[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

 
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1171 02 Juin 2015 11:12:57

    Je me souviens avoir lu les 4 ou 5 premiers tomes de cette série voilà 3 ou 4 ans, et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas continué en fait... J'avais beaucoup aimé mes lectures!
    L'univers est original, et on retrouve le schéma classique d'une histoire par tome, comme souvent en bit-lit. Après, il ne faut pas être effrayé par le nombre de tomes! lol
    Je pense que quand ma PAL aura baissé, je me relancerai dedans, mais j'aurai bien besoin de relire les premiers tomes avant :D
  • louckina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1172 17 Juillet 2015 11:01:06

    J'en suis au tome 10 et pour ma part, je commence réellement à me LASSER de certaines choses !
    J'adore la confrérie la bande de salopard, les amours etc.

    MAIS je trouve que l'auteur n'arrive vraiment pas à se renouveler dans les histoires d'amour avec les personnages.
    Déjà il n'y a plus de séduction entre les personnages, en moins de deux il y' a déjà du sexe.
    et puis les scènes de sexes se ressemblent toutes ! Elle n'arrive pas à distinguer les caractères, et leurs comportements. On ne fais pas l'amour de la même façon que son voisin.
    Mis à part un ou deux, ce sont des copier/coller. 

    Les scènes virent même parfois au ridicule, Thorment "jouis" quatre fois à chaque fois qu'on l'effleure .... pffff! Je suis un peu lassée des "pénis qui rugissent" !

    De même, on est encore sur une jeune femme qu'il faut initier à l'amour et au sexe...REDITE !

    Enfin, même constat que tout le monde, des personnages féminins très très fades !!!

    C'est tellement dommage !

    Je continuerais tout de même la saga.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1173 23 Juillet 2015 13:59:23

    J'ai terminé le tome 7 hier et, malgré que j'ai mis un temps fou à entrer dans l'histoire, finalement j'ai bien aimé (dès que l'action est vraiment présente). Par contre, je crains vraiment que ça finisse par tourner en rond.. trop de tomes avec chacun un couple différent... l'originalité n'est plus vraiment là, et j'ai peur de bien vite me lasser par la suite.... à voir.
  • voyageusedesmots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1174 23 Juillet 2015 16:38:25

    C'est un peu le problème avec cette série. L'auteur n'écrit pas trop mal mais a ne suffit pas. Je me suis arrêté au huitième. En matière de lecture, je suis plutôt bon public mais je peux devenir très exigeante au bout d'un moment. Ce qui me plaît au début m'agace quand ça n'évolue pas suffisamment à mon goût. Dans ces cas là, mieux vaut s'arrêter pour conserver une bonne impression.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1175 23 Juillet 2015 16:45:43

    voyageusedesmots a écrit

    C'est un peu le problème avec cette série. L'auteur n'écrit pas trop mal mais a ne suffit pas. Je me suis arrêté au huitième. En matière de lecture, je suis plutôt bon public mais je peux devenir très exigeante au bout d'un moment. Ce qui me plaît au début m'agace quand ça n'évolue pas suffisamment à mon goût. Dans ces cas là, mieux vaut s'arrêter pour conserver une bonne impression.


    Je suis bien d'accord. Pensant que ça allait un peu se renouveler, s'étoffer, j'ai déjà acheter les tomes jusqu'au 11ème... Je tenterai quand même, maintenant que je les ai, mais bon j'ai quelques craintes tout de même.

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1176 05 Janvier 2016 23:08:26

    louckina a écrit

    Les scènes virent même parfois au ridicule, Thorment "jouis" quatre fois à chaque fois qu'on l'effleure .... pffff!

    Je suis un peu lassée des "pénis qui rugissent" !


    Mouahaha! Tu m'as fait hurler de rire avec ça! :D

    Je n'ai pas commencé la série mais je suis en passe d'acheter les 10 premiers tomes d'occasion et j'ai hâte de les ajouter dans ma biblio. C'est une première pour moi, je n'ai jamais lu de Bit-lit pis pour être honnête j'ai toujours soulevé un sourcil circonspect(huhu) face aux couv' totalement cheap u_u. Il me tarde d'avoir cette série en ma possession mais je sens que je vais la planquer en douce lorsque je vais recevoir du monde à la maison. J'imagine même pas la tête de ma mère si elle tombe devant cet étalage d'amants ténébreux, consacrés, déchaîné etc, etc. Mouhahaha.

    J'espère accrocher à l'histoire et que les "lemons" ne vont pas me faire rouler des yeux a chaque fois... Je suis pas trop adepte de "penis qui rugissent" et de jouissance a chaque effleurement, pour reprendre les termes de Louckina. J'aime que ce soit bien écrit et pas surfait, cliché ou surréaliste ce genre de scènes donc bon, a voir. Pour être honnête, si j'aime le début je vais me presser pour arriver au tome 11, ahem. En tant que lectrice de boy's love devant l'éternel c'est un peu LE tome qui me donne vraiment envie.

  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1177 08 Janvier 2016 20:10:55

    Pour ma part, je n'ai pas encore lu le tome 11 et ça ne me tente pas plus que ça pour le moment, sûrement car je suis plus dans ma période loup garou ! Je m'y remettrais bientôt, c'est une sage que j'apprécie quand même.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1178 05 Juin 2016 10:59:33

    J'ai dévoré le premier tome dans la nuit (littéralement dans la nuit) et j'ai adoré!!! J'en redemande sans hésitation! La mythologie est très originale, ça fait plaisir de trouver du renouveau même en ayant lu des dizaines de bouquins. Et puis j'ai beaucoup aimé Beth en tant que personnage, même si Kohler m'a fait lever les yeux au ciel une ou deux fois...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1179 09 Juin 2016 20:55:02

    J'aurais une petite question.. est-ce qu'on sait combien de tomes, à peu près, comptera la série ?
    Même si j'aime beaucoup l'univers, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de tomes, et que parfois ça tourne en rond... Alors si la série n'a pas de fin.... pas sûre que je la poursuive indéfiniment :/
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1180 20 Juin 2016 14:46:17

    Emyline a écrit

    J'aurais une petite question.. est-ce qu'on sait combien de tomes, à peu près, comptera la série ?
    Même si j'aime beaucoup l'univers, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de tomes, et que parfois ça tourne en rond... Alors si la série n'a pas de fin.... pas sûre que je la poursuive indéfiniment :/


    Si je ne me trompe pas pour le moment il y a 14 tomes sorti en VO + les 2 hors séries. Mais je ne sais pas si elle a l'intention d'en faire d'autre ou pas.