Agatha Christie

 
  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #101 23 Mai 2011 09:06:48

    Moi je viens de me mettre à la lecture d'Agatha Christie avec "10 petits nègres". Ca me plait assez, j'ai hate de connaitre le dénouement !

    Bonne lecture à vous
  • Noémie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #102 23 Mai 2011 19:52:38

    Jennifer, tu découvres A. Christie par l'un de ses chefs d’œuvres, tu ne peux qu'apprécier !!
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #103 29 Mai 2011 16:48:46

    J'ai lu 4 ouvrages de la reine du crime ce qui n'est rien à côté de son oeuvre complète. Je compte poursuivre mes lectures car pour le moment je ne me lasse pas de ses huit-clos qui engendre le suspens.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #104 10 Juin 2012 10:26:07

    Je suis fan de cet auteur que j'ai découvert l'année dernière. Je n'arrive jamais à découvrir qui est le vrai coupable, tant pis ! Moi, j'ai lu "le crime de l'Orient-Express", "les vacances d'Hercule Poirot", "un cadavre dans la bibliothèque" et "mort sur le nil" que j'au tous adoré.
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #105 10 Juin 2012 17:08:02

    Quelqu'un a déjà lu  :

    "Un meurtre sera commis le...." ?

    Moi je pense avoir vu le film mais le livre me donne trop envie !
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #106 10 Juin 2012 17:24:48

    Une auteure fantastique. Ma prof de français en seconde détestait Agatha Christie : style trop simple, genre « commun » ... Mais ça ne m'a pas empêchée de m'y mettre et d'apprécier pleinement (encore plus en version originale). Les intrigues sont toujours très bien ficelées et elle nous offre une analyse de la nature humaine parfois assez effrayante. Personnellement, je prends énormément de plaisir à lire l'une des aventures d'Hercule Poirot ou de Miss Marple — les enchaîner est difficile, mais les lire par à-coups est agréable !

  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #107 10 Juin 2012 17:54:09

    Ninon a écrit

    Je suis fan de cet auteur que j'ai découvert l'année dernière. Je n'arrive jamais à découvrir qui est le vrai coupable, tant pis ! Moi, j'ai lu "le crime de l'Orient-Express", "les vacances d'Hercule Poirot", "un cadavre dans la bibliothèque" et "mort sur le nil" que j'au tous adoré.


    Lis donc "10 petits nègres" son meilleur je trouve (suspens insoutenable, tension et comme toujours une intrigue machiavelique)

    Quand à la serie avec Jennifer Gardner évoquée précedemment...pourquoi pas. L'exemple de Sherlock Holmes rajeuni et transmosé à notre époque est une réussite (en tout cas les 2 premières saisons diffusées sur France 4) ce qui prouve qu'il est possible d'adapter sans forcément respecter le livre à la lettre.
    Les adaptations libres de l'auteure sur France 2 ("petits meurtrtes entre amis") sont aussi des réussites.
    A voir donc...

  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #108 23 Juin 2012 11:14:35

    Comme 10 petits nègres est dans ma PAL, je pense que je vais me lancer bientôt pour ma première expérience avec Agatha Christie.
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #109 30 Septembre 2012 13:06:08

    Je ne vais pas tarder à commencer Le train de 16h50 mais en lisant le résumé, j'ai l'impression qu'il a été adapté il n'y a pas bien longtemps au cinéma avec André Dussolier et Catherine Frot. Ce qui me semble bizarre c'est que l'enquête est menée par Miss Marple dans le livre et par les Beresford dans le film. :grat:
  • Coshka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #110 26 Octobre 2012 13:10:24

    J'aime beaucoup l'univers d'Agatha Christie, "Dix petits nègres" et "Le crime de l'Orient Express" sont mes favoris (et comptent parmi ses meilleurs).

    J'ai beaucoup aimé aussi dans un genre un peu différent "La nuit qui ne finit pas".