[Harris, Charlaine] Les Mystères d'Harper Connelly - Saga

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #101 30 Janvier 2012 13:22:10

    C'est une série que j'ai beaucoup aimé et dont je regrette même de l'avoir fini. Ce qui est satisfaisant avec cette série c'est que le dénouement de l'histoire d'Harper et Tolliver à la fin du tome 4 est vraiment à la hauteur.

    Pandagarou a écrit

    Il faudra que je lise aussi ce 2ème tome  J'ai tellement de livre sur liste d'attente!  C'est difficile de suivre toutes les sortis...


    Je crois qu'on est beaucoup à avoir ce problème.

    Dernière modification par Nastasia (31 Janvier 2012 11:18:59)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #102 31 Janvier 2012 08:32:49

    Je suis pareil, j'ai les tomes 2 et 3 depuis peu dans ma PAL (merci les copines) et très envie de les lire, mais j'ai trop de livres à lire avant :(
  • LeOn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #103 12 Février 2012 15:34:30

    Hello à tous :-)

    Après avoir lu pas mal d'avis sur cette série et étant fan de Charlaine Harris j'ai décidé de commencer cette petite saga en lecture commune avec une amie.

    Concernant ce premier tome je dirais ce que j'ai déjà dis sur mon suivi lecture. Au milieu du tome j'avais la sensation suivante : "Concernant les points positifs : j'aime beaucoup ce mélange polar / surnaturel et le "duo" de héros est intéressant et bien développés, on s'attache vite aux personnages. Pour le moment je dirais que tout avance vitesse grand V et que l'intrigue s'étoffe petit à petit, mais on a quand même du mal à savoir où on va. C'est un peu le problème d'ailleurs, le livre n'est pas vraiment écrit comme un thriller ordinaire, et je reprocherais qu'on ne ressent pas vraiment de peur. Là où dans d'autres polars tel que les classiques de Mary Higgins Clark ou Harlan Coben on se sent impliqué dans le récit et où un certain stress est développé ; ici il n'en est rien et on assiste plutôt en tant que spectateur du récit des aventures de Miss Connelly."

    A la fin du livre j'ai trouvé que le plus gros reproche avait disparu, un côté polar plus stressant s'étant installé et on assiste au dénouement avec "surprise" (j'avais deviné quand même lol). Par conséquent mon ressenti final serait plus : "J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié, le côté polar a surtout été prononcé vers la fin et le dénouement était assez intéressant (le genre de dénouement qu'on retrouve quelque part chez Mary Higgins Clark)."

    J'ai aussi laissé ce petit commentaire sur la fiche du livre : Un début de saga bien agréable. J'ai apprécié le mélange polar + surnaturel crédible (la fille qui a un don après être foudroyé) et le dénouement était intéressant à suivre. Mention à l'univers et aux personnages, bien décrit et très approfondis. Un peu court toutefois. 7,5 / 10

    Voilà, à présent j'ai hâte de lire la suite en espérant être de plus en plus surpris :D

    PS : Excusez certains de mes copiés collés, mais d'un sujet à l'autre mon avis ne change pas :p
  • Alexia77

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #104 15 Février 2012 08:07:35

    C'est une série que j'ai beaucoup apprécié, je ne m'attendais pas à cette fin dans le tome 4.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #105 15 Février 2012 16:33:10

    il faudrait que je finisse par me le procurer ce dernier tome...
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #106 16 Février 2012 11:15:24

    @Alexia77: je n'ai pas vraiment été surprise c'est un peu prévisible méme si j'attendais une fin plus sombre...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pensais qu'Oliver allait mourir...

  • LeOn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #107 04 Mars 2012 12:15:23

    Bonjour à tous :-)

    J'ai dévoré ce second tome (il a résisté un peu plus d'une journée ^^'). J'ai beaucoup apprécié malgré certains défauts. J'ai laissé ce commentaire sur la fiche du livre :

    Une intrigue courte, peu surprenante et un déroulement peut-être trop similaire au premier tome empêche ce second tome d'être un polar parfait. Heureusement, le style d'écriture de l'auteure, l'univers et le développement de son héroine nous accrochent et on passe au final un très bon moment. 7,5/10

    Cependant je développe plus mes impressions sur mon suivi lecture. J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur le duo Harper / Tolliver !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #108 18 Décembre 2012 15:07:16

    Cette série me tente vraiment beaucoup. J'ai fini un des livres de Charlaine Harris et je trouve son style d'écriture très fluide. Vos différentes remarques me confortent dans mes impressions et mon envie d'acheter cette saga. Je pense que le côté surnaturel va être intéressant et donner peut être une dimension supplémentaite au polar. Un peu comme la série tirée du roman de Stephen King "Dead Zone".
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #109 18 Décembre 2012 20:37:11

    Je n'ai pas lu Dead Zone, mais j'ai beaucoup aimé cette série, si tu aimes les policiers et le surnaturel, tu seras séduite !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #110 21 Mars 2013 16:29:02

    J'ai enfin lu le tome 1 et j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié le mélange polar et surnaturel. De plus, la lecture est aisée. Du coup, je viens de m'offrir le tome 2.