais du coup, la contrepartie c'est qu'on pensera forcément à Rowling, l'auteur de HP, même si elle change de pseudo. La rançon du succès.


    Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'elle essaie de casser l'image en sortant d'autres livres, d'un genre totalement différent. Je n'ai pas encore lu L'Appel du coucou, mais j'en ai entendu de très bonnes critiques, je pense le commencer d'ici peu !


    C'est tout à son honneur. Mais a mon avis, elle devrait le faire de son premier pseudo, J.K Rowling, si elle veut vraiment casser son image. Il y a après tout des grands écrivains qu'on reconnait d'avantage à leur nom, parce qu'ils écrivent beaucoup (comme Stephen King par exemple).
    Je n'ai pas lu ses autres œuvres non plus, mais je tenterais bien aussi histoire de voir si c'est différent. (Par contre, on m'a fortement déconseillé une place à prendre).

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #104 08 Février 2014 16:42:02

    Une Place à prendre n'est pas mauvais, mais il faut aimer le genre. C'est une histoire de petit village, avec peu d'action, donc, par définition. On suit des personnages nombreux, qui ont chacun leurs problèmes et leur mal-être. J'ai trouvé le résultat violent, et je ne parle pas seulement de violence physique. JKR décrit une scène a priori banale sous l'angle de la misère la plus sombre.
    Du coup, je l'ai dévoré, mais ç'a été une overdose de violence et de noirceur, et je ne pense pas lire L'Appel du coucou.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #105 08 Février 2014 16:47:26

    Guenièvre a écrit

    Une Place à prendre n'est pas mauvais, mais il faut aimer le genre. C'est une histoire de petit village, avec peu d'action, donc, par définition. On suit des personnages nombreux, qui ont chacun leurs problèmes et leur mal-être. J'ai trouvé le résultat violent, et je ne parle pas seulement de violence physique. JKR décrit une scène a priori banale sous l'angle de la misère la plus sombre.
    Du coup, je l'ai dévoré, mais ç'a été une overdose de violence et de noirceur, et je ne pense pas lire L'Appel du coucou.


    Tout à fait d'accord avec toi pour Une Place à prendre! Je l'ai dévoré également!
    Pour L'Appel du coucou, je l'avais démarré en anglais, et je l'ai mis de côté en attendant de le reprendre quand j'aurais beaucoup de temps d'un coup, pour pouvoir le lire plus facilement.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #106 08 Février 2014 16:51:09

    Et c'est exactement dans la même veine? Noirceur, pessimisme et compagnie?
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #107 08 Février 2014 16:52:58

    Je me suis arrêté avant  200 pages , mais pour le moment c'était quand même moins noir et compagnie j'ai trouvé.
    Après peut-être que ça change au cours du roman.

    Dernière modification par Sphinxou (08 Février 2014 16:53:18)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #108 08 Février 2014 16:54:23

    Sphinxou a écrit

    Je me suis arrêté avant  200 pages , mais pour le moment c'était quand même moins noir et compagnie j'ai trouvé.
    Après peut-être que ça change au cours du roman.


    Ah... C'est intéressant, ça, je vais peut être changer d'avis... :-)

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #109 08 Février 2014 17:08:16

    Une Place à prendre n'est pas mauvais, mais il faut aimer le genre. C'est une histoire de petit village, avec peu d'action, donc, par définition. On suit des personnages nombreux, qui ont chacun leurs problèmes et leur mal-être. J'ai trouvé le résultat violent, et je ne parle pas seulement de violence physique. JKR décrit une scène a priori banale sous l'angle de la misère la plus sombre.
    Du coup, je l'ai dévoré, mais ç'a été une overdose de violence et de noirceur, et je ne pense pas lire L'Appel du coucou.


    Haa :P

    Et c'est exactement dans la même veine? Noirceur, pessimisme et compagnie?


    Là y a de quoi m'intéresser, (mon péché mignon =D )

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #110 08 Février 2014 17:12:10

    Chacun ses goûts. :vomi: (Non j'exagère un peu quand même). Mais l'idée de lire un truc pour ça... Non, très peu pour moi. :jeboude:
    Mais je le répète, je pense que ce qui a rebuté le plus de personnes est le manque d'action... C'est un peu "psychologique", on voit les interactions des personnages et tout ce qui les fait souffrir.