[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

 
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1161 24 Avril 2014 14:15:53

    J'ai terminé le tome 3 sur Zadiste il y a quelques semaines et que dire si ce n'est que ce fut mon préféré ! Un beau coup de coeur ! :pink:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1162 25 Avril 2014 14:10:58

    J'ai terminé le tome 6 avant-hier... j'ai adoré le personnage de Fhurie, tout en complexité, malgré quelques longueurs dans l'histoire. Quant à l'intrigue, j'ai apprécié le fait que de nouvelles ramifications s'installent, et j'ai hâte de lire le suivant maintenant :)
  • Lanae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1163 03 Décembre 2014 16:15:34

    Ma série préférée !! Dommage que l'auteur ne sorte qu'un tome par an. J'ai lu le tome 12 à sa sortie et je n'ai pas su le refermer avant la fin, 352 jours d'attente pour 1 jour de bonheur.
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1164 08 Février 2015 14:35:16

    Que j'aime cette série !!! Mais que je l'aime ! Alors oui, je trouve qu'il y a eu un petit coup de mou après le tome 7, mais le dernier tome est tellement fabuleux ! C'était, on peut le dire, ma première expérience de romance érotique gay... Et ben j'ai été plus bouleversée que les tomes d'avant... (Oui, les histoires d'amour hétéro/homo, ça ne me dérange pas, mais j'avais quand même une petite appréhension de lire des scènes détaillées entre messieurs maaaaiiiis elles étaient sublimes d'émotions et de sentiments).

    Mon préféré à tout jamais reste Zadiste (coeur sur toi), j'aime beaucoup Vhengeance, Lassiter me fait tellement rire, Vhif est mon petit chouchou.
  • livromaniac

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1165 09 Février 2015 12:11:42

    Est-ce que quequ'un sait quand The king sera traduit?
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1166 09 Février 2015 17:25:45

    J'ai lu seulement le tome 1 pour l'instant, mais j'ai adoré, j'ai le tome 2 dans ma PAL, j'espère pouvoir le lire pendant les vacances.
    D'après les infos que j'ai trouvées sur le net, le tome 12 sortira en français au printemps 2015.
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1167 09 Février 2015 18:03:19

    Ooooh ça c'est chouette !
    Et bien, bonne lecture alors ! Tu nous diras ce que tu en as pensé ! =)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1168 12 Février 2015 15:32:24

    Oui, j'ai vraiment hâte de le commencer. En attendant, je viens de tomber sur un article qui dit que l'auteure va commencer une nouvelle série spin-off avec les personnages du début de la saga.
  • OhanaDcha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1169 23 Février 2015 19:05:04

    J'adooooooore cette série, elle fait parti des premiers livres " Erotique " ( je connais pas trop les différents genre :tim: ) tout les perso sont attachant malgrès qu'ils soit tous bien différent !!! :pouceleve:
    vivement le T12 =D
  • voyageusedesmots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1170 26 Mai 2015 11:12:55

    Je prends au vol la discussion. Je n'ai pas lu toutes les 118 pages et je m'en excuse.  J'apporte juste mon humble avis par rapport au premier post. Promis je prendrai le temps de tout lire après.
    Je ne suis pas une fan de littérature sentimentale en général. Quand j'ai découvert la saga, j'étais stagiaire en librairie et j''étais toujours embêtée pour conseiller les filles. Ben oui La légende de Drizzt ça le fait pas pour des jeunes fille bien comme il faut.
    Donc je me suis basé sur la maison d'édition que j'dore (milady) et par les remarques de demoiselles qui passaient par là et me demandaient la date de la prochaine parution.
    Alors effectivement, il y a de l'érotisme et d'habitude ça me met mal à l'aise. Mais là, comme c'est plutôt bien écrit, bien structuré, pas de soucis. Ce n'est pas vulgaire, même si par moment ça peut paraître un peu cru.
    Si j'ai arrêté la série au bout du 8ème tome, c'est à cause du comportement de Kholer. Il m'a fatigué à pleurnicher qu'il était malheureux parce qu'il doit diriger son peuple, parce qu'il est aveugle, parce qu'il n'a pas le droit d'aller se battre sur le terrain. Bref, pitié achevez le! Autant de pathos pour un seul vampire ce n'est pas possible à supporter.
    La structure de chaque tome est répétive, ce qui permet leur indépendance des uns par rapport aux autres. Je trouve original d'axer chaque partie sur le point de vue d'un personnage en particulier pour parler d'une communauté. L'auteur dresse de très beaux portraits au final.
    S'il y a des amoureuses du roi des vampires dans la salle, je vous en supplie pardonnez mes pulsions meurtrières à son égard.:angel:;)

    Dernière modification par voyageusedesmots (26 Mai 2015 11:14:20)